Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le C5, Six comp Michel, livre d'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin

MessageSujet: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Ven 18 Déc 2009 - 15:25

Mina me transmet ces images "à la demande de Vulchain qui voudrait voir un peu de quoi ont l'air les
illustrations de l'extrait de "Michel et les routiers" dans le livre d'école
"avec les mots de tous les jours", je suis allée scanner dans un café internet
plusieurs extraits de ces livres d'enfant"...
Mina ne sait pas comment poster des images sur un forum... (c'est vrai que c'est un peu compliqué à expliquer... )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Lycée

MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Ven 18 Déc 2009 - 19:11

Merci Serge. Il y a une quinzaine peut-être d'extraits de livres d'enfants dans ce livre: Cd5, 6C, Michel, Langelot, Fantomette, la famille Jolivet, Alice etc. J'en ai choisi quelques. Je suis agréablement surprise de voir que un livre d'école choisissait comme lecture, des extraits de livres d'enfants "pas sérieux". Personellement je ne me souviens pas d'avoir jamais lu en classe un de ces extraits. Je les lisais dans mon temps libre. Je suppose que notre institutrice devait penser que ces choses là n'avaient "aucune valeur littéraire" et qu'il ne fallait pas encourager les enfants à lire ce genre là. Mad Rolling Eyes
joyadamson
Lycée

MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Ven 18 Déc 2009 - 19:34

Oui cela devait etre formidable de pouvoir lire ce genre de lecture a l'ecole, De mon ecole primaire, je ne me rappelle de rien, c'etait dans les années 55 a 62, juste que j'ai appris a compter avec des buchettes,
joyadamson
Lycée

MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Ven 18 Déc 2009 - 19:36

Est ce qui a le nom du dessinateur de ces livres?
Admin-Serge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Ven 18 Déc 2009 - 20:43

mina a écrit:
Merci Serge. Il y a une quinzaine peut-être d'extraits de livres d'enfants dans ce livre: Cd5, 6C, Michel, Langelot, Fantomette, la famille Jolivet, Alice etc. J'en ai choisi quelques. Je suis agréablement surprise de voir que un livre d'école choisissait comme lecture, des extraits de livres d'enfants "pas sérieux". Personellement je ne me souviens pas d'avoir jamais lu en classe un de ces extraits. Je les lisais dans mon temps libre. Je suppose que notre institutrice devait penser que ces choses là n'avaient "aucune valeur littéraire" et qu'il ne fallait pas encourager les enfants à lire ce genre là. Mad Rolling Eyes

Tu m'avais aussi demandé "comment mettre des images sur le forum"...
Mais si je sais faire un site et un blog... j'ai du mal avec les forum et les hébergeurs...
(Sauf des images en lien direct)...
Mais j'ai du m'y reprendre à deux fois pour celles-ci...
Je voulais les laisser en grand avec miniatures cliquables... j'avais réussi !
Mais curieusement, les grandes images étaient affreuses et illisibles...
Mystères de l'informatique !
Voir le profil de l'utilisateur http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Lycée

MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Mer 13 Jan 2010 - 9:23

mina a écrit:
Je suis agréablement surprise de voir que un livre d'école choisissait comme lecture, des extraits de livres d'enfants "pas sérieux". Personellement je ne me souviens pas d'avoir jamais lu en classe un de ces extraits. Je les lisais dans mon temps libre. Je suppose que notre institutrice devait penser que ces choses là n'avaient "aucune valeur littéraire" et qu'il ne fallait pas encourager les enfants à lire ce genre là. Mad Rolling Eyes
Moi aussi je suis agréablement surprise qu'il existe un livre de lecture regroupant des extraits de nos séries favorites. Mais moi non plus, je n'ai jamais lu ce genre d'extraits à l'école...

marina
Lycée

MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Dim 10 Juin 2012 - 0:35

Je n'avais jamais vu ce sujet, c'est chouette de l'avoir fait remonter grâce à la réorganisation du forum !

De quel livre d'école s'agit-il ? Est-il disponible sur Internet ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carolinequine.com
Monsieur X
Lycée

MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Hier à 9:56

C'est un peu par hasard que j'ai trouvé ce sujet. Ça fait longtemps que personne ne s'y est intéressé ... et la dernière (Marina) n'a pas obtenu de réponse à ses questions ...  Rolling Eyes J'espère avoir plus de chance...  bounce
À quelle tranche d'âge s'adressait-il ?

Sinon je dirai que l'idée était très séduisante ... Mais quel dommage de n'avoir pas reproduit les véritables illustrations. Celles dessinées ne contribuent pas à donner envie ...  affraid
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   

Le C5, Six comp Michel, livre d'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1