Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

NOS BIBLIOTHEQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie

MessageSujet: NOS BIBLIOTHEQUES   Jeu 7 Jan 2010 - 11:10

Rappel du premier message :

voici une vue de mes livres(dans mon grenier) avec les mystères en haut a gauche plus bas les C5 ensuite les michel,les langelot ,les bennett,les Alice,puis les 6 compagnons,et bien sur les "Tony" en haut a droite .Les mystère de l'I.B ainsi que les jacques rogy et les shirley sont dans une chambre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Corso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   Jeu 12 Juil 2018 - 16:32

Bonjour Snarkhunter.
Je ne connaissais pas du tout ce fabriquant!
J'aime sa politique environnementale, sa description très détaillée des matériaux, ses photos NON issues d'une banque d'images...

Pour ce genre d'achat, sur mesure, il faut surtout penser à la MODULARITÉ. Si tu envisages de déménager, dis-toi que les modules que tu auras fait créer sur mesure devront s'adapter à ton nouvel intérieur en termes de dimensions.

Voir le profil de l'utilisateur http://paul-jacques-bonzon.fr/
gronours
Galaxie

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   Jeu 12 Juil 2018 - 19:18

Pas si bêtes les portes pleines, on peut benner derrière tout un tas de saloperies et elles restes invisibles à l’œil tant que la porte est fermée.
En plus, il faut bien voir que les rayonnages du bas sur une bibliothèque sont "invisibles". On y range que des livres auquel on tient moins et souvent que l'on oublie (surtout quand on prend de l'age et qu'il faut se baisser avec les lunettes pour voir les titres et que les lunettes vous tombent du nez... GRRRRR!!! Infernaux les rayonnages du bas!!!)
Donc, autant mettre en bas des portes qui cachent.
Ah, tiens, j'ai un petit message de mon pote Philippe Stoursk...
Je cite : "En plus, on peut y coller devant une splendide collection de capsules de bières!"
Si c'est pas du design, ça! lol!
snarkhunter
Idéal-Bibliothèque

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   Ven 13 Juil 2018 - 12:13

Merci à tous les deux pour vos retours et appréciations.

Je ne suis pas convaincu que la "modularité" doive être prise en compte. Ce, pour une raison toute simple : par expérience, je dirais que ce type de meuble, après quelques années, n'est plus "démontable" : le bois utilisé pour sa fabrication a "travaillé" et les vis et pièces de liaison sont prises dans le corps, ce qui interdit alors le démontage des meubles sans les détériorer d'une façon qui les rendrait inutilisables.

Pour ce qui est de la largeur, je ne sais pas si les meubles sont fournis sous forme d'un seul pan avec des séparateurs, ou bien de plusieurs unités à joindre.

J'ai déjà quelques meubles provenant de "La maison des bibliothèques", autre société que je crois assez connue parce que sur un marché analogue depuis des lustres. Et je me vois mal les démonter si je le devais. Ils seraient sans doute transportables (faibles hauteur et largeur), mais je ne suis pas certain que j'aimerais les emporter avec moi de toute façon.

Il me faudra des mesures de lonbueur assez précises avant de pouvoir envisager de passer commande. Et cela même présuppose que je pourrai vider la pièce dans laquelle j'envisage cette installation, et qui est remplie de cartons depuis deux ans, la rendant à peine praticable (il y a un étroit passage entre l'ilôt central et les rangées de cartons empilées contre les murs).

Dernière édition par snarkhunter le Jeu 2 Aoû 2018 - 8:03, édité 1 fois
Anne
Galaxie

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   Mer 1 Aoû 2018 - 17:19

gronours a écrit:
Vous me surprenez tous avec votre savoir du rangement. Je ne sais pas faire, j'y arrive pas.
Prochaine fois que je viens plus longuement en France, j'aimerais beaucoup te rendre visite dans ta caverne aux livres... Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   

NOS BIBLIOTHEQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19