Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

NOS BIBLIOTHEQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie

MessageSujet: NOS BIBLIOTHEQUES   Jeu 7 Jan 2010 - 11:10

Rappel du premier message :

voici une vue de mes livres(dans mon grenier) avec les mystères en haut a gauche plus bas les C5 ensuite les michel,les langelot ,les bennett,les Alice,puis les 6 compagnons,et bien sur les "Tony" en haut a droite .Les mystère de l'I.B ainsi que les jacques rogy et les shirley sont dans une chambre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne
Galaxie

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   Dim 16 Sep 2018 - 18:36

La série Hemnes est effectivement très bien aussi (c'aurait été mon alternative si je n'avais pas pris Billy je crois). Le fait que les portes ne soient pas intérgralement vitrées ne me gêneraient personnellement pas vraiment. Par contre, contrairement à toi, je préfère des meubles qui sont directement sur le sol (sans pied) justement à cause de la poussière... Quant au problème du contraste, ca dépend des couleurs exactes du meuble d'un côté et du parquet de l'autre. C'est un peu comme le rose et le rouge, ou différents tons de rouges Wink Parfois ca va bien, parfois pas du tout. Mais c'est général très subjectif comme opinion...
En allant sur ton lien, je ne vois pas 'acajou' mais seulement brun clair (blanc et noir aussi bien sûr).

snarkhunter
Idéal-Bibliothèque

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   Lun 17 Sep 2018 - 8:24

Merci d'avoir pris le temps d'une réponse et de ces commentaires.
Voici le lien du "meuble unitaire". On voit les quatre options de teinte qui existent : brun clair, brun noir (c'est une couleur assez foncée que j'ai bien aimée, mais qui ne me semblerait pas à sa place dans la pièce concernée), teinté rouge (ce que j'appelle "acajou") et teinté blanc.

https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30371730/

J'ai effectivement aussi prévu d'utiliser du "Billy". Mais dans une autre pièce, et à un tout autre usage (plutôt comme "vitrine"). Car le principal inconvénient de cette ligne est qu'elle est nettement moins profonde que "Liatorp" ou "Hemnes" et que ce détail peut devenir important en ce qui concerne les livres (notamment les livres d'Art, dont certains peuvent être assez volumineux/lourds/larges).
Anne
Galaxie

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   Mar 18 Sep 2018 - 21:35

snarkhunter a écrit:
Voici le lien du "meuble unitaire". On voit les quatre options de teinte qui existent : brun clair, brun noir (c'est une couleur assez foncée que j'ai bien aimée, mais qui ne me semblerait pas à sa place dans la pièce concernée), teinté rouge (ce que j'appelle "acajou") et teinté blanc.

https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30371730/
Ah merci Smile Le noir me plait beaucoup aussi, mais personnellement je m'en lasserais vite je crois. Le brun clair est ce que j'appellerais 'bouleau', c'est la couleur avec laquelle j'ai commencé et comme j'aime avoir une unité de couleur, je suis maintenant obligée d'acheter toujours ce coloris *mdr* mais ca peut paraître très clair par contre. Quant à 'acajou', c'est une couleur qui me plait bien aussi (mes parents ont beaucoup de meubles de salon et de bibliothèque dans cette teinte-là et je trouve ca très bien).

snarkhunter a écrit:
J'ai effectivement aussi prévu d'utiliser du "Billy". Mais dans une autre pièce, et à un tout autre usage (plutôt comme "vitrine"). Car le principal inconvénient de cette ligne est qu'elle est nettement moins profonde que "Liatorp" ou "Hemnes" et que ce détail peut devenir important en ce qui concerne les livres (notamment les livres d'Art, dont certains peuvent être assez volumineux/lourds/larges).
Effectivement, les Billy ne sont peut-être pas très profonds. Mais je n'ai jusqu'à présent que peu de problèmes pour mettre aussi des livres d'art. Les plus grands/lourds/larges, je les ai mis à plat, tranche (dos?) vers l'extérieur de manière à pouvoir lire les titres. Je vais essayer de faire une photo demain...

snarkhunter
Idéal-Bibliothèque

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   Mer 19 Sep 2018 - 12:43

Une nouvelle fois, merci pour ta réponse...

J'étais en train d'étudier l'option "Billy" - je m'efforce d'étudier toutes les options disponibles !
J'ai exclu le meuble en 80 de large, dont tout le monde dit que les étagères finissent par ployer si le poids est trop important ; et à cause du pied plein", que je préférerais pour ma part aussi à ceux de la ligne "Hemnes", autant pour des raisons pratique (ménage) que de sécurité (base plus solide dans ce cas).

Il existe dans cette ligne un modèle colonne de seulement 40 cm de large (avec une seule porte), alors je me dis que des étagères de 36 cm utiles (40 hors-tout) seront peut-être plus résistantes à la charge que celles de 80.

Par ailleurs, ce modèle est aussi proposé avec un "surmeuble" qui donne un compartiment de plus et porte la hauteur hors-tout à 237 cm (*) : la seule chose à vérifier serait donc que je dispose réellement de cette hauteur sur toute la largeur du mur envisagé (hauteur théorique = 2m40, mais reste à voir si cela est vrai sur toute la longueur).

Point un peu négatif : le nuancier disponible pour cette gamme est globalement plus pauvre et il me faudrait sans doute me contenter d'un brun clair (placage "chêne") si je souhaite éviter les couleurs trop "salissantes" (blanc ou noir).

Il existe une porte vitrée disponible séparément pour le meuble. Un modèle couvre la hauteur standard, et un autre plus petit couvre l'élément du haut qui est en fait greffé sur le meuble standard.

https://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=billy%2Foxberg

Nonobstant le choix des couleurs, ce pourrait être une option à considérer.

Par contre, je me pose une question : sur les "Billy," dispose-t-on de plusieurs positions en hauteur (même avec des restrictions) pour les étagères intermédiaires ?

Il semble que le modèle soit équipé de 6 étagères intermédiaire, ce qui porte à 7 le nombre total (avec le "fond" du meuble). Pour peu que la profondeur utile (28 cm) me suffise, ce pourrait être une alternative intéressante et qui me donnerait un petit peu plus d'espace dans la pièce.

(*) note pour moi-même : ne pas oublier de prendre en compte la hauteur de la fixation elle-même, qui vient s'additionner à celle du meuble -> cela pourrait être juste si les cotes de hauteur sur ce mur ne sont pas parfaitement respectées !
Anne
Galaxie

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   Mer 19 Sep 2018 - 20:23

Pour les Billy, seule l'étagère du milieu ne peut pas être déplacée (sans doute pour permettre une meilleure stabilité du tout). Quant au "surmeuble": très pratique. J'en ai quelques-uns pour mes étagères 80 cm.
Ma bibliothèque comporte un mélange de Billy 40 cm et 80 cm, ce qui m'évite de perdre trop de place le long des murs. J'y ai autant de livres d'art que de BV et autres livres d'enfants, des romans en format poche, mais également des classeurs A4 (dos: 8 cm). Pour l'instant, ca tient bon - et ca a survécu à un déménagement!

Je n'ai que deux portes vitrées (pour l'instant, ca peut encore changer Wink ) parce que je voulais disposer un peu de 'déco' entre mes livres...
Pour les photos, désolée, je n'y ai plus trop pensé aujourd'hui, mais je note ca pour les jours à venir.

snarkhunter
Idéal-Bibliothèque

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   Jeu 20 Sep 2018 - 13:17

Merci à nouveau.
Hier, j'ai parcouru des forums sur lesquels des clients de cette enseigne font état des innombrables déboires rencontrés à la suite de commandes passées via sa plateforme internet et cela ferait froid dans le dos : entre les livraisons annulées au dernier moment, le non-respect des créneaux de livraison, les colis manquants ou les éléments ou accessoires manquants ou défectueux, tout y passe et c'est très inquiétant. Je sais très bien qu'il est sans doute dangereux de ne se fier qu'aux avis exprimés par les mécontents, mais je ne puis m'empêcher d'avoir quelque inquiétude à la perspective d'acheter dans cette enseigne (d'autant que je passerai aussi commande de l'installation, pas seulement de la livraison).

Ce qui semble toutefois émerger de l'ensemble des avis, c'est le mépris absolu de l'enseighne pour ses clients dès lors que leur paiement a été encaissé, et d'un véritable parcours d'obstacle ensuite pour parvenir à joindre un S.A.V. qui n'est pas avare de promesses jamais tenues, quand il ne vous raccroche tout simplement pas au nez.

... D'un autre côté, on parle ici d'une enseigne qui s'est déjà bien illustrée par une politique d'évasion fiscale savamment orchestrée ou de maltraitance envers son personnel.

Ce qui fait vraiment réfléchir.
Anne
Galaxie

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   Jeu 20 Sep 2018 - 21:16

Oui, tu as sans doute raison. Un documentaire a comparé plusieurs enseignes de meubles: prix, qualité, conseils, service après-vente etc, conditions de travail. La marque suédoise dont tu parles n'a certes pas brillé par son sav.
Mais je dois dire que jusqu'à présent, je n'ai pas eu à me plaindre de la livraison (les créneaux horaires sont... très larges) ni de l'installation (Ok, je ne l'ai utilisé qu'une fois, après mon premier grand déménagement en 2005, et à l'époque ils avaient repris tous les cartonnages, ce que j'avais bien apprécié).

snarkhunter
Idéal-Bibliothèque

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   Ven 21 Sep 2018 - 7:59

Anne a écrit:
jusqu'à présent, je n'ai pas eu à me plaindre de la livraison (les créneaux horaires sont... très larges)
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire, mais cela est devenu vrai pour tous les prestataires, quels qu'ils soient. Le plus courant est devenu un créneau qui couvre la demi-journée (quand on a de la chance), voire la journée entière. Et même quand on a un créneau d'une "demi-journée seulement", il n'est pas rare de voir arriver le prestataire à la toute fin de celui-ci, si bien que son intervention consomme en réalité la journée entière.

Mais dans les cas auxquels je faisais allusion, il était question d'un report arbitraire pur et simple (de plusieurs jours), et même d'une livraison malgré tout incomplète.
Anne
Galaxie

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   Sam 29 Sep 2018 - 19:58

snarkhunter a écrit:
Mais dans les cas auxquels je faisais allusion, il était question d'un report arbitraire pur et simple (de plusieurs jours), et même d'une livraison malgré tout incomplète.
Ca, c'est effectivement plus contrariant voire frustrant...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   

NOS BIBLIOTHEQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20