|
|
| Auteur | Message |
|---|
Admin-Serge Admin

Nombre de messages: 6189 Age: 62 Localisation: Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription: 18/03/2006
 | Sujet: Joyeux Noël 2010 Mar 21 Déc - 11:02 | |
| Joyeux Noël 2010...
Une photo d'une boule du sapin, sur fond de neige du Cotentin... Et un cadeau de Noël pour ceux qui auront le courage de télécharger ce diaporama de Noël réalisé par mon frère Guy-Noël (Que de Noëls)... 
C'est en plein écran, avec musique... http://diapositif.net/Diaporamas/10-12-20_GNS_-_Avent_20_2010.zip
_________________ http://serge.passions.perso.sfr.fr/livres_d_enfants.htm http://passionsdeserge.over-blog.com/ La plus belle qualité morale, c'est la fidélité.
|
|
 | |
joyadamson Papote d'or

Nombre de messages: 1594 Age: 62 Localisation: bethune Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: Re: Joyeux Noël 2010 Mar 21 Déc - 11:14 | |
| Joyeux Noel à tous! |
|
 | |
joyadamson Papote d'or

Nombre de messages: 1594 Age: 62 Localisation: bethune Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: Re: Joyeux Noël 2010 Mar 21 Déc - 11:32 | |
|  [b] Bravo et Merci pour le diaporama, un joyeux Noël a Guy-Noël et a Matelot aussi! |
|
 | |
Sally Papote d'or

Nombre de messages: 2981 Age: 46 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: Joyeux Noël 2010 Mer 22 Déc - 12:31 | |
| |
|
 | |
speleo26 Papote d'or

Nombre de messages: 1254 Age: 58 Localisation: Montélimar Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Joyeux Noël 2010 Mer 22 Déc - 18:07 | |
| Alors Joyeux Noël à toutes et tous,  Et ayez une pensée pour mon petit fils qui est à l'hôpital ce soir..... à 3 mois çà va être encore un joyeux Noël ici... Mais bon que cela ne vous gache pas vos fêtes... HAUT LES COEURS ! Spéléo |
|
 | |
joyadamson Papote d'or

| Sujet: Re: Joyeux Noël 2010 Mer 22 Déc - 19:12 | |
| Et ayez une pensée pour mon petit fils qui est à l'hôpital ce soir..... à 3 mois çà va être encore un joyeux Noël ici... Mes pensées et mes prieres pour ton petits fils qui j'espere retournera vite a la maison pres des siens.  |
|
 | |
Sally Papote d'or

Nombre de messages: 2981 Age: 46 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: Joyeux Noël 2010 Mer 22 Déc - 19:13 | |
| Pas cool, un bébé à l'hosto à cette période. Pas trop grave, j'espère, Speleo... bon Noël tout de même !  |
|
 | |
speleo26 Papote d'or

Nombre de messages: 1254 Age: 58 Localisation: Montélimar Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Joyeux Noël 2010 Mer 22 Déc - 19:30 | |
| Bon, allez je vais vous raconter, cela me fera du bien, mais ce n'est pas le lieu pour faire ce genre de récit, si loin de nos préoccupations, Serge, tu vires ce message si tu le veux. Je comprendrai Voilà, ma fille et son mari ne sont pas compatiles question rhésus. Le premier enfant a eu de petits soucis, mais cela ne fait que s'agraver à chaque fois, car ma fille s'est vacciné contre les anticorps, et cela n'arrive qu'une fois sur 100000000000, rien a voir avec les incompatibilités de rhésus qui se résolvent avec de la gamaglobuline, là c'est très différent même si cela part du même problème, bref! nécessité d'aller dans une clinique de niveau 3. Marseille ou Lyon dans notre cas. Donc surveillance très pointue du foetus, naissance à 7 mois, car cela devenait trop hardu, puis encore des transfusions après deux in utéro... chaque transfusion "sidère" la moelle qui fait les globules rouges, et du coup cela fait retarder la guérison, mais si l'on ne transfuse pas c'est la mort. Alors c'est un peu la balance, on attend le maximum, et en désespoir de cause on en fait encore une autre. C'est ce qui s'est passé cet A.M. sauf que là ce n'était pas programmé, les admissions en maternité à haut risque sont limités, ma fille n'a pas de place, ils ont esayé de lui poser un cathéter, mais en maternité, ils n'y sont pas arrivé : vous vous rendez compte des infirmiers et infirmières de maternité ne sont pas fischus de poser un cathéter à un nourrisson !!!!! Il a fallu appeler une infirmière de soins intensifs, après que ma fille a fait irruption en chambre stérile comme une furie après avoir entendu son enfant hurler depuis une demeie heure !!! HORRIBLE, je pleure en écrivant. Bref, je pensai partir d'un coup lui tenir compagnie, mais elle m'a calmé, j'y vais demain, on a envie de meurtre dans ces cas là, bon la transfusion dans la nuit dès que la poche spéciale sera arrivée. Dur dur d'être parent et grand parent , le cordon ne se coupe jamais. Spéléo |
|
 | |
Corso Papote d'or

Nombre de messages: 1555 Age: 38 Localisation: Isère, France Date d'inscription: 19/03/2006
 | Sujet: Re: Joyeux Noël 2010 Mer 22 Déc - 21:13 | |
| Philippe, je suis de tout coeur avec toi. Noël, c'est aussi partager ses peines. Alors ne perdez pas espoir! _________________ Je recherche ces livres de Paul-Jacques Bonzon: - Un secret dans la nuit polaire (Delagrave) - Loutsi-Chien (Roitelet) - Loutsi-Chien (Nouvelle Bibliothèque de Suzette) - Tout-fou (Dupuis) - Du gui pour Christmas (Bourrelier 1955) - La nuit du 3 mars (Billaudot), L'insécurité sociale (Billaudot), Camping interdit (Billaudot), Nous les avons vus (Billaudot), Les carottes des Champs-Elysées (Billaudot), Plus on est de fous (Billaudot), Madame a son robot (Billaudot), Le coup de Trafalgar (Billaudot), Devant le rideau (Billaudot)
Je recherche aussi "Prière pour la nuit de Noël 1941" de Paul Bulliard et les revues "Le Sol Clair" (entre 1939-1946) & "Résurrection" n°3 et 5 (1943)
|
|
 | |
MICHEL39 Je suis nouveau/nouvelle

Nombre de messages: 52 Age: 55 Localisation: JURA Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Joyeux Noël 2010 Mer 22 Déc - 21:49 | |
| Cette scène de receuillement autour du sapin de Noël, illustrée par Albert CHAZELLE, date de 1962 dans "Les amis de Blanche-Epine" de Lucie ROZIER-FONTAYNE (Idéal-Bibliothèque).Le Jeune garçon en pull over rouge (un dénommé Denis) préfigure bien sûr notre cher Tidou au charme juvénil ! ! Du reste, toutes les illustrations couleurs de cet ouvrage rappellent "Les Six Compagnons" et bien sûr "La Croix d'or de Santa Anna" parue dans la même collection presque au même moment !Cette scène, je voudrais la dédier à notre camarade Philippe dont j'ai ressenti toute la détresse à travers son poignant témoignage !Les problèmes de santé, je les cotoie tous les jours dans mon métier et ,faute de pouvoir faire plus, je ne peux que réconforter les malades et leurs proches confrontés à la maladie ou à l'accident.Ce ne sont que des mots bien sûr mais dans ces moments là ils sont les bienvenus ! Dans l'attente de meilleures nouvelles... |
|
 | |
MICHEL39 Je suis nouveau/nouvelle

Nombre de messages: 52 Age: 55 Localisation: JURA Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Joyeux Noël 2010 Mer 22 Déc - 21:57 | |
| |
|
 | |
Mick Bavard/Bavarde

Nombre de messages: 337 Age: 13 Localisation: France Date d'inscription: 03/07/2010
 | |
 | |
Sally Papote d'or

| Sujet: Re: Joyeux Noël 2010 Jeu 23 Déc - 11:59 | |
| De Spéléo : Dur dur d'être parent et grand parent , le cordon ne se coupe jamais. Je comprends que la situation est très délicate. Bien des pensées pour vous tous, Spéléo. |
|
 | |
marina Papote d'or

Nombre de messages: 1018 Age: 28 Localisation: Nantes Date d'inscription: 12/05/2007
 | Sujet: Re: Joyeux Noël 2010 Jeu 23 Déc - 12:22 | |
| Joyeux Noël à tous ! Et bon courage Spéléo, c'est important d'être unis en famille. Pour ma part je serai seule à Noël, je ne parle plus à mes parents, ma sœur habite trop loin, et mon frère le fête dans sa belle famille... J'en profiterai sûrement pour mette mon site à jour du coup ! |
|
 | |
tali Bavard/Bavarde

Nombre de messages: 321 Age: 60 Localisation: france Date d'inscription: 03/07/2010
 | Sujet: Re: Joyeux Noël 2010 Jeu 23 Déc - 14:39 | |
| Joyeux Noël A tous et Tout le MEILLEUR pour toi Spéléo. C'est effectivement dur d'être parents et grands-parents, difficile parfois de savoir que faire et de garder son sang-froid. Cela soulage souvent de pouvoir en parler. Plein de bises |
|
 | |
|