Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Corso
Lycée

MessageSujet: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Ven 18 Mar 2011 - 11:09

Rappel du premier message :

Le printemps approche... Cette rubrique est l'occasion d'annoncer les manifestations près de chez vous, de se donner rendez-vous et ensuite de montrer vos découvertes en photos!

Voir le profil de l'utilisateur http://paul-jacques-bonzon.fr/

AuteurMessage
Georgina
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Ven 1 Juil 2011 - 9:05

Je pars en Allemagne dans 15 jours, je vais essayer d´en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Ven 1 Juil 2011 - 15:07

J'avoue, ce n'est pas conventionnel comme histoire. Au début, j'ai halluciné car j'ai trouvé les parents très durs avec elle : ils l'abandonnent pendant 2 ans et ensuite, ils s'étonnent de ne pas la reconnaitre et lui reprochent d'être trop raisonnable et de vouloir jouer à la dadame alors qu'elle n'a que 13 ans. Ensuite, elle est mise de force dans un internat... je suis curieuse de lire la suite...

Si par miracle je tombe sur le tome 2, je le prendrai tout de suite.Very Happy

MICHEL39
Cours préparatoire
Cours préparatoire

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Sam 2 Juil 2011 - 13:39

Ce Dimanche 3 juillet, rendez-vous au Village du Livre de CUISERY (Saône-Et-loire) pour le marché mensuel du livre !
Une abondante source à des prix défiant toute concurrence...
Le beau temps aidant, les bouquinistes sont encore plus nombreux !
A la veille des grandes vacances, le choix est immense et le rayon "jeunesse" bien présent !
Si vous passez dans la région, n'hésitez pas avant de vous engouffrez dans la vallée du Rhone pour rejoindre la Méditerrannée chère aux Six Compagnons de Paul-Jacques BONZON !
Bon Week End à Toutes et à Tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Sam 2 Juil 2011 - 19:10

Moi, sur Paris il n'y a pas grand chose (ou alors il faut avoir le temps de se ballader et d'aller faire toutes les librairies), et pire il y a moins en moins de choses: Silly Melody est fermé et chez Gilbert le rayon bibliothèque verte est réduit: Sad

Et je viens de trouver sur la bay, Alice au Manoir Hanté (édition Galaxie) et Michel et le Complot (édition Galaxie) mais aussi 3 livres de la série Nick Jordan pour voir ce que cela vaut Question
Sally
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Dim 3 Juil 2011 - 12:26

Je confirme : même dans les brocantes en province, on trouve de moins en moins de BV-BR et quand il y en a, ils sont bien exposés en avant plan car le vendeur sait qu'ils sont recherchés. Nos petits livres si souvent dénigrés deviennent tendance.

Pour Ursula et ses amies, je suis ravie de l'avoir acheté, c'est une bonne surprise. Il n'y a pas un suspense haletant, ni fantôme ou intrigue particulière mais on finit par s'attacher à l'héroïne et le style n'est pas gnangnan du tout - ce que j'ai beaucoup apprécié. Je suis en quête du tome 2 qui est encore mieux d'après Maryland.cheers

Anaelle
Cours préparatoire
Cours préparatoire

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Dim 3 Juil 2011 - 14:31

Ici il n'y a guère de puciers etc alors je suis chaque fois obligée de me rabattre sur ebay, où ce n'est pas pareil...
Corso
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Dim 28 Aoû 2011 - 16:32

Un pucier à Prapoutel (station d'Isère à 1350 m d'altitude).

Peu d'exposants mais une ambiance de fin de saison. Un petit air frais, une sieste dans l'herbe et un coup de soleil sur le nez...

La station

L'herbe à sieste

La Chartreuse vue de Prapoutel

Monument du Maquisard sur la commune des Adrets (en revenant de Prapoutel)

Détail du monument

Coucher de nuages normands sur Grenoble un soir d'août

joyadamson
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Dim 28 Aoû 2011 - 16:52

Merci corso, ces photos sont magnifiques,Very Happy
Sally
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Dim 28 Aoû 2011 - 17:25

Superbe !

Je crois que l'Isère me conviendrait comme département.Very Happy

mouette
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Dim 28 Aoû 2011 - 22:16

Que la montagne est belle !
speleo26
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Lun 29 Aoû 2011 - 12:06

Bonjour,

Très belles photos en effet, et commentaires amusants.

Rien trouvé par contre ?

Spéléo
Corso
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Lun 29 Aoû 2011 - 13:28

Très peu de livres pour enfants. Je n'ai donc rien trouvé.

Vivement Chambéry dès le samedi 24 septembre au soir!

http://vide-greniers.org/detailPuces.php?pucesID=28840

Tu viens quand dans mes montagnes, Spéléo?

cinejill
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Lun 29 Aoû 2011 - 14:40

Qu'est-ce que c'est que ça : "Prapoutel" ? On dirait une blague ! J'ai le souvenir délicieux de "Saint Pierre de Chartreuse" où des amis de mes parents avaient un beau chalet traditionnel. Le couvent aussi qu'on voyait de haut et des quels moines en habits marron que l'on rencontrait parfois et qui nous répondaient si on leur posait une question mais qui n'avaient pas le droit de prendre l'initiative de nous parler , si mes souvenirs sont bons. mais j'adorai cette montagne si verte et le calme qui y régnait ! Ca me fait tout drôle de voir ces immeubles , je crois que mes souvenirs ont intérêt à rester des souvenirs ! Rolling Eyes lol!
speleo26
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Lun 29 Aoû 2011 - 16:53

Corso a écrit:
Tu viens quand dans mes montagnes, Spéléo?

Ah lala, je ne sais pas.

J'y serais bien une semaine sur deux si cela ne dépendait que de moi.

Pour ceux qui se diraient, tient ? et l'autre semaine ?

Je serais dans l'eau, sous pour être précis, à la mer ou dans mes siphons.

Spéléo
Sensy21
Lycée

MessageSujet: Bonne récolte au vide-grenier malgré le mauvais temps.   Dim 4 Sep 2011 - 14:01

Je suis allée chiner ce matin, malgré la pluie et je ne le regrette pas, car j'ai acheté 11 livres pour enfants.
Quelqu'un pourra-t-il m'en dire plus sur ces différents titres?
Renée AUREMBOU: Le chalet aux joues roses. Rouge et or dauphine 172.
Jules SANDEAU: La roche aux mouettes. Lecture et loisirs 200.
Anne DIGBY: Rentrée à Trampton School. BV.
Enid BLYTON: Claudine et les 2 jumelles. Idéal bibliothèque.
Johanna SPYRI: La jeunesse d'Heidi. Etoile d'or 19.
Lucie RAUZIER-FONTAYNE: La petite fille à la guitare. BR.
E.W. HILDICK: Dick Dickson lance un défi. BR.
Gretha STEWNS: Susy tambour battant. Rouge et or dauphine 4.314.
Georges BAYARD: Michel et Monsieur X. BV.
Thalie De MOLENES: Cent amis pour Mathida. BR.

Et mon 1º Bennett: et la cartomancienne.

Voilà mes trouvailles de ce matin, je suis contente de moi: de belles heures de lecture en perspective, enfin je l'espère.
Sally
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Dim 4 Sep 2011 - 14:11

C'est surprenant tout ce que tu as déniché !Very Happy

Et je n'en reviens pas que tu aies trouvé le Anne Digby qui ne doit vraiment pas courir les rues. Quelle chance cheers

PS je me suis permis de fusionner ton sujet, car il existait déjà.Wink

Dernière édition par Sally le Dim 4 Sep 2011 - 18:34, édité 2 fois
Sensy21
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Dim 4 Sep 2011 - 14:16

Sally a écrit:

Et je n'en reviens pas que tu aies trouvé le Anne Digby qui ne doit vraiment pas courir les rues. Quelle chance cheers

C'est la première fois que j'en trouve un ou que j'y fais attention parce que l'on en a discuté sur le forum!
Corso
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Dim 4 Sep 2011 - 18:15

Arrivée sur le premier pucier en extérieur... sous la pluie!
Pas grand chose à voir ni trouver.

Second pucier, en milieu d'après-midi, dans un gymnase et aussi en extérieur.
Plein de livres jeunesse présentés et une belle découverte pour un membre du forum que je contacterai en privé Wink

mouette
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Lun 5 Sep 2011 - 0:51

Je n'ai pas une liste aussi impressionnante que celle de Sensy Wink
( VG pas impressionnant non plus et vite écourté pour cause de pluies presque diluviennes - j'ai l'impression qu'il a plu tous les dimanches depuis le début de la saison! et ici ce n'est pas le bord de mer, il n'y en a pas tous les jours! les prix ne sont pas non plus les mêmes...) mais j'ai été très contente de trouver pour quelques centimes Fantômette contre le géant...

Parce que le lire en ligne, j'ai essayé, mais c'est un vrai pensum... et le forum n'est quand même pas fait pour souffrir ! donc je me jette sur le précieux, insignifiant et irremplaçable objet qu'est ce petit livre tout simple et tout bête de carton et de mauvais papier, et je devrais apporter au débat une contribution, sinon intéressante, du moins plus sereine...

Sinon j'ai trouvé Michel fait un rallye et Les 6C et l'homme des neiges, un des meilleurs d'après mes souvenirs.. à ce propos j'avoue que je ne m'y retrouve plus très bien : peut-on maintenant parler dans les "livres du mois" de n'importe quel Michel ou Langelot, comme j'en ai eu l'impression, ou doit-on ouvrir un nouveau sujet dans "Tous les auteurs..."?

J'ai aussi trouvé sur un marché - à un prix raisonnable! - le Dictionnaire des auteurs de jeunesse de Bretagne de Bernard et Jacqueline Le Nail, dont je ne connaissais pas l'existence (ni du livre, ni des auteurs).

J'étais ravie de ma trouvaille, un livre imparfait avec des lacunes, mais aussi des notices fort intéressantes sur Toudouze, Mauffret, Henriette Robitaillie, Féval, Zénaïde Fleuriot...et même Guillevic ! et d'autre part me faisant découvrir des auteurs inconnus. Je trouvais bien que les choix étaient plutôt orientés catho et Breiz atao, mais après tout un dictionnaire est un reflet, et on ne peut nier que l'histoire de la Bretagne a été marquée par l'influence du catholicisme et un indépendantisme parfois intégriste !

Et en cherchant à en savoir plus sur les auteurs (dont l'un est décédé en 2008), j'ai vu qu'il y avait eu une polémique sur le fait qu'aurait été omise ou atténuée dans plusieurs notices l'attitude parfois ambigüe de certains autonomistes bretons pendant la guerre...sujet qui reste sensible et dérangeant. Ce qui m'a un peu "défrisée", même si cela n'enlève rien à l'intérêt et à la qualité de beaucoup de notices.

Quelqu'un connaîtrait-il ce livre ou ces auteurs, aurait-il des lumières, une opinion là-dessus? C'est vrai que c'est un sujet un peu à la marge, loin de Tina ou de Bennett, mais quand même il s'agit d'auteurs pour enfants de notre beau pays de France (même s'ils ne le voulaient pas), de valeurs qui ne sont pas dans les portefeuilles... c'est un petit caillou qui me gêne !

Shocked
Admin-Serge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Lun 5 Sep 2011 - 9:31

mouette a écrit:
à ce propos j'avoue que je ne m'y retrouve plus très bien : peut-on maintenant parler dans les "livres du mois" de n'importe quel Michel ou Langelot, comme j'en ai eu l'impression, ou doit-on ouvrir un nouveau sujet dans "Tous les auteurs..."?

Shocked

C'est assez simple...
Si tu veux faire une critique de lecteur du livre dans son ensemble, et qu'il a été livre du mois, tu postes dans le livre du mois...
Si la série existe dans les livres du mois, mais pas le titre, (par exemple un Michel ou un Bennett qui n'a pas été "livre du mois) tu peux créer le titre manquant... dans le Michel du mois ou le Bennett du mois...

S'il s'agit d'un titre ou d'une série ne figurant pas dans les "Livres du mois", tu poste dans le sous forum de l'auteur, (Bonzon, Blyton, etc) , ou dans Rouge et Or si nécessaire, ou dans tous auteurs pour les autres titres ou auteurs...

Mais de toute façon, on ne va pas faire un fromage en cas d'erreur ! lol!

La plus belle qualité morale, c'est la fidélité.
Voir le profil de l'utilisateur http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Lun 5 Sep 2011 - 14:56

mouette a écrit:

Quelqu'un connaîtrait-il ce livre ou ces auteurs, aurait-il des lumières, une opinion là-dessus? C'est vrai que c'est un sujet un peu à la marge, loin de Tina ou de Bennett, mais quand même il s'agit d'auteurs pour enfants de notre beau pays de France (même s'ils ne le voulaient pas), de valeurs qui ne sont pas dans les portefeuilles... c'est un petit caillou qui me gêne !

Shocked

Bonjour,

Je vais déjà répondre à ce dernier paragraphe, sans être expert loin de là.

J'ai ressenti la même chose au sujet de Clostermann.

Ayant (vous le savez sans doute) fait de l'aéro modelisme, et pensé un temps entrer dans l'armée de l'air, je suis passionné d'avions.

Donc comme beaucoup de jeunes gens j'ai lu le grand cirque.

J'ai adoré, ensuite j'ai lu ce qu'il écrivait plus récemment, et comme toi ce décalage entre le héros et ce qu'il pensait m'a gêné comme un caillou dans la chaussure exactement.

Tout en me disant que ce qu'il pensait ne changeait rien à ce qu'il avait fait et surtout écrit, cela me gêne.

Comme si j'apprenai que l'un de nos auteurs était pédophile quoique là il n'y aurait aucun rapport ce serait même encore plus grâve, mais bon, je n'arrive pas à décoller l'auteur de l'homme et c'est en effet gênant.

J'ai lu sur un autre message que les illustrations gênaient la lecture, pareil pour moi, je ne peux dissocier les deux, une belle illustraion qui va dans le sens du récit, romantisme, secheresse, humour, tendresse, et le livre gagne encore à être lu.

Spéléo
speleo26
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Lun 5 Sep 2011 - 14:59

mouette a écrit:
Parce que le lire en ligne, j'ai essayé, mais c'est un vrai pensum... et le forum n'est quand même pas fait pour souffrir ! donc je me jette sur le précieux, insignifiant et irremplaçable objet qu'est ce petit livre tout simple et tout bête de carton et de mauvais papier, et je devrais apporter au débat une contribution, sinon intéressante, du moins plus sereine...

Sinon j'ai trouvé Michel fait un rallye et Les 6C et l'homme des neiges, un des meilleurs d'après mes souvenirs.. à ce propos j'avoue que je ne m'y retrouve plus très bien : peut-on maintenant parler dans les "livres du mois" de n'importe quel Michel ou Langelot, comme j'en ai eu l'impression, ou doit-on ouvrir un nouveau sujet dans "Tous les auteurs..."?

Shocked

Coucou me revoilou,

Lire en ligne... GRRR ! ce n'est pas de la lecture, et même lire sur les tablettes qui sont soit disant faites pour çà, je n'y arrive pas. Deux trois pages et je laisse tomber.

Pour tes deux trouvailles, Michel fait un rallye, j'en garde un bon souvenir, et les 6C et l'homme des neiges est aussi un tout bon 6C.

Donc bonne pioche pour toi.

Spéléo
speleo26
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Lun 5 Sep 2011 - 15:05

Encore moi,

Pour revenir sur le thème du fil, les vide greniers, j'ai tant de livres en retard que je mets la pédale douce.

Malgrès tout je suis allé faire celui de mon village, avec mon petit fils, il a trouvé deux figurines, un gros crocodile tout neuf à 20c. et un gros T-Rex à 2 euros, il était fier comme Artaban ! les dinausaures sont sa grande passion (actuelle).

J'ai plus simplement trouvé un Yvon Mauffret ; deux frères dans la tempête, j'espère qu'il est meilleur que le grand mur, lu dernièrement et qui m'est tombé des bras plusieurs fois, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à le finir. Quel pensum !

Spéléo
François
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Lun 5 Sep 2011 - 17:01

Je poste peu sur ce sujet car je pense que tous les membres du forum ont

bien sur pris l'habitude de se lever a 5 h tous les dimanches pour chiner...

Mais je rappele que c'est au déballage a condition de pousser un peu 2 ou 3

bouquinistes et brocanteurs qu'il est possible de faire les meilleurs affaires!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
joyadamson
Lycée

MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Lun 5 Sep 2011 - 17:16

J'en ai trouvé trois:

_Anne Pierjean, "Judith et l'ey-vive",

je l'ai pris parce que Serge a dit "Je l'ai trouvé un peu ennuyeux, mais c'est bien rattrapé vers la fin"

_Pierre Lamblin, "Les jum's et le cousin de Patagonie",

J'ai aimé les "jacques Rogy", et je voudrais me faire une opinion sur ceux-là.

_ Yvon Mauffret, "Souviens-toi Jonathan",

J'ai aimé "La belle Amaranthe", et de toutes manieres , j'adore la bretagne et les histoires bretonnes.

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant