Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nos tables de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
DCM
Galaxie

MessageSujet: Nos tables de chevet   Dim 16 Sep 2012 - 21:37

Rappel du premier message :

Une idée, comme cela (peut-être déjà émise ailleurs dans ce forum) : que lisez-vous en ce moment ; quels sont les livres qui vous attendent sur vos tables de chevet? Lisez-vous les livres un par un, ou plusieurs en parallèle?

Je parle bien sûr de toutes les catégories de livres, pas seulement les livres d'enfant qui nous réunissent ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gigi
Galaxie

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Jeu 21 Juin 2018 - 10:07

Gronours, ça y est, j’ai regardé le film. cheers Je te dis ce que j'en ai pensé par MP (comme l'a demandé Corso).
snarkhunter
Idéal-Bibliothèque

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Jeu 21 Juin 2018 - 13:04

... Je me demandais si cela pourrait présenter un intérêt que d'avoir un sujet distinct consacré aux livres que nous lisions "jadis". Pour peu que les membres s'en souviennent encore ! (... c'est mon cas, et je serais en mesure de donner des listes partielles de romans ou recueils de nouvelles que j'ai lus il y a 35 ans, à cette époque de l'année ou à peu près)
DCM
Galaxie

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Sam 18 Aoû 2018 - 9:55

Allez, je me fends d'une contribution à ce vieux fil de discussion.

couik a écrit:
Sur la table de chevet de mes 2 fils :
- "Le satellite venu d'ailleurs" de Christian GRENIER, collection Grand angle (c'est mon exemplaire, celui que l'ai li y a pus de 40 ans...) ;
- "Le château de Lord Valentin", tome 2, de Robert SILVERBERG.

Deux excellents choix, couik. J'ai récemment trouvé des Grenier des années 70 que je n'avais pas relu depuis... les années 70 : Le Satellite Venu D'Ailleurs, Aïo Terre Invisible, Face Au Grand Jeu et Messier 51 Ou L'Impossible Retour. Redécouvert tout cela avec plaisir - Face Au Grand Jeu, dont j'avais presque tout oublié, m'a enthousiasmé pour son côté précurseur.

Comme ces titres ne sont plus édités, je les ai adaptés en livres électroniques - si certains membres du forum sont intéressés.

tali a écrit:
Je suis en train de lire les derniers D. Crombie en anglais et j'ai été très amusée de voir un petit commentaire de Louise Penny déclarant que D Crombie était , pour elle, une des meilleurs "auteures" de livres policiers. Deux écrivains que j'aime vraiment beaucoup et qui, finalement, s'apprécient Wink

J'y ai mis le temps, mais je me suis enfin attaqué aux livres de Deborah Crombie, que me recommandait tali. Et je dois dire que j'adore! Personnages attachants, fil de continuité entre les histoires, mélange parfaitement dosé entre la vie privée de Duncan Kincaid et Gemma James et leurs enquêtes professionnelles. Plus des évocations merveilleuses (surtout la part d'une Texane!) de l'Angleterre, et en particulier de Londres et sa banlieue. C'est tout à fait jubilatoire pour moi qui connaît bien cette région de retrouver plein de noms de lieux familiers.

Je viens donc de lire les huit premiers titres ; j'en suis au neuvième (jusque là, rien d'illogique!), et il m'en restera encore huit - de quoi tenir quelque temps...

Si j'en crois le wikipedia français (https://fr.wikipedia.org/wiki/Deborah_Crombie), quinze titres sur dix-sept sont traduits, ce qui n'est pas mal.

Dernière édition par DCM le Sam 18 Aoû 2018 - 13:45, édité 1 fois
DCM
Galaxie

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Sam 18 Aoû 2018 - 11:14

Je voudrais aussi signaler le dernier roman en date d'Antoine Bello, tout à fait jubilatoire, et rempli de clins d'oeil - dont certains ne sont pas sans rapport avec une série de la Bibliothèque Verte.

Antoine Bello est l'auteur d'une trilogie, que j'ai déjà évoquée dans ce fil, et qui fait partie de ce que j'ai lu de plus enthousiasmant ces dernières années. C'est original, brillant, bien écrit, et à mon avis impossible reposer avant d'être arrivé à la fin. Je ne saurais trop vivement vous recommander ces trois romans, qu'il est préférable de lire dans l'ordre :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   

Nos tables de chevet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11