Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vous, vos collections... et votre entourage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snarkhunter
collège
collège
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 52
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Vous, vos collections... et votre entourage !   Mer 10 Oct 2012 - 10:41

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une question qui se pose souvent à moi, et je me disais donc qu'elle pourrait éventuellement correspondre au vécu de certain(e)s d'entre vous ici.

J'y vois pour ma part deux aspects essentiels :

1/ l'encombrement : certaines collections peuvent rapidement nécessiter une place importante, et plus encore si, comme moi, on a facilement tendance à collectionner dans des domaines assez divers.

Or, tout le monde ne dispose pas nécessairement d'une grande maison pour abriter ses "trésors" en toute sérénité.

Quelle est la place dévolue à vos collections dans vos domiciles respectifs ? Etes-vous en conflit avec vos proches de ce fait ? Bref, de quelle façon "gérez-vous" (... une expression que j'ai en horreur, mais qui me semble pour une fois appropriée) vos/votre collection(s) dans votre lieu de résidence ? Etes-vous collectionneurs(-euses) de collections, ou bien votre intérêt s'exerce-t-il de façon plus "exclusive" sur telle ou telle catégorie ?!

2/ la perception par vos proches : ici, je pense particulièrement au fait de collectionner des livres tels que ceux des collections destinées aux jeunes lecteurs. Et c'est évidemment plutôt aux adultes que je m'adresse ! Comment cette collection est-elle perçue par votre entourage ? Est-ce que vous en partagez un souvenir souvent collectif ? Est-ce quelque chose qui vous fait plutôt passer pour un doux rêveur ou une douce rêveuse ? Est-ce que vous faites découvrir ces trésors "démodés" aux enfants de votre entourage ? etc.

Ces questions ne constituent en rien une forme de "sondage" ! Elles correspondent seulement à mes propres observations, aux interrogations qui sont les miennes, etc.


Dernière édition par snarkhunter le Ven 12 Oct 2012 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sensy21
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1845
Age : 44
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Ven 12 Oct 2012 - 16:00

Bonjour, je trouve tes questions très pertinentes et très appropriées à ma situation!!!!

Tout d'abord, je précise que je ne collectionne que les livres(pour enfants, mais aussi des BD, des vieux livres de médecine, cuisine et quelques rares collections d'adulte).

J'ai de la chance d'avoir une grande maison, mais tout juste assez grande pour "contenir" mes collections, car elle n'a ni garage, ni grenier! Si bien que j'ai des livres partout ou presque!! Tout un pan de mur dans la pièce de vie, 2 bibliothèques dans ma chambre et une dans la chambre de chacun de mes 3 enfants. Il va donc sans dire que c'est une collection assez encombrante!!!!lol!

Mes livres ravissent mes enfants, un peu moins mon mari... Mais je le laisse tranquille pour sa passion pour le VTT, alors, il me laisse avec mes livres! C'est un deal qui fonctionne bien, même si quelquefois, quand je rentre de chez Emmaüs, il me dit que les livres feront un bon allume feu pour la cheminée(que l'on n'a pas!!!)

En ce qui concerne les livres pour enfants, mes proches(parents, beaux-parents et quelques couples d'amis proches) se sont habitués à voir tous ces livres qui trônent dans mon salon!!!
Les autres personnes qui viennent chez moi sont généralement assez surprises, surtout quand elles ont compris que les livres appartenaient à moi et non pas à mes enfants.
J'ai eu le droit à beaucoup de regards bizarres, mais je m'en moque royalement.
Le pire est quand je dis que je les lis!!!! Alors là, c'est le pompon!!!! Les gens restent sans voix, pour ne rien dire de vexant, je pense...
Mais j'assume totalement mes livres, donc, celui que cela gêne, il ne vient pas, ou il tourne les yeux!!! Je pense plus passer pour une extra-terrestre que pour une douce rêveuse!lol!

J'ai de la chance, car mes proches pensent toujours à moi en se promenant sur un VG ou quand quelqu'un de leur connaissance veut se débarrasser de livres pour enfants: ils me contactent!

Pour répondre à ta dernière question: mes enfants adorent mes livres. Mon fils aime le CD5 et mes filles aiment les Barbapapa, les Martine et les petits livres d'or et d'argent de mon enfance!!!
Et grâce à mes collections, ma mère de 65 ans vient de relire tous les comtesse de Ségur. C'est donc pour elle que je cherche les petites filles modèles en Ségur/Fleuriot, car elle aime beaucoup cette collection.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne journée et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snarkhunter
collège
collège
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 52
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Ven 12 Oct 2012 - 20:11

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'une réponse aussi détaillée ! Et il est plutôt rassurant "quelque part" de constater qu'on n'est pas le seul à affronter le regard étonné des autres à cause des choses "d'un autre âge" qu'on apprécie ouvertement...

Pour ce qui est de cette collection "Ségur-Fleuriot" que tu évoques, cela pourrait-il correspondre aux exemplaires qu'on trouve sur ce lien (cliquer) ? Si oui, et si jamais l'un des exemplaires correspond à l'état que tu recherches, sache que j'ai déjà un compte-utilisateur sur le site et que j'aurai grand plaisir à en faire l'acquisition pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marina
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1445
Age : 34
Localisation : Le Pellerin (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Ven 12 Oct 2012 - 22:29

J'ai la chance (?) d'être célibataire... Mais j'ai dû passer d'un 45m² à un 19m² l'année dernière, et j'ai par conséquent dû mettre une grande partie de mes collections en cartons.
Je n'ai gardé qu'une version (la plus ancienne) des "Alice", les "Michel", quelques C6, C56, quelques "Langelot" en ce qui concerne les livres d'enfants ; une grosse partie de mes Exbrayat, Agatha Christie, Disney, les paresseuses, et autres sont allés dans le grenier de ma tatate en attendant, mais mes livres me manquent !study

Ils font partie de moi tous... Et mon entourage le prend ainsi, mes amis ne sont pas étonnés de ma bibliothèque, elle me correspond ! Il n'est pas rare d'ailleurs que certains m'appellent lorsqu'ils sont à des vide-greniers ou m'envoient des liens avec des photos de BV/BR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carolinequine.com
Caribou
Lycée
avatar

Nombre de messages : 2523
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Ven 12 Oct 2012 - 23:53

Snarkhunter, tu appuies là ou ça fait mal. Suis-je collectionneur éclairé, ou acheteur compulsif cherchant à remplir un trou sans fond?
C'est Freudien.




Mais il est sûr que l'un de mes plus grands plaisirs est de voir ma fille plonger dans les bouquins de mon enfance. Ils font un peu le lien entre mon enfance heureuse et la sienne, que j'espère tout aussi heureuse. Et ça, ça a du sens pour moi.sunny
Alors zut pour le père Freud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Lycée
avatar

Nombre de messages : 2903
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Sam 13 Oct 2012 - 8:24

Si la collection est un peu décorative le problème de rangement est
en parti résolu.


Dernière édition par François le Ven 28 Avr 2017 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
speleo26
Lycée
avatar

Nombre de messages : 2560
Age : 63
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Sam 13 Oct 2012 - 10:33

Bonjour,
Comment je me perçois, un curieux. Curieux de tout ou presque.
Je collectionnai la SF, puis les BD, puis les Bob Morane, et de fil en aiguille, j'ai recherhé les livres que j'avais aimé enfant, Comtesse de Ségur, C5, 6C, Fantômette, Langelot... et encore de fil en aiguille, j'ai cherché les livres de ces mêmes collections que je n'avais pas pu acheter à l'époque... et ainsi de suite, inscrit sur ce forum, j'ai découvert d'autres auteurs, Paul Berna, Buckeridge, Pierjan, Jacques Rogy, Bennett, Alice, Alain Grée, Probst, etc. etc. etc.
Ma maison est grande, et j'ai une pièce entièrement dédiée aux livres ma bibliothèque, (voir le fil correspondant), avec un canapé où je fais de bonnes siestes.
Plus des livres sur le palier du premier. Dans des cartons, dans un placard.
La place me manque, mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas résister à un exemplaire que je ne connais pas.
Comment me perçoivent les autres, je ne sais pas vraiment.
Personne ne me regarde de travers.
Mon épouse me trouve bien un peu loufoque, mais pas méchant, donc çà va.
La famille me considère comme un pépé un peu différent. Pas dangereux sans doute, on n'a jamais abordé ce point en famille, mes filles trouvent çà gentil, et me disent qu'elles aurront un vrai problème à ma mort, que faire de tous ces livres ?
J'ai donc l'idée de tout vendre lorsque je serai vieux, mais quand aurais-je l'impression d'être vieux ? je ne sais pas.
Je n'ai pas l'impression d'être en train de remplir un vide. Je suis juste boulimique de tout. Je crains de ne pas avoir assez d'une vie pour tout lire, tout voir, tout visiter, tout apprendre.
J'avais eu une impression identique étudiant, en pénétrant dans la bibliothèque universitaire, tous ces livres ! j'en avais reçu un choc ! jamais un homme ne pourra tout lire ! alors à quoi bon lutter, c'est insurmontable. Et pourtant en visitant une énorme bibliothèque à Oxford, tout au contraire j'ai éprouvé une impression de sagesse, de sérénité ! pourtant il y avait encore plus de livres, et là bizarement, je n'ai pas senti cette impression de vanité, d'impossibilité absolue à tout embrasser. Ces vénérables dos en cuir patinés étaient des amis, et même si je ne pourrais jamais en ouvrir seulement un, je n'étais pas submergé par l'idée de mon incommensurable petitesse devant tout ce savoir comme dans la BU quelques années avant....
Allez comprendre !
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldpuck
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1815
Age : 65
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Sam 13 Oct 2012 - 21:28

Mes livres : il y en a partout , dans toutes les pièces y compris dans la salle de bains ( lire dans son bain , s'assoupir et PLOUF le bouquin à l'eau .. ça vous est déjà arrivé?) mais ils sont relativement bien rangés par collections ou thèmes : les très anciens dans le séjour , les polars 10/18 dans la chambre d'amis etc...
J'ai lâchement profité il y a quelques années d'un long séjour de mon fils au Japon pour lui piquer sa chambre et m'en faire un bureau bibliothèque. C'est mon cocon, ma cabane,j'y suis complétement entourée de livres ( 8 grandes étagères)
J'y ai fait un méga désherbage cet été. J'ai donné ++ à l'Emmaüs local . Et je vous dirais même que quelquefois j'y recroise certains de mes bouquins et que je suis tentée de les racheter .. à ce niveaulà c'est quasiment du vice !.
J' achète des BR BV et IB depuis que j'ai découvert ce forum mais là je suis plus glaneuse que collectionneuse. C'est plus pour le plaisir de chercher puis de partager..Cette nouvelle" orientation" interpelle bien un peu mes frères et sœurs mais comme je suis leur aînée et qu ils me doivent le respect ils ne m'en disent rien . Je les soupçonne de penser que je commence à me ramollir du bulbe . lol .Mon mari regarde ça avec un détachement amusé ..Quand je reviens d'un VG il aime bien farfouiller dans mes trouvailles . Seul veto de sa part : ne pas lire au lit des "bouquins qui puent" Mon fils lui ,me dit que c'est génial d'assumer ses petites régressions !!

Mes vraies collections ce sont les manuels scolaires et le sable . Je suis arénophile depuis quelques années. Mes sables sont dans des flacons bien étiquetés.J'ai aussi des pierres qui viennent d'endroits particuliers.. Un jour je vous en parlerai plus .Tout cela commence à faire beaucoup même si la maison est vaste!Et moi aussi je me demande ce qu 'il adviendra de tout ça.
Je me fais égoïstement plaisir mais quelquefois je me dis que je vais laisser à mon fils un sacré b....l.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tali
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1364
Age : 65
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Dim 14 Oct 2012 - 10:12

Le détachement amusé du coinjoint? Hummmm......c'est vrai que c'est très encombrant.

Le plaisir des enfants?............idem, malheureusement pour moi, je trouve l'informatique un peu trop présente.

J'ai du mal à résister aux livres et donc tant pis j'achète et comme ce n'est pas trop couteux, je n'autorise personne à me dire qqc....bon je me défoule un peu.....

Des livres, il y en a un peu partout dans la maison mais je range donc cela met de la couleur et puis pour moi une maison sans livre est une maison sans âme dans laquelle je ne me sentirai pas du tout à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joyadamson
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4418
Age : 67
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Dim 14 Oct 2012 - 10:33

Je n'ai pas une grande maison, avant j'avais des livres un peu partout.

Quand mes fils ont fait leur entreprise d'électricité, il leur fallait un coin bureau, donc, j'ai laissé ma place et pris la chambre, que mon fils ainé avait désertée depuis 10 ans. Maintenant, c'est vraiment mon coin à moi, avec d'un côté un mur de livres et de l'autre un mur de films que je collectionne aussi.( j'ai environ 2000 films mais la moitié est parti dans des caisses dans le sous-sol, car je ne pouvais pas tous les mettre dans ma pièce.



coté livres.





coté films

Je collectionne des coups de coeur, pour les livres adultes, et j'essaye d'avoir des séries complètes, pour mes livres d'enfant.

J'ai 9 séries de livres complètes , 5 séries ou il me manque 2 / 3 livres, et 7 séries que j'ai commençé que je ne suis pas sûr de continuer.

Je collectionne également les BD.

J'ai commençé ma collection de livres à la naissance de mes fils, il y a.....40ans, donc inutile de dire que toute la famille s'est habituée, les amis proches ausssi. Ce que pensent les voisins, les étrangers, je m'en fiche royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DCM
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 51
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Dim 14 Oct 2012 - 17:19

Magnifique!

S'il y a la place pour un matelas par terre, j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DCM
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 51
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Dim 14 Oct 2012 - 17:45

Bon, je me sens un peu obligé de vous inviter dans mon 58 m². Voilà déjà le salon, de deux point de vue différents :





Voilà une pièce-débarras bien pratique (avec un matelas de secours réservé aux membres du forum de passage à Bourges!) :





Enfin, voilà le couloir d'entrée, avec mes BV et mes Spirale qui accueillent les (rares) visiteurs (j'ai bien entendu fait exprès de rajouter un peu de désordre, de la poussière et quelques pipes, pour que cela fasse plus "vrai") :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hervé 41
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1656
Age : 54
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Dim 14 Oct 2012 - 19:49

Super!!!!!cheers cheers cheers

Les modos déplaceront dans le sujet concerné VOS BIBLIOTHEQUES.

Joy certains doivent être cachés ,je ne vois pas touS affraid les mystères en I.B. .



D.C.M ,j'ai du apercevoir la collection des astérix,les Langelot,les michelmais en spirale j'arrive pas à voir Shirley ou Jacques Rogy surement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DCM
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 51
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Dim 14 Oct 2012 - 20:00

Jacques Rogy. Les BV sont Langelot (tous), Michel (il en manque 3), Les Six Compagnons (eux aussi incomplets), Les Conquérants De L'Impossible. Dans les BD du débarras, tu as les Valérian, les Blueberry, les Blake et Mortimer, Dan Cooper, Tintin, Petits Hommes, Tuniques Bleues, Tif et Tondu, Gil Jourdan, Marc Dacier, etc. Il reste un coin dans le salon que je n'ai pas photographié avec les Franquin, les Bourgeon, les XIII, Largo Winch, Valhardi, 421, Buck Danny, Tanguy Et Laverdure, Germain Et Nous, Lady S...


Dernière édition par DCM le Dim 14 Oct 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joyadamson
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4418
Age : 67
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Dim 14 Oct 2012 - 20:34

Belle collection DCM, tu collectionnes également les BD??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DCM
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 51
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Dim 14 Oct 2012 - 20:48

Ah, oui, pour les BD, je suis obligé de plaider coupable! Cela dit je ne les collectionne pas ; je les aime.

Je voulais juste préciser - car je m'aperçois que je n'ai pas répondu aux interrogations initiales de Snarkhunter - que vivant seul (en dehors des périodes de vacances scolaires), je n'ai pas de comptes à rendre sur l'utilisation que je fais de mon espace vital.

Je peux mettre des étagères partout - et même manger salement, il n'y a personne pour me le reprocher!

D'une période de vacances à l'autre, mon fils fait parfois une inspection, et il lui arrive de me dire : "Tu n'aurais pas rajouté une étagère, ici?". Il a souvent raison...

Je reçois assez peu de visiteurs, et ceux qui viennent me connaissent assez bien pour ne pas s'étonner. Quelquefois, cependant, je sens comme une interrogation chez le monsieur qui vient pour l'entretien de la chaudière...


Dernière édition par DCM le Dim 14 Oct 2012 - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joyadamson
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4418
Age : 67
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Dim 14 Oct 2012 - 20:53

DCM a écrit:
Ah, oui, pour les BD, je suis obligé de plaider coupable! Cela dit je ne les collectionne pas ; je les aime.

Lesquels ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DCM
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 51
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Dim 14 Oct 2012 - 20:56

Lesquels quoi, Joy?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joyadamson
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4418
Age : 67
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Dim 14 Oct 2012 - 21:58

DCM a écrit:
Lesquels quoi, Joy?

BD, excuses-moi de n'avoir pas précisé. Comme j'en ai aussi, je voulais savoir si nous avions les mêmes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DCM
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 51
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Dim 14 Oct 2012 - 22:01

Si tu relis mon message à Hervé un peu plus haut, tu auras un aperçu de mes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joyadamson
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4418
Age : 67
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Dim 14 Oct 2012 - 22:17

OK, à part "tintin", et "les petits hommes",

mes BD sont "le scrameustache", "Boule et Bill", "les 4 as", "Jo, Zette et Jocko", "Les pieds nickelés", "papyrus", "Astérix", et comme BD plus récentes, j'ai "les gosses" et quelques "gendarmes".

J'adore aussi "Black et Mortimer", mais je les ai en film ou plutôt en dessins animés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne
Lycée
avatar

Nombre de messages : 3520
Age : 42
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Ven 28 Avr 2017 - 9:54

Tiens, allez, je remonte ce vieux fil que je n'avais jamais vu avant. Les questions de Snarkhunter ont l'air de s'adresser directement à moi.

Jusqu'à peu, j'étais seule et pouvais donc faire ce que je voulais de l'espace de mon appart. J'ai 6 grandes étagères dans mon salon avec BV, BR, livres d'enfants allemands, anglais et francais (Blyton, Buckeridge, Bayard, Quinn, Pairault...) côtoyant mes Agatha Christie et ma collection Star Trek, des livres d'histoire (monographies et essais) sur l'Antiquité (Egypte, Grèce), le Moyen-Age, l'époque moderne (16-18°) et les religions, des biographies de personnages du 19° ainsi que de nombreux romans (Jane Austen, George Martin, Tolkien, Dumas père, Nicholas Evans, Rosamunde Pilcher). Et des guides touristiques. (Ne sont pas comptées les étagères pour CD et DVD Wink )

Dans le couloir, une grande étagère avec quelques BD (séries complètes Murena, Tintin, Vae Victis, Ben Hur, Buck Danny, Yoko Tsuno et quelques Tintin...), des albums photos et de nombreux DVD d'anime japonais.

Dans ma chambre-bureau: des mangas, quelques BD d'Alix, des essais sur les mythologies grecques, celtes, des livres sur les civilisations antiques, et encore des mangas...


Ma famille fait avec, ils ont fini par s'habituer. Mais ceux qui me rendent visite pour la première fois me regardent bizarrement quand je leur dis que la plupart des livres qu'ils voient sont des livres d'enfants! Very Happy Mais je m'en fiche royalement. J'ai toujours eu une passion immodérée pour les livres. Je me dis que mes héritiers vont en baver, mais je réfléchis aussi pour donner mes livres à une fondation ou des instituts comme l'institut francais ou une école internationale peut-être...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joyadamson
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4418
Age : 67
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Ven 28 Avr 2017 - 10:35

hervé 41 a écrit:
Super!!!!!cheers cheers cheers

Les modos déplaceront dans le sujet concerné VOS BIBLIOTHEQUES.

Joy certains doivent être cachés ,je ne vois pas touS affraid  les mystères en I.B. .



D.C.M ,j'ai du apercevoir la collection des astérix,les Langelot,les michelmais en spirale j'arrive pas à voir Shirley ou Jacques Rogy surement ?
...................................................................................................................................................................
Je n'ai plus qu'un mystère IB sans pochette  "Le mystère du collier de perles" depuis ces photos
ma collection a beaucoup diminué, il ne me reste que 480 BV, BR, spirale sur presque 800, j'en ai beaucoup donné et je n'ai gardé que ceux que j'avais connu et aimé dans mon enfance, + 150 BD, et une quarantaine de petits livres.
Comme j'ai de gros problèmes de santé et que mes fils ne sont pas intéressés, je ne collectionne plus vraiment, je me contente de lire et relire ceux que j'ai.........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne
Lycée
avatar

Nombre de messages : 3520
Age : 42
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Ven 28 Avr 2017 - 11:04

joyadamson a écrit:
Comme j'ai de gros problèmes de santé et que mes fils ne sont pas intéressés (...)
Oh, Joy! J'espère que tes problèmes de santé vont vite être un mauvais souvenir.

Citation :
je me contente de lire et relire ceux que j'ai.........
C'est déjà bien suffisant parfois!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joyadamson
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4418
Age : 67
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Vous, vos collections... et votre entourage !   Ven 28 Avr 2017 - 15:00

Anne a écrit:
joyadamson a écrit:
Comme j'ai de gros problèmes de santé et que mes fils ne sont pas intéressés (...)
Oh, Joy! J'espère que tes problèmes de santé vont vite être un mauvais souvenir.

Citation :
je me contente de lire et relire ceux que j'ai.........
C'est déjà bien suffisant parfois!
...................................................................................................
Merci Anne, mon cœur est malade (comme dirait Dave dans sa chanson), je fais de l'arythmie et de l'insuffisance cardiaque, mais ça ne m'empêche pas de lire beaucoup et de regarder des films, et même de faire un minimum de ménage sans oublier mes chiens qui m'occupent beaucoup. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vous, vos collections... et votre entourage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-