Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Michel et le Trésor Perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Michel et le Trésor Perdu   Dim 3 Fév 2013 - 3:16

J'ouvre ce fil de discussion pour commenter "Michel et le Trésor Perdu"

Lien Direct

Résumé : Faire confiance à une légende et à la baguette d'un sourcier pour retrouver un trésor "perdu" depuis trois siècles, est-ce bien raisonnable ? Michel en doute, et pourtant c'est lui-même qui se voit proposer de mener des recherches dans une propriété du Jura, près de laquelle il campe avec ses amis Arthur et Daniel.
Mais il semble qu'ils ne soient pas les seuls à s'intéresser à ce mystérieux trésor. En effet, dès qu'ils ont entrepris les fouilles, les signes d'hostilité se multiplient : attaques nocturnes, incursions dans leur cabane, bagarre avec des gars du village voisin... Pioche en main, Michel et les siens n'en continuent pas moins leurs recherches, jusqu'au moment où ils voient surgir un ennemi beaucoup plus dangereux encore.
L'aventure se précipite, et il faudra aux trois garçons beaucoup de cran et d'intelligence pour faire échec à un plan machiavélique et démasquer leurs adversaires avant qu'il ne soit trop tard.

Michel et le Trésor Perdu est le 19ième titre publié en 1971. C'est le premier Michel non numéroté.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie

MessageSujet: Re: Michel et le Trésor Perdu   Mer 27 Fév 2013 - 21:22

J'ai beaucoup aimé ce titre qui se passe durant les vacances d'été dans le Jura ! Michel se retrouve avec Arthur et Daniel à jouer les terrassiers pour un vieux monsieur invalide qui vient d'acheter une propriété et qui espère y trouver un trésor.
Les relations entre les personnages sont assez complexes, mais l'ensemble se tient bien, et on avance agréablement dans l'intrigue !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carolinequine.com
fan_indien
Galaxie

MessageSujet: Re: Michel et le Trésor Perdu   Jeu 28 Fév 2013 - 6:16

Je l'ai, moi, ce Michel...du moins j'en suis le détenteur temporaire, car le mien d'exemplaire appartient en fait à la bibliothèque de l'Alliance française dont la responsable me permet de garder les bouquins pendant plusieurs semaines : c'est une gentille jeune femme originaire de Toulouse). Je dois pourtant avouer à ma courte honte ne l'avoir jamais lu.Rolling Eyes L'avis de Marina est intéressant et me décide à le lire. study Je vais donc entamer sa lecture ce week-end, avec celle d'autres livres arrivés dernièrement de France.
Monsieur X
Galaxie

MessageSujet: Re: Michel et le Trésor Perdu   Sam 2 Nov 2013 - 16:23

Alors FanIndien ? Tu l'as fini ce livre ? Moi je l'ai terminé hier soir.
J'ai bien aimé ce titre.
J'ai trouvé l'histoire bien construite, bien découpée en deux parties et j'ai apprécié la façon dont on "bascule" d'une partie dans l'autre, tout naturellement.
Pour une fois, on a droit à une bagarre (soft, tant mieux je ne suis pas amateur). C'est suffisamment rare dans la série pour être souligné.
A mon sens il y a quand même un petit cafouillage dans le plan des méchants : l'un d'entre eux est neutralisé et l'autre s'efforce de le faire libérer ... pour le neutraliser lui-même Rolling Eyes
fan_indien
Galaxie

MessageSujet: Re: Michel et le Trésor Perdu   Sam 2 Nov 2013 - 18:19

@Monsieur X : oui, je l'ai terminé, mais ma lecture remonte au mois de février ! Il faudra donc que je le relise pour pouvoir en parler et discuter. Et heureusement que j'ai fini par me l'acheter. Je vais m'y mettre dès que possible. Tu as bien fait de rouvrir ce post !Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michel et le Trésor Perdu   

Michel et le Trésor Perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1