Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Michel et le Rapport Secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Michel et le Rapport Secret   Dim 3 Fév 2013 - 3:21

J'ouvre ce fil de discussion pour commenter "Michel et le Rapport Secret"

Lien Direct
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Lycée

MessageSujet: Re: Michel et le Rapport Secret   Lun 9 Mar 2015 - 18:55

Bon ... je vais vraiment ouvrir ce fil de discussion ...

Déjà le résumé de l'histoire (la 26e de la série) :
"Je me demande bien qui pourrait s'intéresser à de vulgaires "carottes" ! dit Arthur.
- Tu peux te moquer de mes carottes ! réplique Jean-Pierre Crochet. Il y a plus d'un curieux qui aimerait connaître leur secret."
Le jeune ingénieur-géologue fait allusion aux échantillons de terrain qu'il a prélevés avec une puissante perforatrice et qui vont lui permettre de rédiger un rapport confidentiel sur la construction d'un barrage.
Michel, Daniel et Arthur, qu'il a chargés de surveiller son matériel, découvrent très vite que les travaux de leur ami provoquent beaucoup plus qu'une simple curiosité.

D'entrée il faut vous dire que ce titre est spécial pour moi : c'est le 1er Michel que j'ai acheté lors de sa sortie (ainsi que tous les suivants donc...). J'étais assez jeune 10 ans et quelques mois, mais déjà complétement mordu !
J'en attendais donc beaucoup bounce lors de ma relecture (alors que comme pour la plupart des titres je ne me rappelais de rien) ... et je n'ai pas été déçu, ouf !!!
Un très bon titre donc avec une intrigue qui est bien posée, des personnages fidèles à eux-mêmes (pour Michel, Daniel et Arthur) et des raisonnements qui s'enchaînent agréablement, conduisant peu à peu nos héros vers la résolution de l'énigme et vers l'arrestation des malfrats !
Une petite faiblesse toutefois : vers le début de l'aventure un méchant est surpris sur le chantier de fouille ... et finalement on ne saura jamais précisément de qui il s'agissait ni ce qu'il venait faire là (on l'imagine mais on ne le saura pas catégoriquement). Rien de grave.
A conseiller donc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas

Michel et le Rapport Secret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1