Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

In Memoriam (Mon Bistro Préféré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
DCM
Lycée

MessageSujet: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   Jeu 12 Sep 2013 - 16:06

Rappel du premier message :

Ce fil a pour vocation de rendre hommage à des personnages morts récemment, et ayant eu une importance particulière aux yeux des contributeurs.

Le titre, comme il est expliqué plus loin, fait référence à la chanson de Renaud, Mon Bistro Préféré.

Dernière édition par DCM le Ven 18 Sep 2015 - 10:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cinejill
Lycée

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   Mar 6 Juin 2017 - 11:33

Ivanhoe un des premiers héros de mon enfance après "Aigle noir"  et avant beaucoup d'autres acteurs ou mêmes personnages de BD comme Teddy de "Pom et teddy", quelques héros des "signe de piste" ou "chat" de la patrouille des castors  (eh!oui ..j'étais une petite fille rêveuse ... Laughing )
Mais Roger Moore, à le revoir maintenant était beaucoup plus classe dans "le saint"  ou "amicalement votre" que dans "Ivanohé",  je crois . C'était un acteur sympathique !
 :-) ô
joyadamson
Lycée

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   Mar 6 Juin 2017 - 12:02

Tu parles Cinéjill des 2 anciennes séries qui m'ont marqué enfant, Ivanohé et Aigle noir, il y avait aussi Bonanza qui a déclenché ma passion pour les westerns....Rintintin et après, il y a eu d'autres série comme Janique Aimée, Capitaine Troy, Le chevalier de Maison rouge.. et tant d'autres, on était gâté à l'époque Wink
hervé 41
Lycée

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   Jeu 6 Juil 2017 - 20:44

je viens d'apprendre Sad Sad le décès du compositeur Pierre Henri un précurseur que j'adorais.
Allez pour le fun un petit coup de messe. lol!
https://www.youtube.com/watch?v=qssa6ec7faQ
DCM
Lycée

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   Lun 17 Juil 2017 - 7:06

Sale temps sur les séries télé de notre enfance : après Roger Moore, inoubliable Lord Brett Sinclair, c'est Martin Landau, l'illusionniste des grandes années de Mission Impossible, et surtout le commandant John Koenig de la base lunaire Alpha dans Cosmos 1999, qui nous a quittés.

Dans un de ses premiers rôles, il était le secrétaire inquiétant - et très ambigu - de James Mason dans La Mort Aux Trousses. Les années 80 lui fournirent trois grands second rôles, dans Tucker, dans Ed Wood (pour lequel il décrocha l'Oscar), et dans le formidable Crimes Et Délits, sans doute l'un des meilleurs Woody Allen.

Safe journey, Commander.
joyadamson
Lycée

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   Lun 17 Juil 2017 - 11:00

R.I.P Martin Landau,
Tous les acteurs de nos séries préférées nous quitte les uns après les autres,
R.I.P .Anne Golon, c'est l'écrivaine de la série "Angélique, marquise des anges" qui nous a quitté,
Elle avait écrit 13 tomes pour Angélique, aidé de son mari Serge.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Golon

gigi
Cours moyen
Cours moyen

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   Lun 17 Juil 2017 - 18:53

RIP Martin Landau.
Je me souviens de lui surtout dans Cosmos 1999, une série qui m'a traumatisée, petite fille, mais que je trouvais fascinante. J'ai appris il y a seulement quelques années que Barbara Bain, celle qui joue le rôle du docteur Héléna Russell dans Cosmos 1999, était sa femme dans la vraie vie.

DCM
Lycée

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   Ven 21 Juil 2017 - 13:39

Il va falloir repousser les murs du bistro préféré...

J'ai aimé passionnément Claude Rich, depuis aussi loin que remonte mon souvenir. En Ballochet binoclard dans Le Caporal Épinglé. En jeune premier horripilant dans Les Tontons Flingueurs. En flic salaud dans La Guerre des Polices. En père castrateur de Jean-Pierre Bacri dans Cherchez Hortense. Le grand Bertrand Tavernier a su utiliser son brin de folie, en lui offrant le rôle d'un général assez surréaliste dans Capitaine Conan, et celui de Crassac de Méradole, le méchant imbécile et irrésistible de La Fille de d'Artagnan. Claude Rich a été Talleyrand dans Le Souper (la pièce de théâtre et le film de Molinaro), il a été Galilée, le général Leclerc, Léon Blum - et le druide Panoramix!

C'était un formidable acteur, à la voix si subtile. J'entends son monologue d'introduction dans Le Crabe-Tambour, ce film admirable : "Je m'appelle Pierre. J'ai cinquante ans. J'avais choisi ma vie... et puis qu'importe! J'ai lâché prise. J'ai peur de moi. Je rentre dans le rang."

C'était aussi un homme bien. J'espère qu'on aura la bonne idée de rediffuser pour lui rendre hommage le documentaire que la série Empreintes lui avait consacré il y a quelques années. Le titre était : J'aime Tellement Ça, La Vie!

Il a eu une belle vie, et il va nous manquer.

Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle, Jean-Paul Belmondo, et les autres de la bande du Conservatoire ; Claude Brasseur, son partenaire du Souper,  restez encore longtemps parmi nous!

In Memoriam (Mon Bistro Préféré)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10