Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Langelot et l'avion détourné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanmaille
Cours préparatoire
Cours préparatoire

MessageSujet: Langelot et l'avion détourné   Lun 10 Fév 2014 - 11:08

" />" />
Revenir en haut Aller en bas
jeanmaille
Cours préparatoire
Cours préparatoire

MessageSujet: Re: Langelot et l'avion détourné   Lun 10 Fév 2014 - 11:16

C'est un bon Langelot, mais pour moi il est un petit peu en dessous des premiers de la série. L'idée de remplacer le professeur par un sosie est amusante, et cela fonctionne plutôt bien d'ailleurs. Langelot qui est enfermé communique en morse avec une jeune fille, qui va lui permettre de sauver tout le monde, et qui joue un rôle très important dans l'affaire. J'ai beaucoup aimé le passage ou Langelot utilise le monte-charges pour quitter l'hôtel. Il quitte le batiment tranquillement sans que personne ne s'en aperçoive. Mr Saupiquet joue plutôt bien son rôle, et réussit à tromper son monde jusqu'au bout (Merci les coupes de champagne...!)

L'échange entre Roche-Verger et Saupiquet, me semble par contre assez peu crédible, mais j'étais content de retrouver le professeur, qui me fait mourir de rire avec son insousciance, et ses devinettes. 

Bref, un bon Langelot, mais pour moi en-dessous des meilleurs.
Maurice Chiassoux
Cours préparatoire
Cours préparatoire

MessageSujet: Re: Langelot et l'avion détourné   Lun 10 Fév 2014 - 21:47

Pas le meilleur épisode, mais sympa tout de même, on passe un bon moment.
Admin-Serge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Langelot et l'avion détourné   Jeu 31 Mar 2016 - 12:51

Pas si mal que ça !
L'auteur nous a gratiné un Saupiquet aux petits oignons ! On ne sait jamais s'il va continuer à collaborer ou pas !

Sinon, j'ajoute que je suis un inconditionnel du professeur Roche-Verger !
Voir le profil de l'utilisateur http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Camisard
Cours préparatoire
Cours préparatoire

MessageSujet: Re: Langelot et l'avion détourné   Mer 6 Avr 2016 - 9:30

Admin-Serge a écrit:

Moi il a eu toujours tendance à m'irriter.....

Si Volkoff prend soin de préciser que son coté excessivement excentrique est une façon de camoufler sa sensibilité (c'est dans langelot et les espions, me semble t il), son coté saugrenu est trop poussé pour être crédible (passe encore mettre une cravate à pompon, mais boutonner "le premier bouton dans la 5eme boutonière".

le personnage est tellement excessif qu'il n'est pas du tout crédible, c'est ce qui fait que "Langelot" puise être catalogué comme lecture pour "enfant". 

Ado, quand je lisais "Langelot" j'avais le sentiment de lire de vrais romans  (et virils en plus, ça parlait de trucs sérieux comme l'armée, la patriotisme)! Roche Verger, sorte de mix de Geo Trouvetou et de Tournesol poussé à l'extreme, m'irritait  car il  ramenait "Langelot" à  de simples bouquins pour enfants. 

Et puis les devinettes façon "Almanach Vermot" ou "Le Herisson" ça ne m'a jamais fait rigoler!
Admin-Serge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Langelot et l'avion détourné   Mer 6 Avr 2016 - 10:14

Camisard a écrit:
Admin-Serge a écrit:

Moi il a eu toujours tendance à m'irriter.....

Si Volkoff prend soin de préciser que son coté excessivement excentrique est une façon de camoufler sa sensibilité (c'est dans langelot et les espions, me semble t il), son coté saugrenu est trop poussé pour être crédible (passe encore mettre une cravate à pompon, mais boutonner "le premier bouton dans la 5eme boutonière".

le personnage est tellement excessif qu'il n'est pas du tout crédible, c'est ce qui fait que "Langelot" puise être catalogué comme lecture pour "enfant". 

Ado, quand je lisais "Langelot" j'avais le sentiment de lire de vrais romans  (et virils en plus, ça parlait de trucs sérieux comme l'armée, la patriotisme)! Roche Verger, sorte de mix de Geo Trouvetou et de Tournesol poussé à l'extreme, m'irritait  car il  ramenait "Langelot" à  de simples bouquins pour enfants. 

Et puis les devinettes façon "Almanach Vermot" ou "Le Herisson" ça ne m'a jamais fait rigoler!

Pour moi, Langelot EST une série pour enfants !
Je ne la crois pas du tout crédible, et j'aime et je lis cela comme une récréation pour enfants... Bien sur que Roche verger est excessif ! C'est une caricature...
Et puis je n'ai lu cette série qu'adulte !
Comme j'aime l'humour et les mauvais jeux de mots, ça me va...
Enfant, je n'ai jamais choisi des héros militaires, virils, ni même adultes...

Ado, ma série d'aventurier espion militaire, c'était Bob Morane...

Et puis, j'aime lire les Langelot, mais je n'aime pas le monde militaire, l'armée, le "patriotisme entre guillemets", les voitures, les fusées, l'aviation, la science fiction ! ni les comportements virils... Very Happy
Va comprendre, Charles  lol!

Il faut de tout pour faire un monde ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Lycée

MessageSujet: Re: Langelot et l'avion détourné   Dim 11 Déc 2016 - 22:07

je viens de finir de le relire , study
un des bons Langelot avec un remplacement saupiquet Roche Verger (déjà vu dans l'offensive signée Langelot ou "contre Mr T" ?
un des rares Langelot ou la jeune fille, Andrée Clair ne succombe pas au charme de Langelot ( Mais elle a 14 ans et est paralysée et ne le voit pas tout de suite puisqu'il correspondent en morse),elle est d'ailleurs présentée à Langelot comme "Une vieille paralysée" par Roche Verger lol! .
Roche  verger est d'ailleurs plutôt sérieux dans cet opus ,autant dans ses actes que dans ses réflexions ,j'adore l'avant dernière:
déviant d'un coup de poignet le tir de tommy la balle au gaz déviée va frapper au front l'autre bandit.
"bien,visé,professeur crie Langelot"
"La balistique est ma spécialité" répond t-il.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langelot et l'avion détourné   

Langelot et l'avion détourné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1