Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arthur Upfield : série Napoléon Bonaparte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speleo26
Lycée

MessageSujet: Arthur Upfield : série Napoléon Bonaparte   Mer 9 Avr 2014 - 9:47

Chose promise chose due.
Voici encore une héros que j'aime bien et que je vous recommande.
C'est une série moderne, qui se passe de nos jours ou presque.

- Natif de Corse, Napoléon Bonaparte ? pensez vous !
Bonny sillonne le bush Australien dans de longues traques contre les criminels les plus dangereux, comme les plus sournois.
Sa technique est toute en finesse et en patience, il arrive dans le village où a eu lieu le crime, il ne dévoile pas son identité, il se fait embaucher au plus près des lieux et tout en travaillant, comme serveur, comme cuistot, tout en se faisant passer pour un riche touriste, il enquête, il cherche, il met souvent sa vie en danger.
Moitié Arborigêne, moitié anglais, il en a la patience, la lecture d'une trace que l'ombre de votre passage a pu laisser sur un rocher !
Ces lectures peuvent deconcerter, il faut aimer lire dix pages où il ne se passera rien mais juste un petit détail qu'il vous faudra noter, tout comme Bonny, ajouter, un plus un, et à la fin vous aussi vous trouverez le coupable... peut-être.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
tali
Lycée

MessageSujet: Re: Arthur Upfield : série Napoléon Bonaparte   Jeu 10 Avr 2014 - 18:32

Un de mes favoris Spéléo...je crois qu'on le classe dans la série des livres policiers ethniques.
En fait, notre cher Bonny est un traqueur qui accumule les indices comme ses ancêtres aborigènes mais qui possède  culture et humour anglais...un mix très réussi et qui démontre bien aussi la profonde intelligence-connaissance instinctive des aborigènes australiens si souvent humiliés et méprisés.
Une série (chez 10/18 bien sûr!) à lire absolument.
Un seul bémol: ils sont durs à dénicher dans les VG.....les lecteurs se les réservent peut-être !

PS @ Spéléo : Je viens de lire toutes tes "fiches de lecture"....chapeaux bas et merci....mais je vais être obligée de trouver une pièce de plus à moins d'ouvrir une médiathèque  lol!
speleo26
Lycée

MessageSujet: Re: Arthur Upfield : série Napoléon Bonaparte   Jeu 10 Avr 2014 - 19:14

Bonsoir,
Et je n'ai parlé que des séries dont je possède au moins un exemplaire.....
Je suis bien certain qu'il y en a encore plusieurs que je ne connais pas.
Spéléo
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
oldpuck
Lycée

MessageSujet: Re: Arthur Upfield : série Napoléon Bonaparte   Jeu 10 Avr 2014 - 21:32

Moi aussi j'adore les Napoléon Bonaparte .L'homme qui réunit en lui les meilleures qualités de ses 2 races et  de ses 2 cultures  pour notre plus grand plaisir. Son infinie patience,son sens de l'observation, de la déduction,son lien à l'invisible , son humanité  et son humour .Chaque enquête de Bony est un régal .
mouette
Lycée

MessageSujet: Re: Arthur Upfield : série Napoléon Bonaparte   Sam 12 Avr 2014 - 23:08

Pareil, pas grand-chose à ajouter à ce que vous en avez dit tous les trois...  Very Happy 

Napoléon Bonaparte a été le premier héros que j'ai découvert en 10/18 et il ne m'a jamais déçu... fin et assez mélancolique avec un humour plutôt goguenard, un peu mystérieux aussi... les intrigues sont variées et l'Australie dure et fascinante !

Mais je n'en ai pas relu depuis un bon moment, la série a-t-elle bien vieilli ? à vous lire, oui assurément !

sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arthur Upfield : série Napoléon Bonaparte   

Arthur Upfield : série Napoléon Bonaparte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1