Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blinblaireau
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE   Lun 30 Avr 2007 - 12:22

:chatleche: Albert CHAZELLE , Maurice PAULIN et ROBERT BRESSY sont les 3 principaux illustrateurs . Albert CHAZELLE est l'illustrateur des débuts c'est-à dire des années 60 quand Corget est Chef de bande . les dessins des paysages et surtout des personnages sont d'epoque : le vetements des Compagnons et de Mady sont des années 60 ( chemises , chemisiers ,
imperméables , les fuseaux de ski ... ) . dans ces aventures , les 6 Compagnons ont tjs leurs vieux velos rapiécés , pas de talkie . on voit le mobilier des appartements de Mady et de Tidou qui est sommaire . Ce qui manque vraiment c'est le décor de leur Caverne , leur bric à brac . En revanche , la Croix -Rousse et ses traboules sont bien dépeints , les lieux d'aventure aussi . pour les Compagnons , les traits physiques sont bien respectés à part pour la Guille et Bisteque au niveau de la couleur des cheveux : un coup brun, un coup blond

j'attends vos impressions et des infos sur Albert CHAZELLE
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Lycée

MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE   Lun 30 Avr 2007 - 13:26

Je serais bien mal placé pour te renseigner sur Albert Chazelle, dont je suis pourtant fan !
Que de fois je suis resté en admiration devant telle ou telle illustration de ce grand dessinateur !
N'ayons garde d'oublier que c'est Chazelle aussi qui a donné vie à Alice.
Je peux me permettre un tout petit reproche pour Chazelle, ne t'en déplaise blinblaireau : j'aime pas trop ses illustrations en couleurs pleine-page ! Rolling Eyes
Sinon, c'est un artiste génial Chazelle !
Voilà !
Embarassed
pilou
Invité

MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE   Lun 30 Avr 2007 - 14:35

C'est un de mes illustrateurs préférés, bien qu'il ait eu une période où ses dessins étaient franchement bâclés (voir certains titres d' "Alice" en idéal bibliothèque...) à part ça il a vraiment marqué une époque.
Albert Chazelle, disparu il y a de nombreuses années, est incontestablement resté dans les mémoires... visuelles.
Elyonne
Cours préparatoire
Cours préparatoire

MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE   Mar 1 Mai 2007 - 19:56

aaaaah les premiers 6 compagnons, Corget et tout ça... nostalgie... ce sont ses dessins qui se sont inscrits dans ma mémoire, quand je pense à Corget, Tidou, Gnafron, c'est a ses dessins la que je pense...
Anne
Lycée

MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE   Jeu 3 Mai 2007 - 11:18

Pas de doutes, Chazelle est un incontournable (surtout quand il s'agit des 6C!) cheers Quant à te donner plus d'infos, j'en suis bien en peine. J'avais fait des recherches sur internet, mais il n'y a pour ainsi dire rien à se mettre sous la dent... heu les yeux... (à part des liens vers des bouquinistes en ligne Mad

LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1