Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Deborah Crombie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouette
Lycée

MessageSujet: Deborah Crombie   Sam 2 Aoû 2014 - 18:47

C'est un auteur qui en général me plaît bien - nous en avions déjà parlé avec Tali - je goûte assez son subtil mélange qu'on pourrait qualifier de sucré-salé entre séquences intimistes de la famille recomposée et scènes forcément plus dures - du moins plus violentes - à l'extérieur avec les parents côté flics...

Je viens d'en lire deux, Les Mystères de Glastonbury et plus récent - en fait le dernier publié en français - Mort sur la Tamise. Le premier m'a beaucoup plu. Il a un côté un peu atypique et ésotérique avec l'écriture automatique en latin (!) pour suivre de l'au-delà les instructions d'un moine médiéval et cet aspect gothique et "paranormal" en fait se marie bien avec l'enquête, toujours aussi prenante et des personnages attachants qu'on n'a pas envie de découvrir en suspects... le personnage de la jeune femme enceinte en proie à une malédiction (?) est particulièrement émouvant. Et le suspense tient jusqu'au bout ! peut-être mon préféré de ceux que j'ai lus, avec L'Empire du Malt.

En revanche le dernier m'a un peu déçue, comme toi, Tali, pour Les Larmes de Diamant... je dirais pas mal, sans plus. L'intérêt est de découvrir - pour moi du moins ! - l'univers des rameurs, les skiffs et tout ce genre de choses... sinon c'est honnête mais j'ai trouvé l'ensemble un peu plan-plan, même la chronique familiale a tendance à s'essouffler. Le fameux syndrome de fin de série ? j'espère bien que non !
Revenir en haut Aller en bas
tali
Lycée

MessageSujet: Re: Deborah Crombie   Dim 3 Aoû 2014 - 9:24

J'ai les mêmes préférences "Les mystères de Glastonbury" et "l'empire du malt"  lol! avec une grosse tête d'avance pour "Les mystères" justement pour ce côté ésotérique que tu décris si bien Mouette.
J'ai presque tous les Crombie sauf "Noel sanglant à Notting Hill" , le premier lu et aimé, conseillé par un bibliothécaire (j'ai donc acheté les autres en priorité) et le dernier qui , je l'espérais, aurait "relevé" cette "fin" de série. Hélas, cela n'a pas l'air d'être le cas....
Crombie reste quand même une de mes "auteures" préférées et je la conseillerai sans réserve aucune. A vos livres! si vous en trouvez un , prenez!
J'attends avec impatience vos commentaires.
joyadamson
Lycée

MessageSujet: Re: Deborah Crombie   Dim 3 Aoû 2014 - 14:25

Je ne connais pas du tout, et les livres, et l'auteur, mais je vais regarder Wikipédia,  et ce qui se dit sur internet,  Wink
mouette
Lycée

MessageSujet: Re: Deborah Crombie   Lun 4 Aoû 2014 - 21:55

Oui Joy, comme le dit Tali n'hésite pas si tu en trouves, je pense qu'ils te plairont... c'est plein de délicatesse et chaleureux avec la pincée de poivre de bonnes intrigues criminelles; même si le dernier m'a plutôt déçue ça n'ôte rien au plaisir pris à lire les autres... et j'ai du mal à comprendre le manque de notoriété de leur auteure !
 Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deborah Crombie   

Deborah Crombie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1