Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Malory School - 3 Un cheval à Malory School

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_indien
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4351
Age : 35
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Lun 27 Oct 2014 - 17:11

J'ouvre ce fil pour discuter du tome n°3 de la série : UN CHEVAL A MALORY SCHOOL



Illustration de Josette ROBION
Titre original : Third Year At Malory Towers

Résumé :
Malory School compte un pensionnaire inattendu : un cheval!
En effet, une nouvelle élève, Alexandra, est arrivée au collège montée sur ce bel animal. Elle a refusé de se séparer de sa monture pour qui il a bien fallu trouver une écurie.
Hélas! les collèges de jeunes filles ne sont pas faits pour les chevaux et le pauvre animal dépérit à vue d' oeil... Des mesures énergiques s'imposent. Alexandra, désespérée, voit venir le jour où il lui faudra renvoyer chez elle son cheval...
Mais, à Malory School, tout finit par s'arranger car, décidément, ce collège n'est pas comme les autres et on s'y amusera encore longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fan_indien
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4351
Age : 35
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Lun 3 Nov 2014 - 15:23

En attendant de commenter le livre, je me suis permis de traduire en français la fiche de lecture de ce même titre originellement rédigée en anglais et consultable sur le site http://www.enidblytonsociety.co.uk/  

*********************************
Dans ce troisième opus de la série, Dolly a atteint l'âge de 14 ans et, avec la plupart de ses compagnes, elle entre en 3e division. À l'opposé des deux volets précédents, on nous présente cette fois-ci l'une des nouvelles avant même le début du trimestre scolaire, et ceci, sous les traits d'une pensionnaire américaine du nom de Priscilla Brass. Les Rivers la conduisent en voiture à Malory School en même temps que leur propre fille, Dolly. Edith, malade, ne sera pas du voyage.

En raison de cet élément nouveau apporté à l'intrigue, on nous livre d'emblée les impressions que ressent Dolly au sujet de Priscilla. On apprend que celle-ci est "grande et mince" et qu'elle paraît beaucoup plus âgée qu'elle ne l'est en réalité. Dolly se sent intimidée en sa présence car elle se donne des airs de grande personne. L'arrivée de cette nouvelle au pensionnat fait sensation et, tout de suite, cette snob de Brigitte s'accroche à ses basques.

Cependant, au départ, Priscilla sera dans une division supérieure à celle de Dolly et donc, on va la perdre de vue, pendant un moment à tout le moins. Cela permet à l'intrigue de se focaliser sur l'autre nouvelle venue, Alexandra (il n'y a aucun nom de famille de mentionné). Cette élève est un garçon manqué dans le genre de celui de Claude Dorsel. Et à peine débarquée à Malory, elle demande à ce qu'on l'appelle Alex.

La maîtresse de la 3e division – celle de Dolly et cie – se nomme Miss Peters, professeure à l'allure masculine, éprise de chevaux et de la vie en plein air. Dès le départ, elle et Alex seront à couteaux tirés, celle-ci étant souvent dissipée en classe et ne prêtant guère attention aux cours, obsédée comme elle l'est par Tristan, son cheval bien-aimé, auquel elle pense tout le temps. Les choses tournent au vinaigre entre Miss Peters et Alex lorsque la première apprend que la seconde a bravé son interdiction d'aller voir son protégé en punition de son inattention en classe. Qui plus est, on annonce à Alex que son cheval va être renvoyé chez elle.

Voici qu'à présent on en revient à Priscilla qui redescend en 3e division, ses professeures l'ayant jugée incapable de suivre la 4e. Ce nouvel état des choses va permettre à Brigitte de redevenir amie avec Priscilla. Brigitte lui laisse croire qu'elle, Priscilla, est douée pour le théâtre. L'épreuve de force en décidera autrement, lorsque la prof de diction enlève ses illusions à la pauvre Américaine en l'humiliant et en lui déclarant qu'elle n'entend rien au théâtre. Priscilla finit par voir les choses sous un angle nouveau, et se rend compte après coup qu'elle ferait mieux de se comporter de manière normale et d'être une écolière comme les autres.

L'évènement le plus dramatique de tout le trimestre, c'est Sylvia qui le déclenche. Il s'agit d'une nouvelle dans la division de Dolly et dont on nous dit qu'elle est pourrie-gâtée, égocentrique, et qu'elle ne pense qu'à sa future carrière de cantatrice, carrière à laquelle elle se croit destinée d'avance du fait de sa voix suave. Un soir, cette élève part toute seule participer à un concours de pacotille organisé dans le village voisin, persuadée qu'en ce faisant, elle entame son chemin vers le vedettariat. Hélas ! quand elle sort de la salle des fêtes du village, le dernier autobus pour Malory est déjà parti. Par un curieux concours de circonstances, c'est Miss Peters qui, partie sous la pluie chercher un véto pour le cheval d'Alex gravement malade, la retrouve gisant au bord de la route, en pleine nuit. Sylvia se rétablit par la suite, et Tristan aussi. Alex pour sa part se réconcilie avec Miss Peters, mais Sylvia a perdu sa jolie voix pendant sa folle équipée et, comme le veut la tradition dans les romans scolaires d'Enid BLYTON, elle se verra obligée de se bonifier.

D'autres évènements se produisent au cours du trimestre, parmi eux un match de hockey et une crise de jalousie que pique Edith quand, à son retour au pensionnat, sa maladie guérie, elle s'aperçoit que Dolly et Géraldine ont fait équipe pendant son absence. Par bonheur, à la fin du trimestre, tout finit par s'arranger et les anciennes amitiés se renouent.  

*****************************

Et maintenant, place à quelques illustrations tirées de Third Year At Malory Towers, qu'on peut trouver sur la page web susmentionnée :



Elle aperçut au bord de la route une forme noire (...)



Dolly stupéfaite vit une jeune fille grande et mince, qui paraissait vingt ans, s'avancer vers eux.



Qu'avez-vous sur votre tête ?



Venez voir !



Au détour d'un couloir, elle percuta Mam'zelle.



Miss Peters s'éloigna au grand galop dans la nuit.



Tristan mit sa tête dans le creux du bras de sa jeune maîtresse.



Elle jeta un livre à la tête d'une élève de quatrième division.



Dolly se blottit sous une botte de foin.


Dernière édition par fan_indien le Lun 10 Avr 2017 - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fan_indien
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4351
Age : 35
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Lun 3 Nov 2014 - 16:39

A la lecture de Un cheval et de celle de sa VO, j'ai noté avec étonnement que dans cette dernière mouture, c'est à cheval que Miss Peters va chercher le vétérinaire, et ce, par un soir de pluie. On admire le courage de la prof, qui n'hésite pas à courir un grand risque en entreprenant cette chevauchée nocturne plutôt périlleuse, et arrosée par-dessus le marché ! Chose curieuse, dans le titre français, et sans que l'on sache pourquoi, elle prend son automobile - il y a même le nom de la marque de mentionné ! - pour accomplir sa mission. lol!

Mina, Myrielle, Serge ! manifestez-vous ! Sinon, je vais avoir l'impression de me parler à moi-même Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mina
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1186
Age : 54
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Mer 5 Nov 2014 - 1:19

Je dois le relire (ca fait 40 ans de ca!). Don't worry Sree... je vais m y mettre, promis, jure!! Very Happy
J'adore les illustrations de la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fan_indien
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4351
Age : 35
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Mer 5 Nov 2014 - 15:11

@Mina : ne me dis pas que la dernière fois que tu as lu ces histoires, c'était il y a 40 ans ! Evidemment, ça fait un bail. Eh bien, bonne relecture ou, plutôt, bonne lecture ! J'attends tes commentaires avec impatience.

Pour les illustrations de la VO, c'est vrai qu'elles sont de toute beauté. L'artiste qui les a réalisées a un sacré coup de crayon. Mais j'aime également celles de la VF, dues à Josette ROBION Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin-Serge
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8954
Age : 67
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Mer 5 Nov 2014 - 21:07

Désolé, Sree... je suis totalement à la bourre !
Je lis plein de choses, je fais plein de chose... (informatique, sites, maquettes... )
J'ai du mal avec les livres du mois !

_________________
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
http://paul-jacques-bonzon.fr/
http://passionsdeserge.over-blog.com/
La plus belle qualité morale, c'est la fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1186
Age : 54
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Jeu 6 Nov 2014 - 1:42

fan_indien a écrit:
@Mina : ne me dis pas que la dernière fois que tu as lu ces histoires, c'était il y a 40 ans ! Evidemment, ça fait un bail. Eh bien, bonne relecture ou, plutôt, bonne lecture ! J'attends tes commentaires avec impatience.

Pour les illustrations de la VO, c'est vrai qu'elles sont de toute beauté. L'artiste qui les a réalisées a un sacré coup de crayon. Mais j'aime également celles de la VF, dues à Josette ROBION Very Happy

Si, si... Ca fait 38 ou 40 ans que j'ai lu ce livre la. Je relis de temps en temps les autres livres de Enid B. (mystere, Cd5, meme Cd7), mais bon... je crois l avoir deja dit: je ne raffole pas autant des livres de pensionat, donc, je relis avec beaucoup moins de frequence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fan_indien
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4351
Age : 35
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Jeu 6 Nov 2014 - 12:03

@Mina : ah oui ! je vois que les histoires d'école ne te passionnent pas plus que ça. Mais j'espère tout de même que tu t'attèleras à la tâche, c'est-à-dire que tu bouquineras Un cheval, ne serait-ce que pour le Forum  Wink

@Serge : pas de soucis ! Tu t'y mettras quand tu le pourras. Je saurai bien attendre, va.

Question d'ordre général : que veut dire "couverture électrique" ? Dans ce livre, page 136, l'infirmière du pensionnat en fait porter une à Sylvia trempée comme un barbet et grelottant de froid. Vous qui habitez l'Europe, et toi, Mina, le Canada, pays des grandes froidures, vous pourriez m'expliquer ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin-Serge
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8954
Age : 67
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Jeu 6 Nov 2014 - 16:06

fan_indien a écrit:
@Mina : ah oui ! je vois que les histoires d'école ne te passionnent pas plus que ça. Mais j'espère tout de même que tu t'attèleras à la tâche, c'est-à-dire que tu bouquineras Un cheval, ne serait-ce que pour le Forum  Wink

@Serge : pas de soucis ! Tu t'y mettras quand tu le pourras. Je saurai bien attendre, va.

Question d'ordre général : que veut dire "couverture électrique" ? Dans ce livre, page 136, l'infirmière du pensionnat en fait porter une à Sylvia trempée comme un barbet et grelottant de froid. Vous qui habitez l'Europe, et toi, Mina, le Canada, pays des grandes froidures, vous pourriez m'expliquer ce que c'est ?

Une couverture électrique est une couverture dans laquelle un réseau de fils électriques passent, formant résistance, et donc dégageant de la chaleur.
Perso, jamais utilisé... pas confiance question isolement...


_________________
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
http://paul-jacques-bonzon.fr/
http://passionsdeserge.over-blog.com/
La plus belle qualité morale, c'est la fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4351
Age : 35
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Jeu 6 Nov 2014 - 18:07

@Serge : je comprends. Merci de ton éclairage sunny Evidemment, si l'appareil doit rester allumé pendant qu'on est sous la couverture chauffante, ça risque de faire froid dans le dos, malgré la chaleur qu'elle donne ! Brrr... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mina
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1186
Age : 54
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Jeu 6 Nov 2014 - 18:47

Perso, je pense la meme chose que Serge. C'est okay si on regarde la tele et il fait froid dans la piece, mais ca ne me dit rien d'avoir ca pendant que je dors. Ceci dit, les maisons ici sont bien chauffees, voir surchauffees pendant les grands froids, donc ce n'est pas vraiment necessaire. Mais c'est curieux: je ne pensais pas que telle chose existait a l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin-Serge
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8954
Age : 67
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Jeu 6 Nov 2014 - 20:50

mina a écrit:
Perso, je pense la meme chose que Serge. C'est okay si on regarde la tele et il fait froid dans la piece, mais ca ne me dit rien d'avoir ca pendant que je dors. Ceci dit, les maisons ici sont bien chauffees, voir surchauffees pendant les grands froids, donc ce n'est pas vraiment necessaire. Mais c'est curieux: je ne pensais pas que telle chose existait a l'epoque.

D'accord avec toi  !
ici, trop chaud l'hiver... je baisse les radiateurs, j'en éteint certains !

Je pense que les premières couvertures chauffantes étaient... sans doute dangereuses.... et quelles seraient interdites aujourd'hui.

_________________
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
http://paul-jacques-bonzon.fr/
http://passionsdeserge.over-blog.com/
La plus belle qualité morale, c'est la fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4351
Age : 35
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Sam 8 Nov 2014 - 17:49

Ci-dessous la couverture de la toute nouvelle édition de Un cheval à Malory School, d'ailleurs rebaptisé Un pur-sang en danger :



Quelle horreur, cette illustration ! Elle est vraiment vilaine ! Mais il y a pire : jugez-en vous-mêmes, en lisant le résumé en 4ème de couverture :

"Il se passe toujours des choses incroyables à Malory School ! Outre l'arrivée de nouveaux élèves, c'est la venue d'un nouveau pensionnaire inattendu qui provoque l'excitation parmi les filles de l'école. En effet, cette année, Malory accueille... un cheval ; ce qui va déchaîner les passions !"

Horreur et perdition ! affraid Non, mais ! quel résumé erroné ! Pour commencer, je ne vois pas en quoi le fait qu'une école accueille de nouveaux élèves puisse avoir d'incroyable. C'est même normal, je dirais, pour un établissement scolaire, d'accueillir de nouveaux élèves. Et puis, en l'occurrence, l'adjectif même de nouveaux pour qualifier élèves est mal venu. S'agissant d'un pensionnat pour jeunes filles, il fallait mettre "nouvelles" à la place. Déjà, au dos de La rentrée (entendre Les Filles de Malory School), on pouvait lire :

"Lorsque Dolly Rivers arrive à Malory School, elle n’imagine pas à quel point sa première année en pension sera chargée... Entre les cours et surtout, les histoires de ses nouvelles amies, l’année scolaire va passer en un éclair !"

Le tome n°1 de la série dure non pas une année entière mais un trimestre seulement !!

Décidément, l'éditeur Hachette accumule fautes et maladresses, au grand dam des passionnés que nous sommes de la littérature juvénile en général et des sagas blytoniennes en particulier. Qu'est-ce qu'il va encore inventer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mina
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1186
Age : 54
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Sam 8 Nov 2014 - 20:10

Effectivement c'est laid cette illustration, mais il y a pire. As tu deja vu les illustrations des Cd5 ou Cd7 nouvelle version? Une vraie horreur!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fan_indien
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4351
Age : 35
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Dim 9 Nov 2014 - 8:43

mina a écrit:
Effectivement c'est laid cette illustration, mais il y a pire. As tu deja vu les illustrations des Cd5 ou Cd7 nouvelle version? Une vraie horreur!!!! affraid affraid

Et comment ! J'ai ouvert par curiosité la dernière édition de La locomotive du Club des Cinq récemment, dans la bibliothèque de l'Alliance Française de ma ville, et j'ai failli tomber à la renverse devant les illustrations que j'ai vues dans cette réédition. Elles sont vraiment moches à mon goût. affraid Ah ! comme je plains les enfants d'aujourd'hui ! Pauvre d'eux ! A part certains auteurs et livres de bonne facture - comme par exemple les HP, mais là encore, l'absence totale d'illustrations dans les bouquins peut parfois se faire sentir - ils n'ont pas de lectures bien passionnantes à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fan_indien
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4351
Age : 35
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Dim 9 Nov 2014 - 21:02

Dans mon message précédent, je vous parlais de La locomotive du club des cinq. Pour continuer sur ma lancée, voici un petit exemple que j'ai noté à toutes fins utiles et qui donne à voir à quel point le parler de l'enfant a changé au fil du temps :

Présentation de la scène : en ce début de vacances, Claude et Annie, qui s'ennuient de François et Mick partis camper avec quelques camarades, bavardent à l'ombre d'une meule de foin, non loin de la ferme des Girard.

"Je meurs d'ennui, déclara Claude." (Edition de 1961, collection Nouvelle Collection Ségur)
"Je m'ennuie à mourir, déclare Claude." (Edition de 2013, soit plus d'un demi-siècle plus tard, collection Les Classiques de la Rose)

Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne
Lycée
avatar

Nombre de messages : 3377
Age : 41
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Mer 24 Juin 2015 - 8:56

Sree, un grand merci à toi pour ces messages! J'arrive bien tard, mais j'adore Malory School - dont je connais les versions anglaises et allemandes, mais pas la VF... Je crois bien que j'ai dû lire l'ensemble de la série au moins une fois par an entre mes 10 et 18 ans Wink

J'aime beaucoup ce troisième volume. Effectivement, Bill/Will ou Alex (selon la version) est très garcon manqué - encore plus que Claude Dorsel, je trouve! - et elle aime son cheval plus que tout au monde. Il lui est donc très difficile, au début, de s'acclimater à ce pensionnat où elle ne peut voir son cheval chéri qu'à certaines heures...! Je trouve la relation qu'elle a avec les autres très bien rendues. Elle est effectivement, avec Priscilla, la sensation de cette nouvelle rentrée scolaire au pensionnant.
Priscilla... que dire d'elle sans trop en dévoiler? Elle comprendra qu'on a pas besoin de vouloir ressembler à une adulte lorsque l'on a 14-15 ans, et qu'être soi-même peut s'avérer beaucoup plus bénéfique sur le long terme Wink
A une certaine époque, j'avais une correspondante américaine de mon âge. Elle m'avait envoyé sa photo. J'ai tout de suite pensé à Priscilla Wink Malheureusement, notre correspondance n'a pas tenu bien longtemps - nous n'avions rien en commun Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fan_indien
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4351
Age : 35
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Mer 24 Juin 2015 - 17:01

Anne, il faudrait absolument que tu achètes et lises des Malory School, pour voir. Je suis sûr que ça va te plaire. La traductrice contribue hautement à donner à cette série ses lettres de noblesse par l'élégance du vocabulaire, le raffinement de la langue et la recherche des tournures, souvent "vieille France", dont elle fait montre.


Dernière édition par fan_indien le Ven 26 Juin 2015 - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne
Lycée
avatar

Nombre de messages : 3377
Age : 41
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Mer 24 Juin 2015 - 21:00

Oui, j'avais un peu abandonné les recherches, mais je vais reprendre...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fan_indien
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4351
Age : 35
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Ven 26 Juin 2015 - 16:21

Anne a écrit:
Oui, j'avais un peu abandonné les recherches, mais je vais reprendre...

Grâce à la proposition conjointe de Sensy, Chris et Sally, tu vas avoir bientôt la possibilité de découvrir ces livres. En attendant, et pour te mettre dans l'ambiance, direction la rubrique "Malory School" sur le site de Serge, où tu peux lire les caractères des personnages, plus un article très intéressant sur la série. Enfin, tu nous diras ce que tu penses des livres après les avoir bouquinés.


Dernière édition par fan_indien le Ven 26 Juin 2015 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin-Serge
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8954
Age : 67
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Ven 26 Juin 2015 - 16:24

Là :
http://serge-passions.fr/malory_personnages.htm
http://serge-passions.fr/malory_article_michel.htm

_________________
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
http://paul-jacques-bonzon.fr/
http://passionsdeserge.over-blog.com/
La plus belle qualité morale, c'est la fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Lycée
avatar

Nombre de messages : 3377
Age : 41
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - 3 Un cheval à Malory School   Ven 26 Juin 2015 - 22:28

Ah mais non, Sree! Je la connais *très très* bien cette série!! Mais seulement en allemand et en anglais, pas en francais Wink Et pour discuter avec vous, il vaut mieux avoir l'édition francaise - rien que pour les noms! Sans parler des différences qu'il y a certainement entre les versions allemandes et francaises... Et grâce à Sally, je vais bientôt presque tous les avoir...

J'avais d'ailleurs posté un sujet là-dessus - du moins sur la suite publiée en Allemagne, il y a... ahem, très longtemps Wink : voici le lien du sujet
http://livres-d-enfants.conceptbb.com/t92-malory-school-la-suite-publiee-en-allemagne

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Malory School - 3 Un cheval à Malory School
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Blyton - Séries scolaires-