Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Langelot et les Pa-pous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie

MessageSujet: Langelot et les Pa-pous   Dim 28 Juin 2015 - 16:40

Rappel du premier message :

Encore une aventure de qualité de notre agent secret :

Langelot fait une drôle de tête lorsque le S.N.I.F. le charge d'une nouvelle mission : il s'agit de devenir chanteur à la station pirate Radio Pa-pou.
Le pauvre Langelot chante faux, mais un jeune agent secret n'a pas à discuter les ordres et Langelot va du reste découvrir rapidement que Radio Pa-pou s'intéresse à beaucoup d'autres choses qu'à la chanson...
En particulier à "la Bretonne" la dernière invention de M. Pernancoët : "la Bretonne" n'est pas une chanteuse, mais une moto, et même une moto volante... Du chant, non, mais du sport en perspective pour Langelot, ça oui !

Toujours de l'humour (Langelot réduit à chanter des comptines pour enfants retravaillées à sa manière ... n'importe quoi, Langelot dans un grand restaurant en train de commander des grands vins, ...  Laughing ), du suspense (encore une fois Langelot ne tire son épingle du jeu qu'à la toute dernière ligne droite), de l'action (et l'arrivée dans la série du "nouveau méchant récurrent" : le Sphinx dont on ne sait pour le moment pas grand chose si ce n'est qu'il a les moyens de ses ambitions... tous les méchants n'ont pas un sous-marin sous la main Wink ) ... et encore une bien jolie fille émerveillée par notre petit jeune homme !
Encore que du bon dans cette 12e aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Camisard
Mini Rose

MessageSujet: Re: Langelot et les Pa-pous   Ven 4 Mar 2016 - 13:58

Citation :
Offre-le de ma part au prochain jeune que tu convaincras de lire un Langelot ! Nous serons deux à avoir fait une bonne action.

ça tombe bien: j'ai moins de 50 ans,  je suis en train de relire "Langelot et la Danseuse" et des carambar, il y en a toujours à la maison....pour les enfants!!!!

Merci donc pour  ta caution morale Very Happy

En compensation je t'offre donc un lien vers ce site ou à défaut de te régaler, tu pourras tenter de rigoler (effet non garanti) Laughing

http://blague.carambar.free.fr/
Yolinde
Mini Rose

MessageSujet: Re: Langelot et les Pa-pous   Ven 4 Mar 2016 - 15:50

Heu... quand je parlais d'un petit jeune, je ne pensais pas à un jeune de moins de 50 ans ayant déjà une flopée d'enfants, qui se rase tous les matins, peut-être déjà grand-père et qui a encore suffisamment de dents pour manger des carambars !
Monsieur X
Galaxie

MessageSujet: Re: Langelot et les Pa-pous   Dim 6 Mar 2016 - 11:24

Camisard a écrit:
Citation :
Pres de 10 ans que je ne vote plus, par refus de légitimer ces vampires. Chez moi une promesse est une promesse! Foi de calviniste!
Ne pas voter ne servira QUE le jour où "ils" comptabiliseront les votes blancs et nuls (ce qui était au programme de Hollande en 2012). En attendant  Rolling Eyes
Camisard
Mini Rose

MessageSujet: Re: Langelot et les Pa-pous   Dim 6 Mar 2016 - 17:40

Moi je te propose une autre piste de réflexion:

Gouvernement de la république  fédérale d'Allemagne: 14 membres

Conseil fédéral de la Confédération suisse : 7 membres

Gouvernement du Royaume Unis de Grande Bretagne: 22 membres

On continue: Norvège 17, Suède 22, Pays Bas 18......

Gouvernement de la République française: 38 membres 

(sans compter les haut commissaires et charges de missions aupres du  premier ministre qui ont rang équivalent))!!!

On peut faire le calcul avec les élus  locaux, ça sera pareil.....!

Le gâteau est bon? En tous cas, ici  il nourrit du monde!!!!

Le dimanche à la pêche!!!!!
Yolinde
Mini Rose

MessageSujet: Votes blanc et nuls   Lun 14 Mar 2016 - 9:11

Il n'y a pas de système parfait... sinon, cela se saurait. J'ai pas mal perdu mon idéalisme, mais effectivement, pour moi, un vote blanc ou nul devrait être comptabilisé comme tel. En Suisse, c'est la démocratie directe, il y a des avantages et des inconvénients... On pourrait en discuter, mais ce n'est pas l'endroit le mieux adapté pour le faire...
Votons plutôt pour le meilleur Langelot, et comptabilisons les votes, les blancs, les nuls, les abstentionnistes, et élisons le meilleur de Lieutenant X !

Qui veux voter ?

J'en suis... si on me suis... rire
koloté
Mini Rose

MessageSujet: Re: Langelot et les Pa-pous   Mer 20 Déc 2017 - 0:21

Une bonne aventure de Langelot mais pas dans mes préférées. Je sais pas trop pourquoi, j'ai pas du bien accrocher à cette "mode pa-pou". Peut-être aussi à cause du commodore Burma qui n'apparaît qu'en toute fin de roman et disparait très vite. C'est pourtant un personnage très prometteur auquel j'aurais voulu me confronter (par l'intermédiaire de Langelot ) plus longtemps. C'est donc une frustration. Espérons être plus satisfait à sa prochaine apparition, plus que probable.
Et j'ai tiqué 2, 3 fois, par exemple rien n'explique pourquoi, ni de quoi, Mousteyrac soupçonne radio-équipe. Ou encore quand Langelot "empreinte" la moto volante, pourquoi Haroun ne lui reproche pas de ne pas la lui avoir ramenée ? Ça aurait été encore mieux que le carnet de formules.
Ça reste quand même fort agréable à lire. J'ai particulièrement apprécié la situation extraordinaire dans laquelle l'auteur met son personnage au chapitre 15 : en effet, Montferrant a donné sa mission à Langelot et ne sait rien de la façon dont il la gère. Donc lorsqu'il rajoute Mousteyrac en protection du manoir il envoie sans le savoir ce dernier contrer l'action de Langelot et manque de peu de faire échouer sa propre mission. Voire, de faire blesser ou tuer notre blondinet.
Volkof laisse entrevoir ses idées en se moquant du jeunisme, tout nouveau à l'époque et de la musique yéyé.
Il encense le désintéressement patriotique de l'inventeur qui veut que sa moto profite à la jeunesse française. Fait l'éloge de la jeunesse qui travaille, étudie et se bat pour son pays . Et s'il pardonne beaucoup d'actes délinquants il n'a aucune pitié pour un déserteur.
Mais j'aime bien ça moi. Je trouve que c'est plus sain que le contraire, l'antipatriotisme qui s'affiche un peu trop ouvertement.
Et les illustrations de Paulin sont superbes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langelot et les Pa-pous   

Langelot et les Pa-pous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2