Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Collections achevées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sally
Lycée

MessageSujet: Collections achevées !!!   Lun 23 Mai 2016 - 13:46

Rappel du premier message :

Je propose que nous mettions ici - pour ceux qui le souhaitent bien sûr - les photos de nos collections achevées. sunny

AuteurMessage
hervé 41
Lycée

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Mer 11 Oct 2017 - 21:52

@Bob Morane
C'est mon C5 préféré (parmi les 8 que j'avais enfant ,j'avais lu les autres mais je ne les avais pas).
C'est une aventure qui se passe en automne autour d'un lac ,sur un radeau ( en plus en 6ième j'étais en plein "Naufragé solitaire "et "L'expédition du Kon tiki" ).
Et j'adore l'automne au bord de l'eau ,enfant j'allais souvent à la pêche en automne question ambiance nostalgique ,je revenais souvent bredouille au grans désespoir de mon père qui se demandait ce que j'allais f.....e au bord de l'eau en automne ou il n'y pas grand chose à prendre à part un rhum
@ Spéléo
pour ta trouvaille j'ai eu du mal à le trouver aussi et c'est un membre du forum qui me l'a envoyé (Monsieur X ou Shamanixx peut-être Question )
Mais depuis je viens de vérifier j'en ai trouvé un autre exemplaire qui dort dans mon grenier avant de trouver un nouveau propriétaire lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Lycée

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Jeu 12 Oct 2017 - 11:19

Moi j'aime beaucoup aussi l'atmosphère qui se dégage de cette aventure. J'avais particulièrement aimé la courte incursion dans l'univers scolaire de Claude et Annie Wink
(Eh oui, je ne vais pas me refaire, je suis une fan des histoires d'internat Very Happy )

speleo26
Lycée

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Jeu 12 Oct 2017 - 12:42

Bonjour,
Pour moi tout est bon dans ce livre...
J'hallucinais devant les descriptions des sandwiches achetés par les 5, et toujours, le prix demandé était plus que modeste !!!
La nuit de terreur qu'Annie avait dû passer dans la mansarde des méchants... avec la vieille sourde...
Le gendarme ridicule qui ne veut pas croire à l'histoire de Mick...
Et enfin, ce qui m'avait vraiment fait craquer pour cette aventure, les plongées dans le lac... en maillot de bain.... glaglagla.... quoique si je regarde des photos de plongée sous marine des années 50, les plongeurs ne portent rien d'autre..... essayez ! vous m'en direz des nouvelles.... c'est glacial !!! mais bon, nous sommes devenus sans doute plus frileux...
Bref, tout me plaisait et me plait encore dans ce livre.... que du coup je suis en train de relire...
Spéléo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   

Collections achevées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5