Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"ALICE ECUYERE" dans l'Idéal-Bibliothèque : anomalie dans le cahier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi
Idéal-Bibliothèque

MessageSujet: "ALICE ECUYERE" dans l'Idéal-Bibliothèque : anomalie dans le cahier ?   Jeu 15 Sep 2016 - 15:14

Aliciennes, Aliciens, j'aurais besoin que vous vérifiiez si une anomalie existe dans vos exemplaires de "Alice écuyère" en IB, svp.

J'en possède deux exemplaires, et dans les deux j'ai remarqué que :

- Le cahier est composé de belles feuilles blanches au papier bouffant, partout sauf de la page 33 à la page 48. La qualité des feuilles n'est plus la même : couleur bien plus sombre de type recyclage, et papier rêche au toucher.

- Quand le livre est fermé, on remarque sur les tranches des bandes de feuilles plus sombres :

Dernière édition par gigi le Sam 13 Jan 2018 - 17:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Rose

MessageSujet: Re: "ALICE ECUYERE" dans l'Idéal-Bibliothèque : anomalie dans le cahier ?   Jeu 15 Sep 2016 - 16:34

Bonjour,

Malheureusement, mes deux exemplaires de ce numéro 314 de la collection ne présentent pas le défaut de papier que tu signales.

A noter que cet épisode d'"Alice" ne semble pas avoir été réédité depuis le quatrième trimestre 1966 dans cette belle collection qu'est "L'Idéal-Bibliothèque"...
gigi
Idéal-Bibliothèque

MessageSujet: Re: "ALICE ECUYERE" dans l'Idéal-Bibliothèque : anomalie dans le cahier ?   Jeu 15 Sep 2016 - 17:27

MICHEL39 a écrit:
A noter que cet épisode d'"Alice" ne semble pas avoir été réédité depuis le quatrième trimestre 1966 dans cette belle collection qu'est "L'Idéal-Bibliothèque".

Bonjour Michel, et merci d'avoir vérifié.

Je ne savais pas que ce titre en IB n'avait été édité qu'en 1966. Je pensais qu'il y avait eu, comme pour d'autres titres d' "Alice" en IB, des rééditions jusqu'en 1969, date de la disparition des jaquettes. Après vérification, mes deux exemplaires datent bien de 1966... Merci de l’info !
François
Galaxie

MessageSujet: Re: "ALICE ECUYERE" dans l'Idéal-Bibliothèque : anomalie dans le cahier ?   Jeu 15 Sep 2016 - 17:39

Pas de défaut du papier page 33 et page 48 sur mon exemplaire.
gigi
Idéal-Bibliothèque

MessageSujet: Re: "ALICE ECUYERE" dans l'Idéal-Bibliothèque : anomalie dans le cahier ?   Jeu 15 Sep 2016 - 17:47

Merci d'avoir regardé, François.

Déjà deux réponses négatives...

Pourquoi faut-il que se soit moi qui aie le privilège de posséder deux exemplaires avec des défauts ?
Sally
Galaxie

MessageSujet: Re: "ALICE ECUYERE" dans l'Idéal-Bibliothèque : anomalie dans le cahier ?   Jeu 15 Sep 2016 - 18:48

J'ai des pages plus jaunes de la 129 à la 144. Mais il faut avoir l’œil, ce n'est pas méga flagrant.

Pat
Galaxie

MessageSujet: Re: "ALICE ECUYERE" dans l'Idéal-Bibliothèque : anomalie dans le cahier ?   Jeu 15 Sep 2016 - 19:25

J'aime bien ce smiley...
On s'attend à voir ensuite le smiley d'un gars qui dit : "ok, d'accord, pas de souci, on va faire comme tu dis..."  Very Happy
Sally
Galaxie

MessageSujet: Re: "ALICE ECUYERE" dans l'Idéal-Bibliothèque : anomalie dans le cahier ?   Jeu 15 Sep 2016 - 20:00

J'essaye de faire une photo demain.
Comme le livre est globalement jauni c'est difficile à bien voir mais on dirait qu'effectivement il y a une différence de papier.

hervé 41
Galaxie

MessageSujet: Re: "ALICE ECUYERE" dans l'Idéal-Bibliothèque : anomalie dans le cahier ?   Jeu 15 Sep 2016 - 21:56

Apparemment, mon exemplaire doit être normal à vérifier à la lumière du jour
Sally
Galaxie

MessageSujet: Re: "ALICE ECUYERE" dans l'Idéal-Bibliothèque : anomalie dans le cahier ?   Ven 16 Sep 2016 - 18:05

Il y a peut-être une légère différence de couleur dans mes pages, mais si subtile qu'il n'y a rien de concluant.

Cedrix
Galaxie

MessageSujet: Re: "ALICE ECUYERE" dans l'Idéal-Bibliothèque : anomalie dans le cahier ?   Dim 18 Sep 2016 - 14:24

Comme Sally, on remarque, en scrutant attentivement la tranche, qu'il peut y avoir des livrets un peu plus foncés. Dans le titre mentionné par Gigi, cela m'arrive pour les pages 81 à 96, mais rien de vraiment choquant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "ALICE ECUYERE" dans l'Idéal-Bibliothèque : anomalie dans le cahier ?   

"ALICE ECUYERE" dans l'Idéal-Bibliothèque : anomalie dans le cahier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1