Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Puck dans la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Lycée

MessageSujet: Puck dans la neige   Mer 5 Oct 2016 - 20:46

Ayant recu il y a quelques jours un nouveau Puck, j'ai eu envie de m'y remettre. Même si celui qui m'a généreusement été envoyé est Puck et Pim, j'ai lu Puck dans la neige puisqu'il était le prochain chronologiquement en ma possession.

Deux nouvelles aventures dans les neiges danoises qui m'ont beaucoup plues! Dans la première, Puck et ses  trois amies traversent le Danemark en train pour passer les vacances de Noêl chez l'oncle d'Inger dans le nord de la presqu'île du Jylland (ou Jutland).

Ce qui m'a le plus marquée cependant, c'est le fait que le traducteur n'a pas toujours utilisé les mêmes mots francais pour un mot danois:
- ainsi il parle aussi bien du Jylland (au début) que du Jutland.
- dans la deuxième aventure, Puck a recu un chèque dont la monnaie est la couronne alors que Tapage et Piocheur font un pari en francs!
J'avoue que pour une perfectionniste comme moi, c'est un peu frustrant Wink

Sinon, j'ai essayé - grâce aux noms des villes traversées par le train - de suivre la route de nos héroines. Pas facile, mais j'ai presque tout trouvé. Seules les deux dernières villes (Hvidrup et Kongsholm) sont restées introuvables sur google-maps... Ca fait un sacré long voyage! Surtout dans ces conditions hivernales Very Happy

Puck dans la neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1