Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une série britannique similaire à "Bennett"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi
Cours moyen
Cours moyen

MessageSujet: Une série britannique similaire à "Bennett"...   Lun 21 Nov 2016 - 11:02

Bon lundi matin, tout le monde

Ça y est, j'ai enfin commencé la lecture d'un Bennett cheers (L'Agence Bennett et Cie), série inconnue de moi.
J’ai même acheté cinq volumes d’un coup : c’est dire si je fais aveuglément confiance aux commentaires dithyrambiques (mot savant dur à écrire !) des membres pro-Bennett du forum. Very Happy

Pour ne pas gâcher l'effet de la découverte, je n'ai pas voulu lire l’article de Serge à ce sujet. Mais comme je fais souvent des recherches sur des livres en anglais datant des années 1920 à 1960, j’ai découvert une série qui ressemble à Bennett.

Il s’agit de Abbey d'Eric Leyland … Qui connaît ?

Apparemment, une seule des séries publiées par cet auteur est parue en France, dans les années 50 : Flamme (non, pas le cheval Very Happy).

(Je veux ces couvertures, même si ce sont des jaquettes. Very Happy)

Eric Leyland a essentiellement écrit des romans pour garçons, mais il existe également une série pour filles, Highlands, publiée sous le pseudonyme d’Elizabeth Torrant :

Pour ceux qui seraient intéressés, voici le lien vers le site (en français) d'Eric Leyland et ses œuvres :

http://francejohn.pagesperso-orange.fr/cwe_leyland.htm

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Lycée

MessageSujet: Re: Une série britannique similaire à "Bennett"...   Lun 21 Nov 2016 - 18:43

Oh j'adore ces couvertures!!!

Je ne connais ni les uns ni les autres des titres cités, mais personnellement Abbey et Highlands m'interpellent et j'aimerais bien en faire la découverte. En VO si faire se peut Wink

Une série britannique similaire à "Bennett"...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1