Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les bêtises des enfants du forum!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hervé 41
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1546
Age : 53
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: les bêtises des enfants du forum!!!!!!   Sam 3 Déc 2016 - 22:19

Parfois quand je lis le forum j'ai l'impression que tous les membres du forum sont d'anciens enfants de coeur  lol! mais..........il vous est bien arrivé enfant ,de faire de grosses bêtises Embarassed Embarassed Embarassed .
je vous en raconte une pour satisfaire votre curiosité (et un membre du forum qui possèdent 2 G et 2 I dans son nom) ,mais surtout pour .
Rentrant de l'école avec ma sœur ,ma mère nous donne chacun une feuille de papier et un crayon en nous demandant d'écrire du mieux possible Zorro .
Récupérant nos feuilles les experts graphologues lol! (mon père et ma mère ) me demande de descendre au sous sol et d'aller constater   et d'avouer le délit ce qui m'a valu une bonne correction (fessée) d'ailleurs je me souviens plus de l'aspect physique que de l'aspect littéraire de la chose







Le délit, une ou deux petites signatures de Zorro sur les portes de l'armoire. Quand je pense que j'ai été puni pour ça alors que je n'ai fais qu'anticiper le rêve d'Amélie poulain signant Zorro sur la porte de l'épicier ,et elle a eu un césar pour ça!!!!!!!!!!
C'est vraiment trop injuste ,j'étais plus Caliméro que "Tony" où alors j'étais trop en avance sur mon temps et suis resté incompris.



l'armoire n'a pas bougé de place depuis cet évènement  ,ce n'était pas une belle armoire ni normande ni poitevine ?

Le coupable, là le sale gosse avec son épée et son chapeau de Zorro!!!!!!!!!!






Il y a quand même une morale à cette histoire, comme vous l'avez remarqué il y a beaucoup de trous dans les portes ,mais pas de trous de vers mais de .........fléchettes lol!  Car perdu pour perdu nous avons eu le droit d'accrocher la cible sur l'armoire et nous avons joué pendant des années aux fléchettes sur la porte de l'armoire touuuuuuuuuuute la famille y est passé et a fait des trous (et on voit bien sur la photo qu'ils ont souvent raté la cible )dans cette armoire et c'est moi le seul a avoir une punition  c'est vraiment trop injuste......
Tous les faits rapportés sont exact seule incertitude Question Question  cette armoire étant au sous sol ,on peut considérer que c'était une vielle armoire indigne de figurer dans une chambre (je poserai quand même la question à ma mère). je vous ai épargné la photo de mon postérieur    le temps ayant effacé les effets de ce "bandeau rouge"
Et vous vos grosses bêtises ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Monsieur X
Lycée


Nombre de messages : 1622
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: les bêtises des enfants du forum!!!!!!   Dim 4 Déc 2016 - 9:46

lol!
Excellent !!!
Une à moi qui me revient (mais j'en ai des tonnes, pas forcément méchantes mais bon...), mes autres me reviendront plus tard...
J avais environ 4 ans (comme on a pas mal déménagé, ça aide à se repérer dans le temps) et j avais chipé un morceau de saucisson ou de fromage dans le réfrigérateur. Je ne sais plus pourquoi, mais ma mère avait besoin de ce quelque chose pour faire une recette. Ils ont donc demandé à ma soeur et à moi si on était au courant de quelque chose ... Devant notre mutisme (et pour cause en ce qui concerne ma soeur !) ils en ont conclu qu'il devait probablement s'agir d'une petite souris... Je me souviens que j'avais été extrêmement soulagé que les soupçons soient ainsi détournés, sans que cela fasse plus d'histoire 

...

J'avais plus ou moins oublié cette histoire et voilà qu'il y a environ 15 ans je m'en rappelle, je me la remémore dans son ensemble ... et c'est seulement là que j'ai compris que j'avais été grillé à l'époque, et que mes parents (devant la petite bêtise dont il s'agissait) n'avaient pas fait plus de vagues que cela. Pendant plus de 30 ans donc j'ai été persuadé d'avoir déjoué la sagacité de ma famille.
Ce qui m'a mis sur la piste ? C'est lorsque je me suis souvenu que mon petit nom à l'époque était "petite souris" (mais en patois local !) alors que la souris du réfrigérateur, elle, avait été appellée "souris" en bon français. Je n'avais juste pas fait le lien ...  lol! lol! lol!

Ce doit être une des raisons qui m'ont tant fait aimer les enquêtes du Cd5, de Michel et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldpuck
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1750
Age : 65
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: les bêtises des enfants du forum!!!!!!   Dim 4 Déc 2016 - 11:15

Bravo Zorro ! 
C'est super d'avoir encore la trace de ton forfait!
Mr X : tu nous diras un jour comment on  dit "petite souris"dans le patois de ton enfance ?

Je n'ai pas le souvenir de grosses bêtises ni même de petites ,car je n’étais pas une enfant turbulente. Je ne demandais qu’une chose : qu’on me f.... la paix pour que je puisse lire tranquillement. Au pire je me souviens avoir caché les bons points de mon frère et ses feuilles de convocation pour des matchs sportifs pour le faire enrager. Saine rivalité fraternelle.
Pour un anniversaire mon frère avait reçu une panoplie du parfait petit menuisier qui contenait une scie miniature mais bien affûtée. Mais sur quoi l’essayer ? La façade de notre maison était ornée d’une immense vigne vierge, somptueuse en automne. À leur grand désespoir mes parents la virent un jour de printemps dépérir lentement  puis mourir . Mon frère l’avait proprement sciée à la base mais d’une façon si nette que c’en était invisible. Je ne l’ai pas cafté sur ce coup-là.
À Noël je vais retrouver tous mes frères et sœurs, je lancerai le sujet sur nos bêtises connues ou non avouées. Ma vieille mère risque d’en apprendre encore. Cela promet un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joyadamson
Lycée
avatar

Nombre de messages : 4327
Age : 67
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: les bêtises des enfants du forum!!!!!!   Dim 4 Déc 2016 - 12:11

Je ne me souviens pas de mes propres bêtises, j'en ai surement fait, mais elles ne sont pas restées dans ma mémoire, par contre, celles que mon frère et ma sœur (3 et 5 ans de moins que moi) ont faite, je m'en souviens comme si c'était hier. Mon frère passionnait par ses petites voitures avait dessiné un jour, un circuit au stylo sur son drap blanc, et ma sœur qui ne devait pas encore avoir 4 ans, avait réussi à prendre une paire de ciseaux pour découper ses chaussettes, je ne souviens plus s'ils ont été puni, ma mère râlait beaucoup, mais elle était assez cool, et ma sœur était encore petite.
Quant à mes fils, ces deux-là en ont fait beaucoup, je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance que ça ne se soit pas tourné en drame. un jour, ils s'était enfermés dans leur chambre, (j'habite un plein pied), je regarde par la fenêtre, et je vois une fumée noire se dégager de la moquette, ils avaient pris mon fer à repasser, et faisaient des ronds enfin si on peut dire, des traces de fer dans la moquette, ils auraient pu être asphyxiés par la fumée....
Heureusement qu'ils se sont calmés et qu'ils sont devenus des adultes responsables lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur X
Lycée


Nombre de messages : 1622
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: les bêtises des enfants du forum!!!!!!   Dim 4 Déc 2016 - 15:05

oldpuck a écrit:
Mr X : tu nous diras un jour comment on  dit "petite souris"dans le patois de ton enfance ?
En alsacien (qui est un dialecte parlé et normalement non écrit) (je me mélange toujours entre "dialecte" et "patois" Rolling Eyes ), "petite souris" se dit "misele"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sally
Lycée
avatar

Nombre de messages : 6429
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: les bêtises des enfants du forum!!!!!!   Dim 4 Déc 2016 - 18:25

Bravo pour vos récits !

J'ai trouvé ta mère très astucieuse, Hervé, de vous avoir demandé d'écrire Zorro, pour ensuite mener l'enquête. Et à ce moment, tu n'as pas commencé à t'inquiéter ? lol! 

D'autres parents auraient mugi "QUI a fait ça ???"

Pour ma part, avec ma sœur jumelle on a fait de nombreuses bêtises, l'une entraînant l'autre. Ma mère se souvient encore, que toutes petites, on avait "léché la tapisserie" sur toute une zone, laissant une place blanchâtre. On faisait pourrir de la salade puis on s'amusait à se faire respirer ce truc immonde jusqu'à avoir la nausée. On a été responsables d'une inondation dans la maison en s'accrochant à un tuyau à la cave (le but étant de "faire Tarzan"). Il a fallu couper l'eau dans toute la rue. On a aussi fait des choses innommables à une poupée de collection qu'on nous avait donné lors d'une visite. Nous n'en voulions pas mais la dame avait insisté pour nous faire ce cadeau. La liste est longue.
Enfin bref, beaucoup de choses bien d..... Embarassed

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gigi
Cours moyen
Cours moyen
avatar

Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

MessageSujet: Re: les bêtises des enfants du forum!!!!!!   Dim 4 Déc 2016 - 22:37

Hervé ... lol! lol! 

Ça, c'est bien les garçons ! Toujours à tenter de nouvelles expériences, à essayer des choses, à modifier, à casser et à détruire.

La photo de ta famille est adorable : tu es chou dans ton habit de Zorro. Moi aussi j'avais une panoplie de Zorro, et complète, s'il vous plaît : épée, gantelets, cape, chapeau et masque ... car j'étais fan du "feuilleton" (comme on disait à l’époque). Encore aujourd’hui, chaque fois que j'entends le sublime générique de Zorro, j'ai toujours des petits frissons de plaisir ! Smile


Dernière édition par gigi le Ven 20 Jan 2017 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hervé 41
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1546
Age : 53
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: les bêtises des enfants du forum!!!!!!   Dim 4 Déc 2016 - 23:05

Ca va je suis rassuré il n'y a pas que des anciens enfants de cœur dans le forum lol! lol! .
@ Olpuck ,des traces de mes bêtises il en reste pas mal dans la maison mais maintenant depuis le décès de mon père je répare plus que je ne fais de dégâts (ce week-end j'ai changé une ampoule de la cave et la semaine dernière le néon de la cuisine) car j'en ai cassé des ampoules lol!  dans la maison à l'aide de mes boules magiques ,vous avez du connaitre c'était des balles en caoutchouc (bleues ?)de 3 ou 4 cm de diamètre qui rebondissaient énormément  et qui cassaient les ampoules et les carreaux (faut dire c'était du simple vitrage ça cassait facilement aussi.......).

@GIGI
Alors toi aussi tu étais une sale gosse prête à défenestrer pour une Barbie lol! lol! lol! .
Pour le hoquet j'ai une recette que m'a appris mon père et qui marche toujours : je prend ma respiration (comme si j'allai battre le record du grand bleu) puis je bois lentement un verre d'eau toujours sans respirer jusqu'à ce mes  poumons soient vide ,puis je prend une grande inspiration très ,très longue avec un doigt sous le nez et hop le hoquet est parti!!!!!!!
si ça ne marche pas pas il te reste la solution d'aller faire bruler un cierge à notre dame lol! .
j'avais déjà entendu qu'on pouvait mourir du hoquet mais je ne connais personne à qui c'est arrivé ........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
tali
Lycée
avatar

Nombre de messages : 1357
Age : 65
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: les bêtises des enfants du forum!!!!!!   Lun 5 Déc 2016 - 11:47

Des bétises, j'en ai tellement fait que je préfère les oublier mais je me souviens bien de celle d'une de mes fils.
C'était aux environs de Noël et il voulait décorer avec de la neige.
Il a profité de ce que nous étions allés faire des courses pour nous faire une surprise. Il a enneigé notre voiture et une partie de la crèche et de l'arbre avec une bombe.....de peinture blanche, croyant que c'était une bombe à neige!
Nous en rions maintenant mais pas  sur le coup lol! . Cela venait d'une bonne intention donc pas le droit de punir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sally
Lycée
avatar

Nombre de messages : 6429
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: les bêtises des enfants du forum!!!!!!   Lun 5 Déc 2016 - 13:36

Gigi, je me marre bien avec ton histoire lol! 

Mais qu'est-ce qui lui a pris, à ce gros bêta, de maltraiter ta Barbie ainsi ? Tu as dû bien pousser pour faire exploser la vitre ! la colère décuple les forces, c'est bien connu.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chamane
Cours moyen
Cours moyen
avatar

Nombre de messages : 617
Age : 54
Localisation : Côte Atlantique
Date d'inscription : 03/11/2015

MessageSujet: les bêtises des enfants du forum !!!!!!   Lun 5 Déc 2016 - 14:36

Moi aussi, j'ai un souvenir de bêtises avec une Barbie et c'était la seule que j'avais, car comme tu le dis, Gigi, ces poupées coûtaient très cher à l'époque. Mon autre poupée mannequin, comme on les appelait alors, ne pliait pas les genoux. La Barbie, si, et j'ai entrepris de tester sa souplesse en essayant de lui faire croiser bien haut les jambes. Évidemment, j'ai forcé un peu en me disant que je prenais un risque et ce qui devait arriver arriva : la jambe se détacha du corps. Avec une totale mauvaise foi, j'ai couru expliquer à maman que vraiment, cette poupée n'était pas solide et, à ma grande honte, elle a insisté pour retourner au magasin demander si une réparation ou un échange était possible Embarassed Embarassed Embarassed La vendeuse a bien sûr refusé et je me suis bien gardé d'insister.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
les bêtises des enfants du forum!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-