Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mes amis, mes chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie

MessageSujet: Un chat des rues nommé BOB : une histoire vraie   Dim 1 Fév 2015 - 20:24

Rappel du premier message :

C'est l'histoire d'un jeune Australien en manque de repères fraîchement débarqué à Londres. Celle d'un chat en souffrance. Le hasard, qui fait bien les choses, les met en contact l'un avec l'autre. Et il en naît une belle amitié.

Entre son métier de vendeur de journaux à la criée devant les bouches de métro et son boulot de chanteur de rue, James Bowen (c'est le nom du type) peine à joindre les deux bouts. Le chat, qu'il a recueilli et soigné quelques mois auparvant, l'accompagne désormais partout. Il aura tôt fait de rendre son maître célèbre auprès des passants aux yeux desquels ce dernier est resté transparent... jusqu'au jour où James et son protégé font équipe ensemble. A partir de là, le succès est au rendez-vous dans leur vie à tous les deux.

James Bowen raconte d'ailleurs leur belle histoire dans son livre intitulé "A street cat named Bob". A peine sorti en librairie, le bouquin part comme des petits pains. Ce premier livre connaîtra en effet un tirage très important : près d'un million d'exemplaires se vendront, tant en Angleterre qu'à l'étranger. Un second livre a paru, depuis. Et un troisième serait actuellement en cours de rédaction.  

Je craque littéralement pour ce chat roux mignon à croquer. Rien que de voir les vidéos dont je vous transmets les liens, j'ai envie de prendre BOB dans mes bras et de le caresser.  

A voir absolument si vous aimez les chats !

https://www.youtube.com/watch?v=2l6pkXJEfSc

https://www.youtube.com/watch?v=1-OUTQdQxB0
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Jeu 19 Oct 2017 - 14:43

gigi a écrit:
@Serge … Tu es un bon tacticien! Tu nous prends par les sentiments pour nous faire aimer les rats !  
Ah, c’est sûr, elles sont craquantes, tes vidéos. Mais là il s’agit de rats domestiques, d’animaux de compagnie, de rats qui n'ont jamais mis le museau dehors Very Happy. Ce n'est pas pareil ... Et j’aurais peur d’écraser malencontreusement le rat, tant il est petit et court vite dans tous les sens comme un furet. A ce propos, savez-vous quelle est la première cause de mortalité des chatons ? Eh ! oui. Ils se font écraser accidentellement par leur propriétaires. Info véridique. Cela a même failli m'arriver au moment de m’asseoir sur le canapé : Je n’avais pas vu que mon chaton avait précédé mon postérieur. affraid

@Fan_Indien, merci pour la vidéo sympa. Les chats affectueux sont le top des chats. D’où la nécessité de bien savoir choisir un minou au moment de l’adoption, car tous les chats ne se valent pas, comme nous le savons.

Gigi, en intervenant, je voulais juste monter que certaines attitudes et propos pouvaient choquer !
Bien sur qu'on peut avoir à dératiser, à supprimer certains nuisibles, (s'il y a "vraiment" des nuisibles... )
Mais  ce ne doit pas être une pulsion destructrice féroce !
Dans nos pays, on essaie de faire au mieux que si éllimination il y a, elles soit la plus "douce" possible !
Pas toujours possibles, mais lorsque l'on peut, on doit éviter la souffrance aux animaux, sauvages ou domestique...
Voir le profil de l'utilisateur http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gigi
Idéal-Bibliothèque

MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Jeu 19 Oct 2017 - 15:08

J'avais bien compris, Serge. Je te taquinais un peu. Very Happy
Admin-Serge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Jeu 19 Oct 2017 - 15:29

gigi a écrit:
J'avais bien compris, Serge. Je te taquinais un peu. Very Happy

J'avais compris que tu avais compris...
Mais j'en ai profité pour préciser ma pensée, ... et la renouveler !
Voir le profil de l'utilisateur http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gigi
Idéal-Bibliothèque

MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mer 18 Avr 2018 - 20:32

Des photos d'hommes et de leurs chats ... toujours dans le but de convaincre les messieurs d'adopter un pov' minou abandonné. Very Happy 

joyadamson
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mer 18 Avr 2018 - 21:50

Si chez moi, ce sont les chiens qui sont rois, chez mes parents ce sont les chats...
Ils ont eu: Papillon, Minou,, puce, Tacha,  chaussette, (chatte qui a été abandonnée par le voisin lors de son déménagement, donc recueillie par ma famille, et elle attendait des chatons qui sont aussi bien sûr restés à la maison) donc Tigrou et Féline, et aussi Tommy, un des chats d'un autre voisin qui vient faire des calins à ma mère...
Il reste actuellement Féline qui a 15 ans,
Mon père et Minou quand il était petit

Arnaud et Minou adulte
joyadamson
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mer 18 Avr 2018 - 22:01

Mon père avec Tigrou
gigi
Idéal-Bibliothèque

MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Jeu 19 Avr 2018 - 20:42

Des photos attendrissantes, Joyadamson. J'aurais juré que tes parents n'aimaient que les chiens, tout comme toi. Very Happy
joyadamson
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Jeu 19 Avr 2018 - 21:23

gigi a écrit:
Des photos attendrissantes, Joyadamson. J'aurais juré que tes parents n'aimaient que les chiens, tout comme toi. Very Happy
Mes parents ont eu un chien au début de leur mariage, ils habitaient dans le centre du village et ils travaillaient tous les deux, donc au soir, ma mère libérait le chien et comme il y avait une boucherie à deux pas de chez eux, un jour le chien a ramené une pièce de lard, quelques semaines plus tard rebelotte, alors mon père a donné le chien à un fermier de sa connaissance, et à chaque fois que mon père passait à moto ( après la guerre, mon père n'avait pas de voiture, mais une moto, avec un side-car pour moi et ma mère), bref le chien le reconnaissait et il aboyait.
Après cet épisode, ils n'ont plus pris d'animaux, à part un canard et un lapin qu'on avait gagné à une ducasse, et ils ont commencé à avoir des chats quand mon père a pris sa retraite, et grâce à moi d'ailleurs, j'ai récupéré un chaton chez mon grand-père, mais je ne savais pas comment mes parents allaient prendre la chose....parce jusque là, il n'était pas question d'avoir d'animaux à la maison, mais ça c'est bien passé, c'était en 1969, j'ai une photo de ma sœur, le premier Minou et moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   

Mes amis, mes chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3