Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Dictionnaire du roman populaire francophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corso
Papote d'or
Papote d'or

MessageSujet: Dictionnaire du roman populaire francophone   Jeu 13 Sep - 10:06

Voilà qui devrait intéresser les amateurs de littérature jeunesse et populaire (polar, sf, etc.).

Vient de paraître aux éditions Nouveau Monde, sous la direction de Pascal Ory (auteur de nombreux ouvrages sur la BD):

http://www.aligastore.com/query.dll/details?typeproduit=livres&GABARIT=gab/detaillivre.php3&gcdFab=9782847362695

490 pages au prix éditeur de 39 euros.

Y figurent des articles sur la Bibliothèque Rose, Verte, P.J.Bonzon, Langelot, Fantômette.

- Loutsi-Chien (Nouvelle Bibliothèque de Suzette)
- Tout-fou (Dupuis)
- Du gui pour Christmas (Bourrelier 1955)
- La nuit du 3 mars (Billaudot), L'insécurité sociale (Billaudot), Camping interdit (Billaudot), Nous les avons vus (Billaudot), Les carottes des Champs-Elysées (Billaudot), Plus on est de fous (Billaudot), Madame a son robot (Billaudot), Le coup de Trafalgar (Billaudot), Devant le rideau (Billaudot)

Je recherche aussi "Prière pour la nuit de Noël 1941" de Paul Bulliard et les revues "Le Sol Clair" (entre 1939-1946) & "Résurrection" n°3 et 5 (1943)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Papote d'or
Papote d'or

MessageSujet: Re: Dictionnaire du roman populaire francophone   Jeu 13 Sep - 14:16

Ca m'a l'air très intéressant, dis-moi!

Corso
Papote d'or
Papote d'or

MessageSujet: Re: Dictionnaire du roman populaire francophone   Jeu 13 Sep - 20:35

Rectification de ma part : Pascal Ory est l'auteur de la préface et non du livre.
En regardant de plus près, les notices trouvent leur source dans le livre d'A.Leroy.

- Loutsi-Chien (Nouvelle Bibliothèque de Suzette)
- Tout-fou (Dupuis)
- Du gui pour Christmas (Bourrelier 1955)
- La nuit du 3 mars (Billaudot), L'insécurité sociale (Billaudot), Camping interdit (Billaudot), Nous les avons vus (Billaudot), Les carottes des Champs-Elysées (Billaudot), Plus on est de fous (Billaudot), Madame a son robot (Billaudot), Le coup de Trafalgar (Billaudot), Devant le rideau (Billaudot)

Je recherche aussi "Prière pour la nuit de Noël 1941" de Paul Bulliard et les revues "Le Sol Clair" (entre 1939-1946) & "Résurrection" n°3 et 5 (1943)
Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire du roman populaire francophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1