Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
gigi
Idéal-Bibliothèque

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy

Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt.

Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Dim 8 Juil 2018 - 18:42

et fin:

Voili voilà....j'espère que ce petit partage t'occupera un moment et te fera te sentir moins seul ! Laughing
gronours
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Dim 8 Juil 2018 - 19:15

Arrrrrggggghhhh!!!!!!!
Je viens de m'évanouir!!! Une ribambelle d'album de Macherot!!!
Tu m'étonnes que tu sois bien dans ton fauteuil au frais... Ici, je ne bave plus, je sursurbave!!!!
Des Sybilline , des Chlorophylle en veux tu, en voilà... Le genre de BD (avec Clifton) que je ne trouve JAMAIS ici.
Snifff!
Et ce Saturnin, très très chouette ce Saturnin!!!

Pour moi, ça a été une vingtaine de vieux Signe de piste, ce matin, mais la bouquiniste m'a dit que c'était les derniers. La mine est épuisée.
Il faudra que je les prenne en photo pour faire un transfert de bave chez Cedrix. lol!

"Kangoo club" fallait le trouver!
joyadamson
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Dim 8 Juil 2018 - 20:59

Chris, je ne connais pas les 3/4 de ces BD
Corso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Dim 8 Juil 2018 - 21:04

Salut les baveux et les baveuses  

Vous avez fait de bien belles trouvailles, beaucoup de BD en ce moment!
Gronours, je te conseille d'acheter les intégrales de Sibylline chez Casterman et celles de Chlorophylle au Lombard. Au final, cela te coutera moins cher et tu auras bien plus de BD inédites et publiées dans un ordre chronologique. Un régal!

Pour ma part, entre les boutiques solidaires, Noz et deux vide-greniers, voici mes trouvailles (dont une BD dédicacée):

Les dernières BD viennent de chez Noz. A priori les éditions Joker déstockent. 2,99 euros la BD.
Les BD de Seron ne sont pas à mettre entre toutes les mains, contrairement à ses "Petits Hommes".

Voir le profil de l'utilisateur http://paul-jacques-bonzon.fr/
Cedrix
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mar 10 Juil 2018 - 20:31

Chris, 
mais comment fais-tu ? Tu n'as pas encore fini d'épuiser ta région ? 
Tu as effectivement trouvé des livres très intéressants, des BD assez rares car anciennes, des séries presque complètes... Merci d'avoir posté tes photos pour que l'on sache que de telles trouvailles sont encore possibles !
Cedrix
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Ven 13 Juil 2018 - 12:20

Mes meilleurs VG du moment : mon Emmaus local ! 
J'ai trouvé deux livres qui m'étaient inconnus (aux éditions Desclée de Brouwer) dans un très bon état, à tel point que j'ai cru qu'il s'agissait de rééditions récentes. Mais j'ai trouvé les prix plus élevés que d'ordinaire. Les responsables de l'association auraient-ils remarqué que les vieux livres de jeunesse se vendaient bien ?

gronours
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Ven 13 Juil 2018 - 13:24

Ici ça baigne en pleine folie pour les bouquins chez Emmaus. Je trouve à acheter moins cher sur internet, chez les Pros dans les brocantes et chez les bouquinistes... Et en meilleur état. Sniff !
Cedrix
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Ven 13 Juil 2018 - 14:08

Pas de bol, Gronours ! Les prix pratiqués dans le mien sont de 50 centimes pour les petits livres (BR, BV, AR, UPLO...) mais je commence à voir les AR, même les plus récents, à 1€... 
Arlequin était à 3€ et son cousin Perronet à 1,50€, aussi je m'estime plutôt chanceux vu leur état presque impeccable.
gronours
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Ven 13 Juil 2018 - 18:48

Ça fait bien longtemps que le prix de base pour un AR ou un PLO, ici, est à 3 ou 4 euros. Et il ne faut pas compter sur une EO pour ce prix.
Seuls les BR et BV sont encore à 50 cts.
chrislorraine
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Ven 13 Juil 2018 - 19:07

Bravo Cedrix pour tes trouvailles.....mais j'ai manqué m'étouffer en lisant les prix ?! Mad Mad Mad 

C'est de la folie !...déjà que je n'achète guère sur internet quand je vois les prix qu'il s'y pratique....alors si même dans les dépôts vente ils s'y mettent, où va-t-on ???????

Heureusement, par chez moi, les prix sont encore abordables !!!!!   parce qu'avec les quantités que j'amasse dans mes filets, à ce rythme, je serai vite dans le rouge à fin du mois !!!! 

Pour info, sur les photos du we dernier, aucun livre au delà du....1€ ! cheers  Et oui cela existe encore ! Very Happy
Youcef
Album rose

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Ven 13 Juil 2018 - 20:50

Great find Cedrix,
The book titles Contes Chinois,  was it first Published by the Italian publisher  Fratelli Fabbri Editori?
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/view/young-learners-library
Cedrix
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Ven 13 Juil 2018 - 21:33

Yes, Youcef, Fabbri is the publisher of this book.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21