Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
gigi
Idéal-Bibliothèque

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy

Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt.

Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cedrix
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Dim 28 Oct 2018 - 16:09

Sally a écrit:
Ahh je vois un "multiplans" comme ceux que cherche Chrislorraine et des Buffon de Cedrix...

Et oui, Sally, je cherche toujours les livres qui me manquent de cette collection. Les derniers que j'ai eus, c'est grâce à toi ! Wink D'ailleurs, j'aurais bien aimé que Gronours ait ma liste de recherches (dispo sur Pinterest  Rolling Eyes)... Mais j'ai aussi peur du prix de ces ouvrages, car j'ai récemment vu des "Buffon" au Marché du livre ancien de Paris vendus au delà de 100 €...  Embarassed
gigi
Idéal-Bibliothèque

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Dim 28 Oct 2018 - 20:46

Bravo pour vos trouvailles à tous !

@Sally, de tous ces PLO et AR, je prendrais les deux Enid Blyton parce qu'illustrés par mon second dessinateur préféré après Albert Chazelle : Jacques Fromont. cheers

@Gronours, te voilà un homme riche avec ce rarissime et superbe Vingt Ans de Rose. Very Happy Bravo aussi pour les Véronique, peu courants également (Il ne me manque plus que Véronique à la barre.). Tes BR à jaquette sont dans un superbe état ; certaines de ces jaquettes m'étaient inconnues.

@Chrislorraine, je ne connaissais pas la collection "Arizona". Sont-ce des adaptations pour la jeunesse ou sont-ils destinés aux adultes ? Je pose la question parce qu'un mien ami recherche des vieux western pour adultes et que je suis chargée de lui en dégoter. Je connaissais uniquement ceux parus au "Masque" et dans une autre collection orange des années 80 dont le nom m’échappe présentement.

@ Corso, c’est François qui va baver à la vue de tes deux rares Bibliothèque Jeunesse.

(François, tu nous manques. Quand sors-tu de prison ? 

Wink Very Happy)
hervé 41
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Dim 28 Oct 2018 - 21:41

M
es dernières trouvailles,
ça devient de plus en plus à trouver a trouver les livres d'enfants................
Corso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Sam 3 Nov 2018 - 20:39

Mes trouvailles jeunesse du jour. Pour l'anecdote, Gilles Perrault (auteur du célèbre "Pullover rouge) est un voisin manchois: il habite Sainte-Marie du Mont.

Voir le profil de l'utilisateur http://paul-jacques-bonzon.fr/
hervé 41
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Dim 4 Nov 2018 - 19:37

Oui superbe couverture pour un livre que je ne connais pas Question Question Question Question dans la B.V ?
De plus l'auteur du "pullover rouge". J' ai un très mauvais souvenir de la fin du livre et de la dernière phrase affraid affraid affraid  (peut-être),
Spoiler:

Sally
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mer 7 Nov 2018 - 12:40

Sympas ces trouvailles avant la pause hivernale !

Je suis bien d'accord avec toi, Hervé. De plou z'en plou rares...
Mais de temps à autre on tombe sur une "cargaison" ou un livre rare dans une cabane à livres... sunny

gronours
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mer 7 Nov 2018 - 13:05

Je suis scotché par ta Ronde des métiers, Hervé... J'ai la langue qui pendouille jusqu'au plancher, le souffle court, les yeux exorbités, le poil dressé, quelques filets de bave ruisselants... Aie, aie, aie...

Trop fort en peinture ce Toutou!
gronours
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Lun 12 Nov 2018 - 18:43

Heu, hum, hum... Au risque de vous assommer un peu, il y a un ours qui a gratté un peu ce week-end...
Enfin, plutôt assez fort d'ailleurs... Scritch!! Scritch!!

Scritch!! Scritch!! Very Happy
Cedrix
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Lun 12 Nov 2018 - 20:14

Mais où es-tu allé dénicher tout ça ? Moi, à part Emmaus, je ne sais où aller...  Question 
Et je suis étonné par l'état de tes AR et UPLO qui a l'air impeccable : le collant du dos parait nickel ! Sinon, commences-tu à avoir des doubles ?  Wink
chrislorraine
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Lun 12 Nov 2018 - 20:20

Bravo ! Très jolie récolte, Gronours !
gronours
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Lun 12 Nov 2018 - 21:42

Déjà, le Gaston et Joséphine, les chatons barbouilleurs et la maison de bébé sont en double, comme tu peux le voir Cedrix. Pour le reste, il faut que je me trouve le temps de les rentrer sur l'ordinateur pour voir...
J'ai aussi ramassé un tas de comtesse de Ségur en collection jaune, à voir... Et quelques France Empire au cas où Chris serait intéressée... À voir encore.
Par contre, pas de Spirou pour François. (Je sais qu'il jette un œil ici de temps en temps Wink )
Sally
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mar 13 Nov 2018 - 19:19

Nan !!! Shocked
Je manque de m'étouffer en plus d'être assommée lol! 

Je me demande aussi où tu peux en trouver autant. Surtout tous ces PLO anciens qui ont l'air en très bon état.
Tu as La basse-cour en fête aussi en double !

Quand je pense à mon exemplaire des chatons barbouilleurs qui a une moche bande collante orange sur son dos... Sad

C'est absolument incroyable tes trouvailles Gronours.

Chamane
Idéal-Bibliothèque

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mar 13 Nov 2018 - 21:37

Shocked Shocked Shocked Mais où vas-tu chercher tout ça ???
"Mr Nibble (Horatio ?) calls a doctor", c'est la version anglaise de "Pauvre Monsieur Croquechou" ? Et combien de pages a ton "Petit livre des nombres" ? Et "La Basse Cour en Fête" est-elle du même illustrateur que "Yip Yip Chien de garde" ?
Cedrix
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mer 14 Nov 2018 - 16:01

Gronours, j'aurais fait pareil : j'aurais pris les livres en double, d'autant plus qu'ils sont en super état ! Je suis sûr que nous sommes plusieurs à être intéressés en cas d'échanges !  Wink Et, au pire, ces petits albums ne prennent pas beaucoup de place... 
gronours
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mer 14 Nov 2018 - 18:22

Je réponds déjà à Chamane.

Non, aucun rapport avec l'histoire de "Pauvre Monsieur Croquechou". Dans cet épisode, le père lapin part en forêt avec ses enfants pour casser du bois avec une hache. Malheureusement une grosse branche morte lui tombe dessus et il passe une bonne partie du bouquin sous la branche sans que l'on puisse le dégager... et je ne vous raconte pas la suite... Very Happy 

Le petit livre des nombres a 24 pages (édition de 1961)

La basse cour en fête est illustrée par Tibor Gergely comme Yip-Yip!!! (pas qu'à moitié Œil de Lynx, hummmm?)
hervé 41
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mer 14 Nov 2018 - 22:12

:apllaudit:Grosnours,
une superbe moison.
La mienne de ce weekend (un soeur Parker en prévision du retour de François).

et enfin un album rose chez Emmaus cheers
Sally
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Jeu 15 Nov 2018 - 11:23

Super pour cet album Babar Hervé ! cheers 

A l'occasion tu regarderas pour les Fantômettes de ton tableau Pinterest ?

Ah bon, La basse-cour en fête est de Tibor ?  Rolling Eyes sunny Fort intéressant, je l'ajoute à mon tableau.

Et je vois qu'il a été réédité avec une couverture tout à fait différente :

gronours
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Jeu 15 Nov 2018 - 12:55

En tant que seul ours de S.P.A.R., je te félicite pour ce super Babar, Hervé! lol!
Jamais jamais vu ce Blyton, aussi. Belle trouvaille.
gigi
Idéal-Bibliothèque

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Jeu 15 Nov 2018 - 21:56

Bravo pour vos trouvailles Gronours et Hervé.

Gronours : impressionnant, le nombre d'Albums Roses que tu as trouvé. J'aurais collectionné beaucoup d’autres collections, moi aussi, si je ne manquais pas cruellement de place dans mon appartement. Cedrix est dans le même cas que moi, ça me console un peu !

Hervé : Je ne savais pas qu'il existait un Bennett portant le même titre qu'un Alice ... Lequel des deux semble plus alléchant ? Smile

Anne
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Ven 16 Nov 2018 - 23:16

gigi a écrit:
Je ne savais pas qu'il existait un Bennett portant le même titre qu'un Alice ... Lequel des deux semble plus alléchant ? Smile
Les deux, mon capitaine! lol!

Corso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Sam 17 Nov 2018 - 9:30

Est-ce que le pigeon de Bennett et le même que celui d'Alice? Quels types de messages s'échangent-ils entre eux? Une idylle en vue?
lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Sam 17 Nov 2018 - 14:06

Je trouve Bennett un peu benêt avec son pigeon sur la tête.
Alice est bien plus classouille. lol!

gronours
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Sam 17 Nov 2018 - 18:34

Voyons, voyons...
Préférais-je le pigeon d'Alice ou le pigeon de Bennett?
Le plus alléchant?... Boah... Boah... Boah... Quelle question...
Les pigeons avec une bonne grosse boite de p'tits pois...
lol!
hervé 41
Galaxie

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Dim 18 Nov 2018 - 21:23

Probablement que celui d'Alice est plus près de la réalité ,mais celui de Billon ressemble plus au tempérament de Bennett
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27