Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Livre recherché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clrart

MessageSujet: Livre recherché   Lun 29 Jan 2018 - 10:03

Bonjour à tous !

Alors déjà, je ne sais pas du tout si mon message a bien sa place ici, s'il fallait bien créer un nouveau sujet, ou demander sur un post déjà créé. Excusez-moi si je me suis trompée !

Ensuite, vient le sujet principal...

Je recherche un bouquin qui avait l'air déjà "vieux" quand je l'ai lu petite. En sachant que j'ai 26 ans, je pense qu'il devait dater de l'époque de mes parents..
C'était un livre de grand format, avec une couverture jaune pastel, et sur la couverture, il me semble qu'il y avait une girafe qui racontait des histoires à d'autres animaux enfants.
Le livre était composé de petites histoires racontées donc par la girafe, et peut-être d'autres animaux adultes.
Je me rappelle de seulement deux histoires.
La première c'est l'histoire d'une petite voiture qui après quelques péripéties (envoyé à la casse par exemple), devient prince en épousant la princesse voiture. 
La deuxième a encore moins de détails que la première, c'est l'histoire d'un "chameau" à trois bosses... et c'est tout ce dont je me souviens...

Il me semble que les enfants sont gardés par la girafe dans le livre, et qu'il y a un conte raconté à chaque "rituel" : se laver les mains, manger, dormir, etc.

Je ne me rappelle absolument pas le nom de l'auteur...

J'espère que ça dira quelque chose à quelqu'un ! Sinon tant pis, je continuerais à écluser tout les vides-greniers et Emmaüs de ma région !
Je vous remercie d'avance tout de même =)

ClrArt
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
collège
collège

MessageSujet: Livre recherché   Lun 29 Jan 2018 - 19:30

Hello Clrart et bienvenue sur le forum Very Happy Le livre dont tu parles est peut-être celui-ci (je ne connais que l'exemplaire anglais). Je n'ai pas le souvenir d'une histoire de petite voiture mais effectivement, chaque page aborde une règle de politesse.Si c'est bien celui-ci, je confirme, il est assez rare.

Clrart

MessageSujet: Re: Livre recherché   Mar 30 Jan 2018 - 10:53

Merci Chamane pour ta réponse ultra rapide ! Malheureusement non, ce n'est pas le livre que je recherche, les couleurs ressemblent bien à celle de mon livre, mais la girafe est beaucoup trop réaliste, c'était vraiment une girafe "humaine", dessinée avec beaucoup moins de détails ^^
En tout cas, je saurais que si je vois le bouquin dont tu parles en vide-grenier ou autre, je me jetterais dessus aha :p
Sally
Lycée

MessageSujet: Re: Livre recherché   Mar 30 Jan 2018 - 14:45

Zut ! pourtant ça aurait pu être ça.

Ta description ne me dit rien du tout.

Donc, d'après tes calculs, le livre datait de quand à peu près ?

gronours
Lycée

MessageSujet: Re: Livre recherché   Mar 30 Jan 2018 - 17:10

Serait-ce ce petit livre?

Non, ce ne doit pas être ça... Mais ta description me dit quelque chose. J'ai du chiner le livre dont tu parles. Il me semble que c'est un livre du Père Castor où la girafe est une maitresse d'école qui fait la classe aux petits animaux de la jungle et de  la savane. Je me demande si elle ne s'appelle pas Mademoiselle Gertrude ou un nom dans ce genre là. Par contre, il ne semble pas qu'il y ait des voitures dans ce livre...
Chamane
collège
collège

MessageSujet: Livre recherché   Mar 30 Jan 2018 - 17:45

Clrart a écrit:
Merci Chamane pour ta réponse ultra rapide ! Malheureusement non, ce n'est pas le livre que je recherche, les couleurs ressemblent bien à celle de mon livre, mais la girafe est beaucoup trop réaliste, c'était vraiment une girafe "humaine", dessinée avec beaucoup moins de détails ^^
En tout cas, je saurais que si je vois le bouquin dont tu parles en vide-grenier ou autre, je me jetterais dessus aha :p
Dommage ! J'avoue ne pas avoir d'autre idée : c'est la seule histoire de girafe que je connaisse !
gigi
collège
collège

MessageSujet: Re: Livre recherché   Ven 2 Fév 2018 - 18:20

Chamane a écrit:
Hello Clrart et bienvenue sur le forum Very Happy Le livre dont tu parles est peut-être celui-ci (je ne connais que l'exemplaire anglais). Je n'ai pas le souvenir d'une histoire de petite voiture mais effectivement, chaque page aborde une règle de politesse.Si c'est bien celui-ci, je confirme, il est assez rare.

J'avais dans mon épais dossier "Littérature jeunesse"  Smile le scan de la version française de ce livre :

gronours
Lycée

MessageSujet: Re: Livre recherché   Ven 2 Fév 2018 - 18:37

Allez on dit que c'est de la patte de Scarry, non?
cinejill
Lycée

MessageSujet: Re: Livre recherché   Dim 4 Fév 2018 - 20:35

https://www.librairie-intranquille.fr/livre/10983350-contes-pour-enfants-pas-sages-jacques-prevert-gallimard-jeunesse

Il y a un résumé du livre sur le coté droit, ça te dira peut-être quelque chose , il y a aussi des girafes bien que ce soit un âne sur la couverture
gigi
collège
collège

MessageSujet: Re: Livre recherché   Lun 5 Fév 2018 - 11:01

gronours a écrit:
Allez on dit que c'est de la patte de Scarry, non?

Oui, Gronours, c'est bien lui.
Je ne connaissais pas cet illustrateur car je ne collectionne pas les albums pour jeunes enfants (hormis les anciens Farandole) ; aussi suis-je allée vérifier sur la BnF :

1963, texte de Peggy Parish, dessins de Richard Scarry (1919-1994).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre recherché   

Livre recherché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1