Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nos contacts en vrai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gronours
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 1646
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Nos contacts en vrai.   Ven 31 Aoû 2018 - 19:32

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour relater les rencontres réelles que nous pouvons faire avec d'autres membres du forum. Very Happy

Si ce sujet existe déjà ou s'il est mal placé, il pourra être dévié dans la bonne case... Embarassed


Dernière édition par gronours le Sam 1 Sep 2018 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gronours
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 1646
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Ven 31 Aoû 2018 - 19:37

Bonjour,

Hier était un grand jour! J'ai rencontré pour la première fois un membre du forum!
En effet, Paxson était de passage sur Limoges et nous avions convenu d'un rendez-vous pour nous voir et discuter un peu en fin de journée.
 
C'est donc en sortant de ma séance d'électrochocs chez le kiné que je me suis dirigé vers son camp de base dans ma cité limousine. Comment allait-il être? La seule image que j'avais de lui était sa petite souris animée sympathique avec laquelle il signe ses messages… C'était un peu vague dans mon esprit pour le reconnaitre au détour d'un chemin et, je me plaisais à imaginer Paxson un peu dans le style de Merlin l'enchanteur, vu qu'il nous poste souvent des images d'albums roses de Disney.  Et puis, je me suis dit que j'étais bête de me faire des soucis, qu'il aurait justement un  album rose à la boutonnière et que, de ce fait, il serait facile à repérer!

C'est donc avec les yeux encore parcourus par le 220V, dont le kiné m'avait chargé, que je me suis dirigé vers le guichet de son hôtel, un peu comme un lapin Duracell, non, comme un ours Duracell, en jouant des cymbales pour me faire repérer… Euh non, j'avais laissé tomber les cymbales à cause d'un effet magnétique-électrique qui m'empêchait d'en jouer correctement.
Eh bien, j'avais tord de me prendre la tête. Paxson m'a reconnu tout de suite! Incroyable! J'avais à peine entrouvert la porte de son gite qu'il m'est tombé dessus :
- "Gronours?"
J'ai failli répondre, comme dans les westerns ou les films policiers, "Peut-être… qui le demande?" mais, vu que nous avions chacun un album rose dans la main et que, finalement, c'est vrai que, même sans album rose, c'est difficile pour moi de me faire passer pour autre chose qu'un ours et que, de ce fait, j'avais été démasqué en deux temps, trois mouvements, j'ai lancé un "Bonjour, Pascal!".
C'est là que le bougre m'a avoué avoir perdu, dans son voyage en train, mes coordonnées, nom, prénom et téléphone et que, si je ne lui avais pas envoyé un SMS le matin même, ma première rencontre avec un membre du forum eût pu très bien se terminer par un lapin… !!!! J'ai aussitôt regretté de ne plus avoir mes cymbales sous la main mais, je me suis dis que notre Paxson était distrait. J'avais déjà remarqué que, dans ses messages préparatoires à notre rencontre, il avait tendance à m'appeler Didier et, que je sache, je ne connais pas de gronours qui s'appelle Didier…
 
Bref, comme il faisait beau (et que le Paxson est sobre comme un chameau), nous sommes allés nous poser sur un banc dans le jardin public en face de son hôtel pour discuter. C'est donc au milieu d'une marmaille déchainée et hurlante, en train de profiter des petits jeux de plein air du jardin, sous le soleil de la fin de l'après midi, que nous avons échangé chacun un album rose. Il faut savoir vivre risqué, me suis-je dit, mais j'avais tord encore une fois. C'est vrai que, de nos jours, les gamins ne lisent plus. Nos livres, posés sur le banc, n'ont pas suscité le moindre regard.

(à suivre et laissons à Paxson un droit de réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gronours
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 1646
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Sam 1 Sep 2018 - 18:03

(suite et fin)

Nos discussions ont porté sur le forum, ses membres (plusieurs de vos oreilles ont du tinter ou siffler), nos livres, les techniques de réparation, les méthodes de recherches, de collectes des données et des livres et ce fut très plaisant.
J'ai appris que Paxson avait une collection d'Albums Roses Fa-Bu-Leu-Se, vu qu'il possède tous les titres et que ses recherches du moment sont cantonnées aux variantes de couvertures. A ce propos, il m'a fallu faire face à une bien triste nouvelle : il n'existe que 350 titres  différents environ dans cette sympathique collection. Je ne sais pas pourquoi, je m'étais figuré qu'il y en avait entre 500 et 600.

Cachant une déception amère et refrénant mes larmes, j'ai aiguillé la conversation sur les mini-livres que Paxson ne connaissait pas. Je lui ai dit que ces charmants petits livres avaient, pour certains, plus de pages que leur album rose correspondant, que notre Sally était une grande spécialiste de ces petits livres et qu'il fallait absolument lire les quelques mini-pages du forum à ce sujet. Et c'est là, voyant son étonnement et son ignorance totale de cette collection, que je lui ai proposé de faire une petite visite dans ma tanière livresque qui est à deux pas du jardin où nous discutions.

Nous avons donc laissé le jardin public se débattre de l'emprise des gamins hurleurs et sommes partis en direction de la poubelle à roulette  qui me sert de voiture. J'ai noté d'ailleurs, à ce propos, que Paxson est un garçon rudement bien élevé car il n'a fait aucune remarque sur l'état de décrépitude lamentable du véhicule, n'hésitant pas à s'engouffrer vaillamment dans celui-ci en bravant la boue collée sur les pourtours extérieurs et les tonnes de poussière intérieure. Tout juste une petite remarque sur les punaises de lit qui auraient envahi les hôtels de notre belle ville de Limoges, remarque que je n'ai pas relevée et qui est tombée dans l'oreille d'un ours sourd qui s'est subitement mis à se gratter…

Bien, nous sommes donc arrivés à la tanière dont j'ai ouvert la porte.  Eh bien, chers amis, je peux vous affirmer que notre Paxson est aussi doté d'un excellent sens de l'équilibre. Un, il n'est pas tombé dans les pommes à la vue du capharnaüm incroyable régnant dans les lieux et deux, il n'est pas tombé tout court au sens propre vu qu'il n'y a par endroit qu'un mince espace pour poser les pieds! C'est un Paxson robuste qui a affronté les piles de sacs et de cartons éparpillés sur son passage et qui a découvert ce qu'est un rangement scientifique d'ours. Je pense qu'il vous racontera et je m'apprête à souffrir bigrement.

Il a donc surtout parcouru les lieux du regard, n'osant sûrement pas toucher les livres pour ne pas provoquer un éboulement général. Je lui ai montré les quelques mini-livres que je possède afin qu'il se les mette bien dans l'œil et son regard s'est arrêté sur un "Babar en promenade" avec 24 pages. Ha-ha! Je ne doute pas d'avoir fait un nouvel adepte de cette collection, nom d'un ours!

Puis, j'ai fermé la boutique et c'est d'ailleurs avec un air plus rassuré que Paxson a quitté les lieux soulagé, proposant même, je ne sais pourquoi, de retourner à son hôtel à pied… Que nenni! Je n'allais pas le laisser comme cela aux prises avec la terrible gangsta limougeaude. C'est donc dans le crépuscule tombant que j'ai raccompagné Paxson à son gite, tout en lui montrant que les abords du riant jardin où nous avions discuté se transformaient ici la nuit en une sorte de mini bois de Boulogne… Oups!
 
Je ne sais pas si Paxson reviendra un jour sur Limoges (et s'il me recontactera) mais je veux dire que j'ai passé un super moment à discuter avec lui et que j'ai été très heureux de faire sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob Morane
Bibliothèque Verte
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Sam 1 Sep 2018 - 20:54

Rien ne vaut les rencontres "pour de vrai" ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sally
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 7158
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Dim 2 Sep 2018 - 19:24

Génial de nous avoir relaté cette rencontre, Gronours !
Et bravo d'avoir évoqué les mini-livres avec ce grand collectionneur.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paxson
Mini Rose
avatar

Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

MessageSujet: Nos contacts en vrai   Dim 2 Sep 2018 - 20:57

MISSION A LIMOGES


-          Bon, Paxson, qu’est-ce que vous fichez ?
Dépêchez-vous, bon sang ! Le Colonel vous attend ! Allez au rapport !
-          Tout de suite, mon Capitaine !
...
-          Alors, Paxson ? Cette mission à Limoges ? Comment ça s’est passé ? On se faisait du souci pour vous ! Vous savez que c’est la première fois qu’on met sur pied une rencontre du 3ème type ? En combien de temps avez-vous rejoint la cible ?
-          En sept heures trente, mon Colonel ! Il m’a fallu jongler entre 4 TER depuis Laval jusqu’à Limoges, mais j’étais bien préparé !
-          Je m’en doute, vous avez une carte SNCF Grand Voyageur, sacrebleu ! Venons en au fait ? Comment avez-vous localisé notre agent sur place ?
-          Sans problème, mon Colonel. Son nom de code est Gronours et son camouflage de plantigrade était irréprochable.
-          Précisez ...
-          Eh bien, déjà, pas le genre grizzly qui aurait été beaucoup trop voyant ! Non, quelque chose de plus subtil et de plus discret ! Plutôt le style Winnie, vous voyez ? J’ai pu le repérer illico. Et en plus tout à fait jovial, cordial, sympathique, bon enfant, candide et enthousiaste ... Je dois ajouter qu'il est équipé d'une application particulière pour répertorier les cibles et mieux les identifier sur le terrain. 
-          Je vois, je vois. Cet agent a de la ressource ! Nos services m’indiquent qu’il a essuyé quelques charges de l’ennemi avant de vous rejoindre sur le terrain...
-          C’est ce qu’il m’a confié mais je peux vous assurer qu’il a bien encaissé et qu’il a contribué au succès de la rencontre ! Il m’a même convié fraternellement dans sa base de repli sécurisée.
-          Vous avez pu procéder à l’échange des documents, je présume ?
-          Tout à fait, par précaution évidemment les dossiers étaient chiffrés et plastifiés. Je lui ai remis le dossier «Professeur Dingue Expert en Chiens» et il m’a remis le contrat «Ronde des Saisons » que vous attendiez. Je viens de le confier au Service de Déchiffrage. Il m’a remis aussi la formule du Filmoplast P 90.
-          Qu’est-ce que c’est que ça ?
-          Une sorte de ruban révolutionnaire pour réparer les AR sans les déparer.
-          Hum, intéressant ! Vous me ferez un compte-rendu. Si son efficacité était confirmée,  nos agents inscrits sur le forum vont pouvoir en tirer un profit inestimable ! Et sa base de repli ?
-          Idéale, mon Colonel. Un pavillon qui ne paie pas de mine dans une rue tranquille, non loin de la gare des Bénédictins. A l’intérieur... euh...
-          Eh bien, parlez, bon sang !
-          Mon Colonel, je n’avais jamais vu ça ! Comment vous dire ? Une caverne d’Ali Baba ! Des étagères, des caisses, des sacs, des pièces remplies de...
-          Vous voulez dire que les missions VG assurées par cet agent ont porté leurs fruits ?
-          Au delà de nos espérances ! Il est parvenu à reconstituer une très grande partie des documents perdus, à reconstituer presqu’entièrement des séries complètes et à sauver nos archives littéraires d'antan du naufrage de l’oubli ! Et en plus, il a su les marchander avec un brio infernal! A ma connaissance, il n’y a qu’une experte chevronnée comme Chrislorraine qui sache en faire autant.
-          Epatant ! C'est un agent indispensable! Je vais l’inscrire pour une médaille du mérite lors de nos prochaines remises de décorations. Et, au fait, on m’a parlé de Mini-Livres qu’il aurait exhumés ?
-          En effet, j’ignorais moi-même leur présence sur le terrain. Là, c’est un point plus délicat. Il a découvert, tenez-vous bien, qu’ils avaient parfois plus de pages que certains AR!
-          Mais bon sang de bonsoir ! Qu’est-ce qu’ils ont encore fabriqué chez Hachette ?!?! Quelle bande d’incapables ! Remarquez, je ne suis pas étonné. Déjà avec l'opération Gentil Coquelicot, c’était mal parti ; ils nous ont fichu un fameux bazar! Vous imaginez un « Babar en promenade » avec 24 pages alors que l’AR correspondant en compte seulement 20 ! Ils se moquent du monde! Je ne vois qu’une solution : bombarder le siège d’Hachette !
-          Peut-être que ce ne sera pas nécessaire, mon Colonel ! J’ai un plan...
-          Un plan, dîtes-vous ? Je vous écoute, Paxson, mais je vous préviens, si ce plan pouvait résoudre nos problèmes, je vais être contraint de vous envoyer pour une nouvelle mission, alors ? Comment comptez-vous procéder ?
-          Comme vous le savez, nous avons plusieurs agents disséminés sur le territoire. Il va falloir nous concerter en amont pour étudier le dossier Mini-Livres et donc...

(générique du feuilleton)

 fin de l’épisode. 


Dernière édition par Paxson le Mar 4 Sep 2018 - 20:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 7158
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Lun 3 Sep 2018 - 10:51

Je me marre bien.... lol! lol! lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gronours
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 1646
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Lun 3 Sep 2018 - 12:00

Moi aussi!!!! lol! 

Par contre, je ne pense pas avoir mis ce fil à la bonne place, Sally. Embarassed


Dernière édition par gronours le Lun 3 Sep 2018 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chamane
Idéal-Bibliothèque
avatar

Nombre de messages : 937
Age : 55
Localisation : Côte Atlantique
Date d'inscription : 03/11/2015

MessageSujet: Nos contacts en vrai   Lun 3 Sep 2018 - 13:54

Merci Paxson et Gronours pour ce passionnant reportage dans la vraie vie des membres du forum cheers
J'attends la suite avec impatience !
A propos de la place de ce sujet, il n'y avait pas déjà un "Rendez-vous ?" ouvert par Gigi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paxson
Mini Rose
avatar

Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Lun 3 Sep 2018 - 17:18

@Sally, Chamane et Gronours.

J'espère bien que ma rencontre avec Gronours incitera d'autres membres du forum à franchir le pas et à nous faire partager leurs propres rencontres.

Je pense même que nous devrions tenter de mettre sur pied un petit rendez-vous quelque part. Peut-être à la faveur d'un VG plus prometteur que de coutume? Le virtuel a bien des avantages mais rien ne vaut les échanges humains directs pour favoriser l'amitié!

Bonne soirée à vous trois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lesalbumsroses.tumblr.com
Chamane
Idéal-Bibliothèque
avatar

Nombre de messages : 937
Age : 55
Localisation : Côte Atlantique
Date d'inscription : 03/11/2015

MessageSujet: Nos contacts en vrai   Lun 3 Sep 2018 - 18:21

Si ce n'est pas encore fait, et si ce sujet existe encore, va voir dans "Un rendez-vous ?", je crois que Sally avait mis une carte, avec les domiciles de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cedrix
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 1894
Age : 45
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Lun 3 Sep 2018 - 20:18

Effectivement, les "Aventures de Gronours et Paxson" ainsi narrées valent bien le détour. Quel talent, mes amis ! Et cela donne réellement envie de visiter la tanière de notre ours favori. Je suis sûr que je dénicherais des merveilles !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corso
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2500
Age : 45
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Mar 4 Sep 2018 - 10:59

EXCELLENT !

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paul-jacques-bonzon.fr/
chrislorraine
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 1942
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Mar 4 Sep 2018 - 18:40

Bravo Gronours et Paxon...pour l'humour et l'imagination mise afin de nous faire partager votre rencontre !

Pour ma part, mon parcours est bien différent....c'est ma rencontre avec un membre du forum qui m'a amenée parmi vous !

Je n'ai pas le talent de nos 2 compères pour raconter cette rencontre, mais....je me lance !

Dans un VG, je vois sur un étal un magnifique lot de BV/BR bien mis en valeur...me connaissant, vous vous doutez bien que je n'ai pu résister à un tel appel !

Comme j'en avais déjà beaucoup à l'époque (cela ne c'est pas arrangé avec le temps), mon conjoint a sorti le classeur avec la liste de ceux que je possède...je faisais tranquillement un pré-tri pour lui faciliter la tâche quand le vendeur s'est approché.... intrigué et heureux de voir quelqu'un d’intéressé !

Il m'a gentillement demandé si je cherchais quelque chose de particulier...à quoi j'ai répondu que non ! Et nous avons alors commencé une discussion passionnée sur les auteurs et collections de la BV/BR ! Il affectionnait particulièrement "La famille HLM"...mais aussi les "Alice" !

Le plus drôle, c'est le regard échangé entre mon conjoint et le papa du vendeur (qui tenait le stand avec son fils)....un petit air ahuri se demandant comment est-il possible qu'il existe 2 "ovnis" du livre enfants....chacun d'entre eux pensant qu'il avait le seul exemplaire existant !  

L'échange s'est terminé par un morceau de papier avec l'adresse du forum...et la promesse de monter toutes mes trouvailles !

Les 2 "ovnis" de cette histoire...c'était Shamanixx et moi même !

Je sais qu'aujourd'hui il est prit par d'autres passions...mais je garde un souvenir ému de cette 1ère rencontre...et j'espère le revoir très vite parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paxson
Mini Rose
avatar

Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Mar 4 Sep 2018 - 20:30

Bonsoir Chris!
 
Merci à toi aussi de partager ta rencontre avec Shamanixx!


Dommage que le regard échangé entre ton conjoint et le papa du vendeur n'ait pas été capté sur le vif mais je peux très bien imaginer tout le comique de la situation. Il y a parfois comme ça des mimiques pittoresques mais trop rapidement évanouies qui valent de bons gros fous rires!
Est-ce qu'on peut savoir le titre de cet album que vous pensiez l'un et l'autre être le/la seul(e) à détenir?
Cela me fait d'ailleurs songer qu'au cours de notre longue mais passionnante conversation, Gronours m'a parlé d'un Alice rarissime. 
C'était peut-être justement celui-là?
Je vais en parler à mon Colonel!
A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lesalbumsroses.tumblr.com
Anne
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 3699
Age : 43
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Mar 4 Sep 2018 - 21:09

Oh superbe!! Bravo à vous pour nous faire partager avec autant d'humour vos rencontres Smile

J'ai toujours dit que j'étais partante pour une rencontre, mais je suis malheureusement un peu loin Sad (pour une rencontre spontanée en tout cas...) Mais je ne renonce pas et je sais qu'un jour, ca se fera!
cheers

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)


Dernière édition par Anne le Dim 16 Sep 2018 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gronours
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 1646
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Mar 4 Sep 2018 - 22:03

Je suis rudement content que Shamanix ait réussi à te convaincre de venir sur le forum, ovni Chris. 
Je m'imagine très bien la scène devant l'étal de BV.  
"Vous cherchez quelque chose en particulier?" 
"Moi? Euh, non, non... Je regarde..." 
Et d'empiler dans un sac à commission des tas de petites BV... Et celui là... Et celui ci... Et hop... Et re-hop...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sally
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 7158
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Jeu 6 Sep 2018 - 11:10

gronours a écrit:
Moi aussi!!!! lol! 

Par contre, je ne pense pas avoir mis ce fil à la bonne place, Sally. Embarassed

Je vais réfléchir et voir si c'est bien de fusionner ce sujet avec "Un rendez-vous ?".
Anne parlait de mettre "Un rendez-vous ?" dans les discussions privées, ce qui est sans doute une bonne chose à mon sens, mais elle ne l'a pas fait. Rolling Eyes

Bientôt je pourrai à nouveau davantage me consacrer au forum. Embarassed

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gronours
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 1646
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Jeu 6 Sep 2018 - 12:59

Non, je ne le vois pas comme ça. 
Je pense qu'il faut garder le nom du fil mais le glisser dans l'onglet présentation et non dans vos lectures de l'adolescence à l'âge adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sally
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 7158
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Jeu 6 Sep 2018 - 18:55

Ça y est, glissé dans "Présentation". Effectivement c'est plus logique. Smile

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paxson
Mini Rose
avatar

Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

MessageSujet: Nos contacts en vrai   Jeu 6 Sep 2018 - 19:13

Bonsoir à tous!

Avez-vous vu l'annonce de Merveille des Livres qui annonce :

Le 28e Salon du livre d’enfant d’autrefois aura lieu les 6 et 7 octobre prochains au Marché du livre ancien et d’occasion autour d’une exposition sur le thème du « Petit Chaperon Rouge ».


Ne serait-ce pas là l'occasion de plannifier un rendez-vous sur Paris de tous les amateurs disponibles pour se rencontrer EN VRAI comme le proposait Gigi et comme le relayait Chamane?

Et en parlant de Petit Chaperon Rouge, qui a les deux AR portant ce titre?





www.marchedulivre-paris.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lesalbumsroses.tumblr.com
Anne
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 3699
Age : 43
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Jeu 6 Sep 2018 - 21:25

Sally a écrit:
Anne parlait de mettre "Un rendez-vous ?" dans les discussions privées, ce qui est sans doute une bonne chose à mon sens, mais elle ne l'a pas fait.
Moi? J'ai dit ca? Shocked Oulala, je commence à perdre la tête, je ne m'en souviens absolument pas...

Merci d'avoir fait le déplacement, Sally Laughing

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gronours
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 1646
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Jeu 6 Sep 2018 - 23:13

Merci Sally! J'avais fait n'importe quoi en créant le fil... Embarassed


Je n'ai aucun des deux AR que tu nous montres Paxson. Il va falloir intensifier mes recherches et capter du fluide de Lorraine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chamane
Idéal-Bibliothèque
avatar

Nombre de messages : 937
Age : 55
Localisation : Côte Atlantique
Date d'inscription : 03/11/2015

MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Mar 11 Sep 2018 - 12:39

Paxson a écrit:
Bonsoir à tous!

Avez-vous vu l'annonce de Merveille des Livres qui annonce :

Le 28e Salon du livre d’enfant d’autrefois aura lieu les 6 et 7 octobre prochains au Marché du livre ancien et d’occasion autour d’une exposition sur le thème du « Petit Chaperon Rouge ».
Dommage !!! ce week-end là, je vais à la Grande Vente Emmaüs de Cholet qui regroupe plusieurs communautés du Grand Ouest. Ceci dit, les membres du forum qui sont dans le secteur peuvent venir faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paxson
Mini Rose
avatar

Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

MessageSujet: Livres d'enfants :: Présentation   Mar 11 Sep 2018 - 15:02

Merci, Chamane, pour cette information intéressante!
Je te souhaite d'y trouver plein de trésors!

Pour ma part, bien que Cholet ne soit pas très éloigné de Laval, j'envisage plutôt de me rendre au Salon du Livre d'Enfant de Paris, probablement le Samedi 6 Octobre. 
Si d'autres camarades du forum devaient s'y rendre aussi, cela pourrait être une occasion fort sympathique pour multiplier les "rencontres en vrai" et discuter de nos passions autour d'un pot!
Qu'on se le dise!!!

Peut-être à bientôt à vous tous!
J'espère bien y revoir notre fidèle Gronours!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lesalbumsroses.tumblr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos contacts en vrai.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-