Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Malory School 5 - Du théâtre à Malory School

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pontusveteris
Mini Rose

MessageSujet: Malory School 5 - Du théâtre à Malory School   Dim 9 Sep 2018 - 19:13

Bonjour, 

Que pensez-vous du cinquième tome de la collection de Malory School? 
Moi j'ai bien aimé, surtout la relation entre Brigitte, Jenny et les autres élèves bom . Les jumelles Corinne et Kate ont été séparées: Corinne reste en quatrième tandis que Kate est en cinquième (et elle se lie d'amitié avec la soeur de Myra).

Voici un résumé de l'intrigue:

Ce nouveau trimestre aux Tours Malory, les filles sont en cinquième division. Deux filles impopulaires, Catherine et Myra, ont été laissées en arrière tandis que le reste de leur classe a atteint la sixième division. La dominatrice Myra est devenue chef de classe et dès le début, s'oppose à Géraldine et aux autres en raison de sa personnalité désagréable.
D'ailleurs, Jenny, la troisième nouvelle fille de la classe provoque beaucoup d'hilarité. Elle est venue à Malory school après la mort de la directrice de son ancienne école et se rend impopulaire dès le début. Vaniteuse, superficielle et égoïste, elle ressemble beaucoup à la Brigitte égoïste et non améliorée. Les deux filles sont réunies par l'aversion des autres et Brigitte est horrifiée de voir autant d'elle-même chez une personne qu'elle n'aime pas du tout.
Dolly et ses amies sont excitées ce trimestre, car la cinquième c'est l'année ou elles doivent jouer sur scène une pantomime, qui doit être écrite, jouée et produite entièrement par les filles elles-mêmes. Mais les choses ne se passent pas aussi bien que tout le monde le voudrait avec Myra qui donne des ordres aux filles qui répètent sur scène. Ensuite, il y a quelqu'un qui envoie des lettres anonymes, ce qui met tout le monde mal à l'aise. Pour sa part Mam'zelle Dupont allège un peu l'atmosphère avec une blague qu'elle fait sur les Cinquièmes...

Dernière édition par pontusveteris le Dim 16 Sep 2018 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie

MessageSujet: Re: Malory School 5 - Du théâtre à Malory School   Dim 16 Sep 2018 - 17:43

Je suis une grande fan de Malory School depuis que je suis petite Smile Certains passages sont meilleurs que d'autres, comme dans toutes les séries. Je suis donc d'une subjectivité certaine dans mes commentaires concernant cette série Laughing

pontusveteris
Mini Rose

MessageSujet: Re: Malory School 5 - Du théâtre à Malory School   Dim 16 Sep 2018 - 22:58

Anne, que penses-tu de ce livre? C'est l'un de tes préféré s de la série ?
Anne
Galaxie

MessageSujet: Re: Malory School 5 - Du théâtre à Malory School   Mar 18 Sep 2018 - 21:27

Je les aime tous Smile
Ce que j'aime dans celui-ci, c'est le fait que les élèves écrivent une pièce de théâtre, choisissent les actrices, décoratrices etc parmi leurs camarades, organisent les répétitions, etc. Tout est auto-géré et si je me souviens bien, le professeur qui les 'aide' ne fait qu'acte de présence Wink Mais les versions allemande (que je connais le mieux), francaise et anglaise divergent parfois sur certains points. Je ne peux donc me fier seulement à mes (re)lectures de la version allemande.
Ce qui m'a moins plu, c'est autant l'attitude de (Sainte) Catherine et l'autre redoublante (Margaret?) - mais je crois que Blyton les a décrites exprès ainsi - que l'attitude des autres filles envers ces deux-là. C'est vrai que les deux redoublantes ne mènent pas la vie facile à leurs nouvelles camarades de classe, mais tout de même... c'est assez extrême je trouve.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malory School 5 - Du théâtre à Malory School   

Malory School 5 - Du théâtre à Malory School
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1