Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que faites vous avec les livres que vous achetez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
speleo26
Lycée

MessageSujet: Que faites vous avec les livres que vous achetez ?   Mer 21 Mai 2008 - 10:03

Rappel du premier message :

Bonjour,
Vous avez trouvé l'exemplaire sans lequel votre collection n'avait pas de sens !
Que faites vous ensuite ?
- vous le lisez.
- vous le nettoyez (si oui comment ?)
- vous le réparez ? , si oui jusqu'à quel point ?, si non pourquoi ?
- vous le placez dans votre bibli, dans une caisse si pas de place. après l'avoir couvert ? ou comme tel ?
Merci de me dire vos petites manies habituelles.
Perso voici ce que je fais :
Je le nettoie avec une lingette anti bactéries. Pas trop fort sur les jaquettes, un peu plus sur les couvertures glacées (BV et BR), je recolle discrètement les petits acros, je scotche discrètement par l'intérieur les jaquettes déchirées et abimées, je lis si pas encore fait, et je place, dans l'ordre chronologique de parution dans une bibliothèque qui commence à déborder....
Je mets dans mes doubles l'exemplaire éventuel précédent d'un état inférieur, ou d'une année plus récente, ou plus marqué au stylo, ou dans lequel manque le bon cadeau ou le bulletin de participation à un concours......
On m'a parlé d'un moyen de récupérer assez bien les tranches sallies noircies piquées avec de l'alcool à 90° ou ménager, en savez vous plus ?
Bonne journée,
Spéléo26
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Lycée

MessageSujet: Re: Que faites vous avec les livres que vous achetez ?   Jeu 19 Mai 2016 - 20:13

J'envoie tout de suite les références du livre à ma sœur. lol!

gronours
Lycée

MessageSujet: Re: Que faites vous avec les livres que vous achetez ?   Ven 20 Mai 2016 - 10:17

Vous avez de la chance d'avoir toute cette petite bande de morfales! Very Happy
Sensy21
Lycée

MessageSujet: Re: Que faites vous avec les livres que vous achetez ?   Sam 21 Mai 2016 - 1:23

gronours a écrit:
Vous avez de la chance d'avoir toute cette petite bande de morfales! Very Happy
Oui, c'est un bonheur d'avoir des enfants et un lapin qui dévorent les livres!!! lol!
chatpapillon
Cours moyen
Cours moyen

MessageSujet: Re: Que faites vous avec les livres que vous achetez ?   Jeu 2 Juin 2016 - 21:54

speleo26 a écrit:
Bonjour,
Vous avez trouvé l'exemplaire sans lequel votre collection n'avait pas de sens !
Que faites vous ensuite ?
- vous le lisez.
- vous le nettoyez (si oui comment ?)
- vous le réparez ? , si oui jusqu'à quel point ?, si non pourquoi ?
- vous le placez dans votre bibli, dans une caisse si pas de place. après l'avoir couvert ? ou comme tel ?
Merci de me dire vos petites manies habituelles.
Perso voici ce que je fais :
Je le nettoie avec une lingette anti bactéries. Pas trop fort sur les jaquettes, un peu plus sur les couvertures glacées (BV et BR), je recolle discrètement les petits acros, je scotche discrètement par l'intérieur les jaquettes déchirées et abimées, je lis si pas encore fait, et je place, dans l'ordre chronologique de parution dans une bibliothèque qui commence à déborder....
Je mets dans mes doubles l'exemplaire éventuel précédent d'un état inférieur, ou d'une année plus récente, ou plus marqué au stylo, ou dans lequel manque le bon cadeau ou le bulletin de participation à un concours......
On m'a parlé d'un moyen de récupérer assez bien les tranches sallies noircies piquées avec de l'alcool à 90° ou ménager, en savez vous plus ?
Bonne journée,
Spéléo26
Je les gomme à la gomme blanche et récupère 90% de propreté...

Que faites vous avec les livres que vous achetez ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4