Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Concours et bibliotheque verte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
François
Lycée

MessageSujet: Concours et bibliotheque verte.   Dim 25 Mai 2008 - 12:35

Rappel du premier message :

Dakota:
Et tout comme Speleo j'adore les bulletins des jeux concours de la BV pour gagner un tour du monde, il y a même une jaquette spécialement éditée pour ces livres-là (j'ai notamment un "Alice et le flibustier" et un "Michel chez les Guardians" avec cette jaquette du jeu-concours).

Je ne sais pas si un sujet a déja été ouvert sur ces livres??? Suite à cette remarque je pensais qu' il serait peu etre possible de faire une liste de ces livres???
En voici déja deux :

Je vais fouiller....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

AuteurMessage
gronours
Lycée

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Mer 5 Juil 2017 - 16:47

Bonjour, je me pose une question.

Je viens de trouver le n° 300 : "Les soeurs Parker trouvent une piste" en BJ (une nouvelle qui va ravir Gigi qui doit piaffer dur en attendant la rentrée et le lancement du prochain fil de François)

Question:
On sait qu'il existe une jaquette spéciale en BV pour ce titre (concours 1966).
Je remarque qu'à la fin du BJ, il y a aussi le concours.
Existait-il un bandeau, une jaquette, quelque chose pour signaler aux petits lecteurs et lectrices ce concours sur les exemplaires sortis en BJ? (on aurait pu se poser la question dans le fil Alice cet hiver...)

Mystère...
François
Lycée

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Jeu 6 Juil 2017 - 10:15

Gronours: Je viens de trouver le n° 300 : "Les soeurs Parker trouvent une piste" en BJ (une nouvelle qui va ravir Gigi qui doit piaffer dur en attendant la rentrée et le lancement du prochain fil de François)

Chouette ce livre.  Personnellement, je suis très pauvre en sœurs Parker et je ne possède pas ce livre.

- 7ème titres français de la série, mais 1er titre aux Etats Unis.  Amusant cette différence... 

Mais en septembre, les cigares du pharaon sont prioritaires.

Et je pense qu'il ne faut commencer le sujet qu'après confirmation de la participation de Gigi, July, Niobee et Marina (et bien sur
ceux de la team Tintin et team Alice)

Pour Tintin, par exemple, avant de  commencer le sujet, j'avais l'impression d'être l'unique fan de Spirou et que tous les membres du forum
étaient fans de Tintin...  Hélas non, même pour simplement lire les Tintin et voter nous n'étions pas très nombreux (mais les meilleurs
membres, bien sur...)  Donc avant de partir sur un nouveau grand sujet, j'aimerai connaitre les personnes intéressées.  

Idem pour un sujet sur Blyton et le club des cinq, la c'est le désert complet, personne ne s'intéresse actuellement au C5. J'ai l'impression
aussi que certains membres ont complètement abandonné le forum et ne postent plus.

Un peu déprimant.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cedrix
Lycée

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Jeu 6 Juil 2017 - 17:30

François a écrit:

J'ai l'impression aussi que certains membres ont complètement abandonné le forum et ne postent plus.
Un peu déprimant.

Je suis d'accord avec toi, François, et j'imagine que plusieurs membres "anciens" ne se retrouvent plus forcément dans ce forum, qui a sans doute subi une évolution (on fait, depuis quelque temps, la part belle aux enquêtes, aux illustrateurs - j'en suis un des responsables - ou aux photos des trouvailles), ou bien qu'ils ont l'impression d'avoir tout dit sur les différents livres "chroniqués", et qu'il n'y a plus rien à débattre... Mais peut-être y a-t-il d'autres explications...
gigi
Cours moyen
Cours moyen

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Ven 7 Juil 2017 - 22:13

gronours a écrit:
Je viens de trouver le n° 300 : "Les Sœurs Parker trouvent une piste" en BJ (une nouvelle qui va ravir Gigi qui doit piaffer dur en attendant la rentrée et le lancement du prochain fil de François)

Non non, je ne suis pas particulièrement fébrile à l'idée d'un sujet sur "Les Sœurs Parker".
Pas du tout.

gronours a écrit:
Question:
On sait qu'il existe une jaquette spéciale en BV pour ce titre (concours 1966).
Je remarque qu'à la fin du BJ, il y a aussi le concours.
Existait-il un bandeau, une jaquette, quelque chose pour signaler aux petits lecteurs et lectrices ce concours sur les exemplaires sortis en BJ? (on aurait pu se poser la question dans le fil Alice cet hiver...)
Mystère...

Bonne question, Gronours !

D'après moi, il ne devait pas exister de bandeau/jaquette concours sur les BJ.

Les BJ sont des versions bon marché des BV. Pour avoir le privilège de participer au concours, il fallait acheter du haut de gamme : les BV cartonnés. Sans cela, comment Hachette aurait-elle amorti les gains offerts ? Car vous savez comme moi qu'en réalité, rien n'est jamais vraiment gratuit.

Par exemple, le concours BV de 1964 qui offrait un tour du monde, nécessitait l'achat et la lecture simultanés de quatre BV différentes :

Pour participer au concours, un enfant devait donc acheter ces quatre BV même s'il n'aimait ni la série ni les titres.

Faisons le calcul :
5 millions d'enfants achetant 4 BV à 20* francs, soit :
4x20 fr = 80 fr
80 fr x 5 000 000 =

Même si deux millions d'enfants seulement avaient participé, c'était le jackpot pour Hachette. Les cadeaux que Hachette a offert par la suite aux gagnants ne lui auront pas couté un kopeck.

* Étant une enfant des années 70/80, je ne connais pas le prix d'une BV en 1964. Embarassed ... Ki k'avait dix ans en 1964 et qui se souvient du prix ?

Dernière édition par gigi le Mer 26 Juil 2017 - 18:35, édité 2 fois
hervé 41
Lycée

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Sam 8 Juil 2017 - 22:55

Super tes petits Smileys!
pour ton problème de maths j'étais trop jeune aussi 1 an je ne lisais pas encore de B.V pas plus que de B.R. lol! .
Dans mes souvenirs les premiers que j'ai achetés environ 5 francs en 1974 donc 10 ans plus tôt ?????????? lol! lol! lol! .
Nous avons eu de la chance dans ta question car nous avons  changé de franc en 1960 ,nous sommes passés du franc léger au franc lourd .

Concours et bibliotheque verte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4