Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CD5 du mois : Le club des cinq et le coffre aux merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin

MessageSujet: CD5 du mois : Le club des cinq et le coffre aux merveilles   Mar 6 Juin 2006 - 16:28

Rappel du premier message :

...est le titre du mois, comme l'avait proposé Patriserge...
Que les discussions commencent...
Je l'aime d'une tendresse particulière, puisque la traduction situe son action en Normandie... mon pays...
...vous vous souvenez que le vieux château fort évoqué avait été détruit par les anglais...
Dans la VO anglaise, ce sont les normands qui avaient brûlé le château...

sunny

Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Georgina
Galaxie

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le coffre aux merveilles   Jeu 29 Mai 2008 - 21:45

Sally a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Mina. Mais pour le coup des recherches scientifiques qui ont besoin de labo ...etc... je me disait que le père de Claude faisait peut-être des recherches en maths ... si, si ça existe ! et seuls du papier et un crayon sont nécessaires... Wink

C´est encore mieux dans la série tv. Le père a dans son bureau une éprouvette, un bec bunsen et trois tubes à essai et il fait des recherches pour le gouvernement.
Sally
Galaxie

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le coffre aux merveilles   Ven 30 Mai 2008 - 9:37

Au fait, Mina ... voilà la couverture demandée :

[img][/img]
Anne
Galaxie

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le coffre aux merveilles   Ven 30 Mai 2008 - 9:43

Euh les filles, vous parlez de l'Enlèvement au Club des Cinq mais le titre du sujet, c'est Le Club des Cinq et le coffre aux merveilles... Wink

Admin-Serge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le coffre aux merveilles   Ven 30 Mai 2008 - 9:53

Anne a écrit:
Euh les filles, vous parlez de l'Enlèvement au Club des Cinq mais le titre du sujet, c'est Le Club des Cinq et le coffre aux merveilles... Wink

Petite erreur de Mina qui me l'a signalée...
La gestion du forum me permet de déplacer un sujet, mais pas un message !
Comme il y a eu depuis deux interventions... je ne peux plus rien faire...

Rolling Eyes
mina
Galaxie

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le coffre aux merveilles   Ven 30 Mai 2008 - 10:23

Sally a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Mina. Mais pour le coup des recherches scientifiques qui ont besoin de labo ...etc... je me disait que le père de Claude faisait peut-être des recherches en maths ... si, si ça existe ! et seuls du papier et un crayon sont nécessaires... Wink

Dans certains CD5, l'oncle Henri fait des recherches sur des bombes quelconques et des inventions vitales à l'humanité, donc c'est pas juste des maths. De toutes façons même pour des recherches en mathématiques, il faut quand même se trouver dans un milieu universitaire ou dans un institut quelconque.
mina
Galaxie

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le coffre aux merveilles   Ven 30 Mai 2008 - 10:26

Sally a écrit:
Au fait, Mina ... voilà la couverture demandée :

[img][/img]

Merci Sally. Je préfère de loin Jeannes Hives à Jean Sidobre, mais je dois avouer que je ne vois pas la correlation entre l'illustration de cette couverture et l'histoire même, tandis que l'illustration de Sidobre est bien plus appropriée. On y montre Claude qui est enlevée par ses kidnapeurs.
Sally
Galaxie

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le coffre aux merveilles   Ven 30 Mai 2008 - 11:12

[i]"Dans certains CD5, l'oncle Henri fait des recherches sur des bombes quelconques et des inventions vitales à l'humanité, donc c'est pas juste des maths. De toutes façons même pour des recherches en mathématiques, il faut quand même se trouver dans un milieu universitaire ou dans un institut quelconque."

bounce pas du tout ! quelqu'un dans ma famille est un grand chercheur en maths ... et il travaille beaucoup chez lui.

Pour la couverture, oui c'est assez curieux ces cartes à jouer avec les personnages.
marina
Galaxie

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le coffre aux merveilles   Sam 31 Mai 2008 - 12:30

Admin - Serge a écrit:
Anne a écrit:

Rolling Eyes

Tu es sur Serge ? Normalement tu peux diviser un sujet pour le remttre à la bonne place...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carolinequine.com
Admin-Serge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le coffre aux merveilles   Sam 31 Mai 2008 - 22:47

marina a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Anne a écrit:

Rolling Eyes

Tu es sur Serge ? Normalement tu peux diviser un sujet pour le remettre à la bonne place...

Oui, je peux diviser un sujet......
Mais je ne peux que créer un nouveau sujet pour accueilir les messages mal placés... ... pas reporter des messages sur un sujet existant...
J'ai cherché...pas trouvé...

Question Question Question Question
Monsieur X
Galaxie

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le coffre aux merveilles   Ven 16 Fév 2018 - 13:11

marina a écrit:
Georgina a écrit:

Oui, évidemment, mais le pompon, c´est Alice qui le décroche. ALors là, c´est vraiment énorme

Complétement d'accord avec toi à ce sujet ! Alice en plus elle est très forte car il lui arrive plein d'intrigues sur le dos, et d'un seul coup elles sont toutes débrouillées, car en réalité, ça n'en faisait qu'une !
Voilà ! C'est exactement pourquoi je ne perdrai plus mon temps à lire de telles inepties !
Quand on pense à certains auteurs (Georges Bayard loin devant, mais aussi beaucoup d'autres tels Lieutenant X, Philippe Ebly dans la BV ou Enid Blyton et Huguette Carrière (que je n'ai jamais relu, je l'avoue) dans la BR) certains auteurs donc qui se font fort de tout lier, de tout justifier, de tout expliquer (bien sûr il y a toujours ou très souvent de "heureux hasards" ... mais point trop n'en faut me semble-t-il !).
Bref, pour moi Alice je passe mon chemin...
Vive les bons Cd5 ... dont à mon sens Le coffre aux merveilles ne fait pas partie... (trop de heureux hasards justement !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le coffre aux merveilles   

CD5 du mois : Le club des cinq et le coffre aux merveilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2