| | Ancienne bibliothèque verte. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
François Papote d'or

Nombre de messages: 1217 Localisation: Poitou Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Ancienne bibliothèque verte. Mer 17 Sep - 18:34 | |
| Certaines anciennes bibliotheques vertes (avec jaquette) portent des numeros... Connaissez vous la liste de ces numeros??
Autres questions: - le numero me semble que sur la jaquette?? - en quelle année est sorti le numero 1? - existe t il un catalogue?? (sur les miens aucun numero d'indiqué...) |
|
 | |
marina Papote d'or

Nombre de messages: 1018 Age: 28 Localisation: Nantes Date d'inscription: 12/05/2007
 | Sujet: Re: Ancienne bibliothèque verte. Mer 17 Sep - 19:01 | |
| Tu trouveras quelques infos ici:
http://pagesperso-orange.fr/lebrunf9/bd/bverte/liste_bverte01/index.html
Pour ma part je ne possède qu'Alice détective dans cette série (1955), et il n'y a pas de numéro. J'ai un ami qui collectionne exclusivement cette édition, mais son répertoire n'est pas à jour, je lui demanderai s'il a des info supplémentaires. |
|
 | |
Sally Papote d'or

Nombre de messages: 2981 Age: 46 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: Ancienne bibliothèque verte. Mer 17 Sep - 20:41 | |
| Je viens d'examiner mes vieux BV avec jacquettes ... aucun n'ont de numéros.... Mais la mention "bibliothèque verte" est effectivement présente sur la jacquette et pas ailleurs. |
|
 | |
François Papote d'or

| Sujet: Re: Ancienne bibliothèque verte. Jeu 18 Sep - 19:04 | |
| Certains ont des numeros sur la jaquette pas tous...
J'avais descendu de mon grenier pour certains sujets du forum les livres suivants:
54 Robinson Crusoe 278 Alice et le chandelier 290 Alice au camp des biches
par contre mes deux autres Alice avec jaquette de l'ancienne BV, n'ont pas de numero sur la jaquette... Mystere.... |
|
 | |
marina Papote d'or

Nombre de messages: 1018 Age: 28 Localisation: Nantes Date d'inscription: 12/05/2007
 | Sujet: Re: Ancienne bibliothèque verte. Jeu 18 Sep - 22:33 | |
| | François a écrit: | Certains ont des numeros sur la jaquette pas tous...
J'avais descendu de mon grenier pour certains sujets du forum les livres suivants:
54 Robinson Crusoe 278 Alice et le chandelier 290 Alice au camp des biches
par contre mes deux autres Alice avec jaquette de l'ancienne BV, n'ont pas de numero sur la jaquette... Mystere.... |
C'est intéressant ça ! Puis je reprendre l'info pour mon site ?  |
|
 | |
François Papote d'or

| |
 | |
Corso Papote d'or

Nombre de messages: 1555 Age: 38 Localisation: Isère, France Date d'inscription: 19/03/2006
 | Sujet: Re: Ancienne bibliothèque verte. Ven 19 Sep - 21:49 | |
| Marina, je viens de rajouter ton site dans mes favoris sur mon blog.
Du beau travail! _________________ Je recherche ces livres de Paul-Jacques Bonzon: - Un secret dans la nuit polaire (Delagrave) - Loutsi-Chien (Roitelet) - Loutsi-Chien (Nouvelle Bibliothèque de Suzette) - Tout-fou (Dupuis) - Du gui pour Christmas (Bourrelier 1955) - La nuit du 3 mars (Billaudot), L'insécurité sociale (Billaudot), Camping interdit (Billaudot), Nous les avons vus (Billaudot), Les carottes des Champs-Elysées (Billaudot), Plus on est de fous (Billaudot), Madame a son robot (Billaudot), Le coup de Trafalgar (Billaudot), Devant le rideau (Billaudot)
Je recherche aussi "Prière pour la nuit de Noël 1941" de Paul Bulliard et les revues "Le Sol Clair" (entre 1939-1946) & "Résurrection" n°3 et 5 (1943)
|
|
 | |
marina Papote d'or

| Sujet: Re: Ancienne bibliothèque verte. Sam 20 Sep - 0:17 | |
| Merci pour vos gentils messages, j'ai pourtant encore bien du boulot devant moi ! Mais petit à petit, ça va venir ! Surtout que ça y est: j'ai enfin un scanner ! Et je sens que ce weekend justement ça va scanner dur !  |
|
 | |
François Papote d'or

| Sujet: Re: Ancienne bibliothèque verte. Sam 20 Sep - 9:50 | |
| Juste 2 petits scans qui ne sont pas sur le forum:   Le dauphin d'argent est de 1970, le titre est en Gras c'est un des derniers bibliotheque de la jeunesse.. |
|
 | |
marina Papote d'or

| Sujet: Re: Ancienne bibliothèque verte. Sam 20 Sep - 11:53 | |
| Rhoo merveilleux François, merci, je ne savais même pas que Les Soeurs Parker avaient aussi fait partie de la bibliothèque de la jeunesse ! |
|
 | |
mina Papote d'or

Nombre de messages: 1110 Age: 49 Localisation: Vancouver, Canada Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: Ancienne bibliothèque verte. Sam 20 Sep - 18:34 | |
| À propos Marina, tu savais que certains titres des "soeurs Parker" ont apparus, je ne me souviens plus dans quelle collection par example, avec les noms originaux et des titres différents de ceux de la biblio verte. |
|
 | |
marina Papote d'or

| Sujet: Re: Ancienne bibliothèque verte. Sam 20 Sep - 20:39 | |
| Oui dans la collection ODEJ si je ne me trompe pas ! Par contre, je ne sais pas si ces titres sont disponibles facilement... |
|
 | |
Georgina Papote d'or

Nombre de messages: 2143 Age: 41 Localisation: Naoned e Breizh Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Ancienne bibliothèque verte. Lun 29 Sep - 15:12 | |
| j'ai trouvé la semaine dernière Ces dames aux chapeaux verts de Germaine Acrémant. C'est marrant, il porte le numéro 1 en BV.
En fait, j'avais vu la série dans les années 70 ou 80, je ne sais pas si qn la connaît. |
|
 | |
Admin-Serge Admin

Nombre de messages: 6189 Age: 62 Localisation: Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription: 18/03/2006
 | Sujet: Re: Ancienne bibliothèque verte. Lun 29 Sep - 15:27 | |
| | Georgina a écrit: | j'ai trouvé la semaine dernière Ces dames aux chapeaux verts de Germaine Acrémant. C'est marrant, il porte le numéro 1 en BV.
En fait, j'avais vu la série dans les années 70 ou 80, je ne sais pas si qn la connaît. |
Moi, je ne connais pas en BV, ni la série... Mais j'ai ce livre en Livre de poche... Et sa suite, Chapeaux verts, chapeaux gris.  _________________ http://serge.passions.perso.sfr.fr/livres_d_enfants.htm http://passionsdeserge.over-blog.com/ La plus belle qualité morale, c'est la fidélité.
|
|
 | |
marina Papote d'or

| Sujet: Re: Ancienne bibliothèque verte. Lun 29 Sep - 20:59 | |
| J'ai eu ce livre pendant très longtemps, mais il a disparu de ma collection... (vraiment disparu, en faisant la liste de mes titres, je me suis rendue compte que je ne le possédais plus !). |
|
 | |
| | Ancienne bibliothèque verte. | |
|