Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Malory School - la suite (publiée en Allemagne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 3699
Age : 43
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Jeu 22 Juin 2006 - 11:20

Bonjour à tous!

Voici enfin le Résumé des livres 7-18 que je vous avais promis... Bonne lecture! attention ** *SPOILERS*** !!!

Dolly 7: Dolly a la nostalgie / le mal du Château [Dolly hat Heimweh nach der Burg]
[Retour des vacances d’été] Une nouvelle école a été créée pour les jeunes filles ayant fini leurs études secondaires et avant d’entrer à l’université, dans la vie active ou de se consacrer à leur vie de famille. Cette nouvelle école, baptisée “Nid des Mouettes” (en écho au nom allemand de Malory School “Château des Mouettes”) a été érigée dans une vieille ferme non loin du château. On peut y aller à pied, c’est une charmante promenade à travers champs…
Les étudiantes sont réparties dans différents bâtiments et surnommées d’après l’ancienne fonction desdits bâtiments: ainsi il y a les “meunières”, les “vaches”, les “moutons” etc. Le bâtiment principal héberge l’administration (la direction de l’établissement ayant été donnée à Mlle Peters, ex professeur principale de 3° année), une grande salle commune, la cuisine… Les écuries sont restées telles quelles et hébergent les chevaux de l’école, le jardin est resté et devient un lieu d’apprentissage, une piscine est en construction…
Dans cette école, les cours proposés sont très divers: langues (espagnol et italien), littérature allemande, espagnole, italienne et française, cours de cuisine, sténographie, économie (familiale), poterie, équitation, jardinage, etc.
Dolly, Susanne, Clarissa, Will et Evelyn font partie des anciennes “Mouettes”, comme on appelle désormais les pensionnaires du château. De nouveaux personnages sont introduits… et ne croyez pas que les jeunes demoiselles soient moins vives et malicieuses que leurs jeunes consœurs du château…!
Pendant ce temps, au Château, Felicitas se prend d’affection pour une nouvelle de sa classe, Marja Brosch, et s’occupe d’elle. Marja est étrangère et Felicitas découvre son secret: sa famille s’est exilée en Angleterre, mais son père n’a pas réussi à s’intégrer et est reparti dans sa patrie, abandonnant femme et enfants. Marja ne lui pardonne pas. Felicitas, qui a été choisie pour faire partie de l’équipe de natation de l’école, est nerveuse à l’approche d’un championnat et demande son aide à Marja, une excellente nageuse. Finalement, son père revient… mais l’avenir reste sombre pour eux.

Dolly 8: Un réveillon de minuit excitant [Eine aufregende Mitternachtsparty]
[retour des vacances d’été] Les parents de Marja obtiennent la place de gouvernante (angl.: Matron) de la tour Ouest et de professeur de sports au Château, et emménagent dans le grenier de la tour Ouest, réaménagé en appartement pour l’occasion. Seulement, la famille Brosch n’a pas les moyens de s’offrir des meubles. Qu’à cela ne tienne: Dolly et ses amies du „Nid des Mouettes“ organisent un bazar de charité!
Toujours au Château, Yella, une nouvelle élève dont le père est diplomate, se fait enlever.
Dolly et ses amies organisent une surprise-party pour la classe 4 dont fait partie Felicitas. Pour leur éviter ce qui lui était arrivé à elle-même quelques années auparavant, Dolly a même invité deux professeurs à participer à la fête: Mle Potts, la professeur responsable de la Tour Nord, et la professeur principale de la classe…

Dolly 9: Le Château connaît sa plus belle fête [Die Burg erlebt ihr größtes Fest]
Dolly, fière nouvelle propriétaire d’une petite voiture [genre Mini Cooper], se rend à Malory School en voiture avec Felicitas et Susanne, et pour la première fois c’est elle-même qui est au volant. Que de recommandations sa mère puis celle de Susanne lui donnent!! Et de quoi manger pour un mois!!! Une panne en route, un charmant jeune homme qui les aide et disparaît presque aussitôt… pour reparaître quelques heures plus tard lors du traditionnel buffet de début d’année du “Nid des Mouettes”. Il s’agit en effet du nouveau professeur de littérature allemande, Klaus Henning Schwarze!!
Au Château, Felicitas est nommée chef de classe des 5° année. Une nouvelle (??) qui se rebelle et veut à tout prix quitter Malory School s’enfuit du Château mais est rattrapée en chemin par Dolly… L’écolière jure de se venger, et un duel inhabituel a alors lieu entre Dolly et elle. En effet, Dolly étant la personne lésée, elle a le choix des armes et a choisi la crème fouettée – car tant qu’à faire, autant choisir une arme qui ne fait pas mal! ;-)
Un jour qu’elles sont en ville, Susanne découvre que Mlle Dupont (professeur de français au Château depuis des années) et M. Monnier (professeur de littérature française au Nid depuis sa création) veulent se marier sans tambour ni trompettes. Dolly, Clarissa et Will, mises au courant, ne l’entendent bien sûr pas de cette oreille, et un ambitieux plan est alors conçu par les quatre amies – avec l’aide de Miss Grayling, Mlle Peters puis finalement de toutes les “Mouettes” (après tout, plus on est de fous et plus on rit!!).

Dolly 10: Retour au Château [Wiedersehen auf der Burg]
Après quelques trimestres pendant lesquels Dolly était absente, elle retrouve enfin son cher Château – le temps d’un stage. L’un des principaux buts de ce stage étant d’aider la gouvernante de la tour Nord (qui n’est plus très jeune) et la décharger dans son travail…
Cette année-là, parmi les nouvelles de première année se trouve Vivi, la jeune sœur de Susanne Hoppe. Un lien spécial se tisse entre ces fillettes de première année et Dolly. Toutes ont en effet de gros problèmes… qui seront plus ou moins récurrents à travers les prochains trimestres.
Il y a aussi cette nouvelle professeur, Miss Sauer (sauer = acide), qui ne semble porter aucun intérêt à “l’esprit des Mouettes”, cet esprit que Miss Grayling développe dans son discours à toutes les nouvelles: solidarité, entraide, compassion, générosité, etc.
Après quelques… problèmes de communication, Dolly et Klaus se fiancent.

Dolly 11: Mariage au Château des Mouettes [Hochzeit auf Burg Möwenfels]
[2° trimestre] Une nouvelle élève de première année, Simonetta, une ex enfant-star qui a eu une dépression nerveuse est envoyée à Malory School dans l’espérance que d’être avec des fillettes de son âge et loin du show business pourra la remettre d’aplomb… La gouvernante de la tour Nord a une attaque et doit quitter son poste, poste que reprend Dolly.
A la fin du trimestre, Dolly et Klaus se marient.

Dolly 12: La plus jeune Mouette [Die jüngste Burgmöwe]
L’ancienne camarade de classe de Dolly, Ellen Wieland, devient professeur au Château. Klaus obtient une place de professeur d’allemand au Château et devient professeur principal des seconde année.
Dans cette classe, une nouvelle nommée Charlie a un comportement bizarre. Jusqu’à une découverte stupéfiante! Quand son père annonce son arrivée, Charlie s’enfuit… Pendant que Dolly essaie de le convaincre de laisser les deux enfants à Malory School, Klaus et quelques habitants du village partent à la recherche des deux fugitives.
Dolly “convainc” Miss Sauer de quitter Malory School, et finalement avoue à son mari qu’elle est enceinte.

Dolly 13: Surprise au Château [Überraschung auf der Burg]
[après les vacances de Noël] Deux nouvelles élèves, Kim et Petra et une nouvelle professeur, remplaçante de Miss Sauer, arrivent à Malory School…
Le nouveau professeur aime bien boire… Une tentative d’enlèvement… Et une naissance: le jour du départ en vacances, Dolly donne le jour à une petite fille (Katharina).

Dolly 14: Retrouvailles au Château [Klassentreffen auf der Burg]
Comme à chaque rentrée des classes, les premières années posent de nombreux problèmes. Mais cette année-là, les nouvelles sont particulièrement indisciplinées et en font voir de toutes les couleurs non seulement à l’équipe pédagogique mais encore aux autres pensionnaires…! Ainsi, pour leur faire apprendre cette discipline qui leur manque, Dolly décide (en accord avec l’équipe pédagogique) de les faire travailler sur une pièce de théâtre. Cette pièce, écrite par Dolly elle-même, raconte des histoires de son temps à Malory School et des blagues qu’elle et ses amies jouaient aux professeurs.
Cette pièce fait partie d’un programme en vue de la réunion de classe préparée par Dolly, Susanne et Ellen (aidées par Will et Clarissa, désormais professeurs d’équitation au “Nid”); enfin, nous allons savoir ce que sont devenues Marlis, Irene, Alice, Evelyn et les autres…!

Dolly 15: La Fête des Mouettes au Nid des Mouettes [Ein Möwenfest im Möwennest]
Une terrible tempête détruit une partie de la tour Ouest (toit envolé, dortoirs inondés), le rendant inhabitable. Les pensionnaires doivent être réparties dans les deux autres tours (Nord et Est – la tour Sud étant réservée aux professeurs…). Le curatorium de l’école ne peut financer les énormes réparations (et d’autres problèmes découverts par la même occasion) et il est question de renvoyer les jeunes filles chez elles jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. A moins que Malory School ne doive définitivement fermer ses portes…!
Le choc passé, les pensionnaires sont toutes d’accord: on ne peut pas laisser mourir Malory School. Alors elles se montrent créatives et organisent un bazar de charité pour sauver leur école. Ce qui ne laisse pas les “anciennes” indifférentes qui, à leur tour, décident de faire quelque chose pour Malory School en faisant des dons…

Dolly 16: La plus belle victoire de Dolly [Dollys schönster Sieg]
Une nouvelle élève, un peu falote, cause beaucoup d’effervescence jusqu’à ce que ses “victimes” réalisent qui se cache derrière ces actions d’un très mauvais goût… et l’aide à leur façon. Une nouvelle professeur a des problèmes de poids…!

Dolly 17: Un rôle principal pour le Château [Eine Hauptrolle für die Burg]
Le Château des Mouettes a été choisi comme lieu de tournage, et quelques élèves ont l’autorisation de participer au film… Beaucoup d’effervescence en perspective!

Dolly 18: Dis oui, Dolly! [Sag ja, Dolly!]
De jeunes Françaises en échange scolaire au Château doivent apprendre ce que signifie “l’esprit des Mouettes”… La directrice, Miss Grayling, est victime d’un accident et doit quitter son poste. Dolly la remplace, amenant un vent nouveau sur le Château – mais tout le monde n’est pas d’accord avec ce choix! Quand les vacances débutent, les parents sont invités à voter pour élire une nouvelle directrice…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin-Serge
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9222
Age : 68
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Ven 23 Juin 2006 - 10:25

Bonjour Anne !
(On te voit pas mal sur le Blyton Yahoo group, ces jours-ci ! C'est vrai que c'est très actif ! Quel dommage que je ne comprenne pas l'anglais... Quel dommage aussi que les anglais ne fassent aucun effort, EUX, pour venir sur un forum en français !)

Intéressant tes résumés... mais la aussi, barrière des langues...
Personne ou presque le lit l'allemand !
...a moins d'une traduction... ???
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 3699
Age : 43
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Ven 23 Juin 2006 - 11:09

Je serais ravie de partager ma passion pour cette série en traduisant les livres! Mais laissez-moi un peu de temps, car je suis en train de traduire une fanfic sur une autre série que j'adore...
cheers
Et puis, il faut que je trouve un endroit où publier ces traductions. J'ai déjà quelques idées qu'il me faut développer. 👅

Concernant le Blyton Yahoo Group, oui en ce moment, je n'ai pas trop de mal à suivre et à répondre rapidement aux messages... et puis, comme je n'ai pas beaucoup de Blyton (3 séries dont une chez mes parents), je ne peux pas discuter de tout - la preuve, ici aussi, je dois m'en tenir à des remarques d'ordre général parce que je n'ai pas mes Cd5 sous la main... Mais je t'assure que je vais faire le maximum pour les récupérer et j'espère bien pouvoir alors contribuer davantage!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin-Serge
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9222
Age : 68
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Ven 23 Juin 2006 - 11:14

Anne a écrit:
Je serais ravie de partager ma passion pour cette série en traduisant les livres! Mais laissez-moi un peu de temps, car je suis en train de traduire une fanfic sur une autre série que j'adore...
cheers
Et puis, il faut que je trouve un endroit où publier ces traductions. J'ai déjà quelques idées qu'il me faut développer. 👅

Concernant le Blyton Yahoo Group, oui en ce moment, je n'ai pas trop de mal à suivre et à répondre rapidement aux messages... et puis, comme je n'ai pas beaucoup de Blyton (3 séries dont une chez mes parents), je ne peux pas discuter de tout - la preuve, ici aussi, je dois m'en tenir à des remarques d'ordre général parce que je n'ai pas mes Cd5 sous la main... Mais je t'assure que je vais faire le maximum pour les récupérer et j'espère bien pouvoir alors contribuer davantage!!
Very Happy

Oui ! Puis quand même, c'est l'été !
Faut rester cool ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 3699
Age : 43
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Ven 23 Juin 2006 - 11:17

Dis-donc, ils sont passés où les autres?? Tous en vacances?? Alors je peux prendre mon temps pour la traduction!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin-Serge
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9222
Age : 68
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Ven 23 Juin 2006 - 11:24

Anne a écrit:
Dis-donc, ils sont passés où les autres?? Tous en vacances?? Alors je peux prendre mon temps pour la traduction!
Very Happy

C'est un peu général !
Pour mon blog, c'est pareil, baisse de visites et de commentaires...
Ce qui m'étonne, justement, c'est que les anglais semblent ne pas être affectés par les fêtes, les week-ends, les vacances...
Ils postent régulièrement !
Grand mystère !
king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 3699
Age : 43
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Ven 23 Juin 2006 - 11:37

Admin - Serge a écrit:
Ce qui m'étonne, justement, c'est que les anglais semblent ne pas être affectés par les fêtes, les week-ends, les vacances...
Ils postent régulièrement !
Grand mystère !
king

Oui, c'est étonnant! Shocked
Certains disparaissent pour un temps mais finissent toujours par revenir! Et il y a toujours du monde sur ce groupe...! Mais tant mieux, ca prouve que ca marche bien!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fan_indien
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 4471
Age : 36
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Mar 27 Juin 2006 - 16:11

Anne a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Ce qui m'étonne, justement, c'est que les anglais semblent ne pas être affectés par les fêtes, les week-ends, les vacances...
Ils postent régulièrement !
Grand mystère !
king

Oui, c'est étonnant! Shocked
Certains disparaissent pour un temps mais finissent toujours par revenir! Et il y a toujours du monde sur ce groupe...! Mais tant mieux, ca prouve que ca marche bien!!
cheers

Salut Anne,

Tes résumés sur les traductions des Malory me plaisent beaucoup : bravo ! Very Happy (J'avais essayé d'apprendre la langue de Goethe il y quelques temps mais j'avais vite abandonné parce que ça n'était pas très facile !).

Quand tu parles des beaux chemins poétiques menant au château de Malory, ça me fait penser aux "Puck", cette série d'histoires d'école danoise créée par un certain Lisbeth Werner. Je possède plusieurs titres de cette série et là aussi le pensionnat d'Egeborg est entouré d'étendues boisées, d'étangs, de forêts sombres et mystérieuses à souhaits...

Connais-tu ces histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 3699
Age : 43
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Mar 27 Juin 2006 - 17:08

Merci Embarassed c'est vrai l'allemand est une langue assez dure à apprendre... mais bon, les Allemands disent la même chose du francais ;-)
:scratch:

Oui, je connais Puck, et j'aime beaucoup. Mais je n'en ai lu que deux ou trois... Si jamais je remets la main dessus, je les (re)lirai avec plaisir!!
:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouchky
Invité



MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Mer 28 Juin 2006 - 16:58

Bravo pour ton travail! Qu'est-ce qu'il y en a, des Malory! Dire que je n'en ai lu qu'un...je ne risque pas de les lire en Allemand!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 3699
Age : 43
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Jeu 29 Juin 2006 - 13:56

Citation :
je ne risque pas de les lire en Allemand!

Et tu n'es pas la seule, c'est pour ca que je me propose de les traduire... (à mon rythme...) study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joyadamson
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 4713
Age : 68
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Mer 26 Mai 2010 - 12:41

Anne bravo pour les resumés de "Malory School", je ne connais pas cette serie, mais tu me donnes envie d'en lire.
c'est la premiere fois que je vois l'evolution d'une heroine de "livre d'enfant" etre etudiante, se marier, etre enceinte, (c'est pas dans les "Alice" que ça risque d'arriver )
je n'avais pas encore vu ce poste, j'ai encore beaucoup a connaitre sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fan_indien
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 4471
Age : 36
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Jeu 27 Mai 2010 - 17:19

Ca me fait un drôle d'effet de lire un post datant de 4 ans et que l'on remonte après si longtemps !
Que de changements au cours de ces 4 dernières années... et pas uniquement sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milimalimalou
Mini Rose


Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : sur l'île verte !!!
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Jeu 27 Mai 2010 - 19:46

joyadamson a écrit:
Anne bravo pour les resumés de "Malory School", je ne connais pas cette serie, mais tu me donnes envie d'en lire.
c'est la premiere fois que je vois l'evolution d'une heroine de "livre d'enfant" etre etudiante, se marier, etre enceinte, (c'est pas dans les "Alice" que ça risque d'arriver )
je n'avais pas encore vu ce poste, j'ai encore beaucoup a connaitre sur ce site.

et Heidi ???????
elle devient même grand-mère !!!
à quand Dolly grand-mère ?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mina
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 1186
Age : 55
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Jeu 27 Mai 2010 - 21:25

Ouais... Mais ne pas oublier que Enid B. n'a écrit elle-même que 6 livres dans cette série. Les autres ont été écrits par un ou des auteurs différents. Donc, pour moi (je ne parle pas des autres), ça enlève déjà du charme et de l'authenticité de la série originale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milimalimalou
Mini Rose


Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : sur l'île verte !!!
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Ven 28 Mai 2010 - 5:30

en même temps, qui n'a pas été impatient de trouver une suite aux Mallory School. C'est comme cela que j'avais trouver les St-Clare (les jumelles), mais même si c'est Enid Blyton, cela n'a jamais été le même engouement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herminette

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : belfort
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Jeu 3 Juin 2010 - 20:40

mina a écrit:
Ouais... Mais ne pas oublier que Enid B. n'a écrit elle-même que 6 livres dans cette série. Les autres ont été écrits par un ou des auteurs différents. Donc, pour moi (je ne parle pas des autres), ça enlève déjà du charme et de l'authenticité de la série originale.

Je trouve que l'auteur a quand même réussi à rester très fidèle à l'esprit.
j'ai lu la suite jusqu'au 18e tome sans avoir le moindre doute, c'est en arrivant sur ce forum que j'ai appris qu'Enid Blyton n'en était pas l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 3699
Age : 43
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Ven 4 Juin 2010 - 8:13

mina a écrit:
Ouais... Mais ne pas oublier que Enid B. n'a écrit elle-même que 6 livres dans cette série. Les autres ont été écrits par un ou des auteurs différents. Donc, pour moi (je ne parle pas des autres), ça enlève déjà du charme et de l'authenticité de la série originale.
herminette a écrit:
Je trouve que l'auteur a quand même réussi à rester très fidèle à l'esprit.
j'ai lu la suite jusqu'au 18e tome sans avoir le moindre doute, c'est en arrivant sur ce forum que j'ai appris qu'Enid Blyton n'en était pas l'auteur...
Mina, ce que tu dis est généralement vrai. Mais je dois donner raison à Herminette dans ce cas précis: l'esprit Malory School est bien respecté, et je n'ai su que beaucoup plus tard que ce n'était pas du Enid Blyton...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrielle
Mini Rose
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Dim 8 Nov 2015 - 21:23

Me voilà retour après une très très longue absence, j'ai très honte 
La suite de Mallory School... Un rêve ! Moi, je me dis tant pis si ce n'est pas d'Enid Blyton, mais le résumé qu'en donne Anne est tellement alléchant que ça me donne presque envie de me mettre aux langues étrangères pour pouvoir lire tous ces livres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 3699
Age : 43
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Lun 9 Nov 2015 - 8:12

Myrielle a écrit:
(...) tant pis si ce n'est pas d'Enid Blyton (...)
Merci Myrielle.
Le style est resté très blytonien, je crois que c'est ce qui a fait le succès de cette suite... Si j'ai le courage, j'essaierais de traduire le volume 7 pour te l'envoyer afin que tu puisses te faire une idée. A moins que tu ne te mettes effectivement à l'allemand? Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrielle
Mini Rose
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Mar 15 Mar 2016 - 14:59

Merci à toi, Anne,
Je m'aperçois qu'encore une fois, je suis restée des mois sans me connecter, mais ce n'est pas par manque d'intérêt !
Je crois que vu mon peu de talent pour les langues étrangères Sad , je vais laisser tomber pour l'allemand.
Sincèrement, si tu as le temps, ta traduction m'intéresse beaucoup, mais sinon, tant pis, ton résumé était déjà top.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciade



Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

MessageSujet: Suite des Malory School   Lun 6 Nov 2017 - 8:11

Bonjour

Je decouvre ce site et j'adore les Malory school.
J'espére que vous avez pu faire les traductions des volumes 7 et suivants. Est il possible d'en profiter, pour mon usage personnel ?
Malheureusement je ne parle que le français
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne
Galaxie
avatar

Nombre de messages : 3699
Age : 43
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   Lun 6 Nov 2017 - 9:13

Aie aie aie
 
J'avais commencé, maintenant faut que je remette la main dessus et que je continue... Et cette fois, je me le note Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Malory School - la suite (publiée en Allemagne)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Malory School - la suite (publiée en Allemagne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-