| | La grande énigme du Club des Cinq | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Laurence Je suis nouveau/nouvelle

Nombre de messages: 59 Age: 43 Localisation: Bagnoles de l'Orne - Basse Normandie Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: La grande énigme du Club des Cinq Sam 8 Nov - 16:18 | |
| Bonjour tout le monde, Je viens de voir dans France Loisirs qu'un livre intitulé "La grande énigme du Club des Cinq" était en vente. Le résumé est celui-ci : À toi de découvrir le mystère du dragon royal... La seule énigme (inédite !) que le Club des Cinq n'a pas pu résoudre ! Tous les indices sont dans le livre, au fil de l'histoire elle-même, mais aussi dans les reproductions de manuscrits, cartes, plans, archives, extraits de journaux intimes... J'ai des doutes sur le fait qu'Enid Blyton en soit vraiment l'auteur. J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une adaptation. Est-ce que quelqu'un connaît ? Cela vaut-il le coup ? A bientôt  |
|
 | |
Georgina Papote d'or

Nombre de messages: 2143 Age: 41 Localisation: Naoned e Breizh Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq Sam 8 Nov - 17:14 | |
| c´est le livre dont Sally a parlé dans "les-club-des-cinq-actuels", non ? |
|
 | |
Sally Papote d'or

Nombre de messages: 2981 Age: 46 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq Sam 8 Nov - 18:22 | |
| Oui, c'est bien ça ! Bien sûr, ce n'est pas de Enid Blyton .... ce serait trop beau ...  |
|
 | |
François Papote d'or

Nombre de messages: 1217 Localisation: Poitou Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq Sam 8 Nov - 19:06 | |
| Achetant le dernier Largo Winch pour mon fils, j'étais obligé d'acheté ce livre pour ma fille....et puis je vais lui demander si je peux l'aider à résoudre cette enigme du Dragon royal du Siam... Que d'efforts je fais tout de même..... Voici un scan du dos(4eme de couverture): Je répond oui à toutes les questions posées sur ce scan.... (je vais aussi lire Largo Winch...) |
|
 | |
Georgina Papote d'or

Nombre de messages: 2143 Age: 41 Localisation: Naoned e Breizh Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq Sam 8 Nov - 19:53 | |
| | François a écrit: | et puis je vais lui demander si je peux l'aider à résoudre cette enigme du Dragon royal du Siam |
Tu es sûr que ce n´est pas l´inverse : elle va te demander si elle peut t´aider à résoudre le mystère ?
Dis-nous vite comment c´est ! |
|
 | |
Sally Papote d'or

Nombre de messages: 2981 Age: 46 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq Sam 8 Nov - 20:53 | |
| François s'est dévoué pour acheter le livre ! Ca a au moins le mérite de faire reparler du CD5 et de Enid Blyton ! Les parents auront peut-être envie de ressortir leurs vieux CD5 pour les faire lire à leurs enfants... En feuilletant le livre, j'ai été un peu rassurée en voyant qu'il s'agissait bien des personnages du CD5 et non de leurs enfants comme dans le D.A. |
|
 | |
Dakota Bavard/Bavarde

Nombre de messages: 285 Localisation: NanteS Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq Dim 9 Nov - 0:54 | |
| | François a écrit: | | Je répond oui à toutes les questions posées sur ce scan.... |
Faut-il cliquer sur "signaler un contenu offensant ou obscène" ?
=> OUI !!! |
|
 | |
Admin-Serge Admin

Nombre de messages: 6189 Age: 62 Localisation: Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription: 18/03/2006
 | Sujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq Dim 9 Nov - 7:46 | |
| | Dakota a écrit: | | François a écrit: | | Je répond oui à toutes les questions posées sur ce scan.... |
Faut-il cliquer sur "signaler un contenu offensant ou obscène" ?
=> OUI !!! |
Dakota... c'est bien toi ? Il n' y a qu'une ligne dans ton message ?  _________________ http://serge.passions.perso.sfr.fr/livres_d_enfants.htm http://passionsdeserge.over-blog.com/ La plus belle qualité morale, c'est la fidélité.
|
|
 | |
François Papote d'or

| |
 | |
François Papote d'or

| Sujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq Dim 9 Nov - 10:49 | |
| | Sally a écrit: | Ca a au moins le mérite de faire reparler du CD5 et de Enid Blyton ! Les parents auront peut-être envie de ressortir leurs vieux CD5 pour les faire lire à leurs enfants...
En feuilletant le livre, j'ai été un peu rassurée en voyant qu'il s'agissait bien des personnages du CD5 et non de leurs enfants comme dans le D.A. |
Je suis d'accord avec toi. Je pense aussi qu'il est interessant que l'on parle de temps en temps du club des cinq. Deux premieres remarques: - l'arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père de Claude Dorsel se nomme John Kirrin... - le journal intime de Claude a pour titre "en direct de chez Claudine" (ouf! enfin! pour une fille, devenir un garçon n'est plus du tout un rêve..) |
|
 | |
marina Papote d'or

Nombre de messages: 1018 Age: 28 Localisation: Nantes Date d'inscription: 12/05/2007
 | Sujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq Dim 9 Nov - 13:26 | |
| | François a écrit: | - le journal intime de Claude a pour titre "en direct de chez Claudine" (ouf! enfin! pour une fille, devenir un garçon n'est plus du tout un rêve..) |
Rien que ça, ça fait peur !  |
|
 | |
mina Papote d'or

Nombre de messages: 1110 Age: 49 Localisation: Vancouver, Canada Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq Lun 10 Nov - 18:49 | |
| Je n'ai lu aucun CD5 en Anglais. Quel est le nom de famille de Claude dans la VO? Est-ce que c'est Kirrin? Si oui, c'est drôle que la traduction Française n'ait pas traduit par "Claude Kernach" au lieu de "Claude Dorsel". |
|
 | |
Georgina Papote d'or

| Sujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq Lun 10 Nov - 19:11 | |
| en fait, ils s´appellent tous les 4 Kirrin, habitent à Kirrin Cottage. Sinon : Julian pour François, Dick pour Mick, Ann pour Annie, Fanny pour Cecile et Quentin pour Henri. Et Dago, c´est Tim, Timmy. Dans la version allemande, Mick s´appelle Richard. |
|
 | |
Anne Papote d'or

Nombre de messages: 1940 Age: 36 Localisation: les landes du Nord... Date d'inscription: 21/03/2006
 | Sujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq Mar 11 Nov - 14:09 | |
| | Georgina a écrit: | | Dans la version allemande, Mick s´appelle Richard. |
Vu que Dick est le diminutif de Richard, je pense que ca colle assez bien! _________________ Les Dieux nous envient. Ils nous envient parce que nous sommes mortels, parce que chaque instant pourrait être le dernier. Tout est beaucoup plus beau parce que nous sommes condamnés.
|
|
 | |
Laurence Je suis nouveau/nouvelle

Nombre de messages: 59 Age: 43 Localisation: Bagnoles de l'Orne - Basse Normandie Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: La grande énigme du Club des Cinq Mar 11 Nov - 16:27 | |
| Merci pour vos réponses. Je n'avais pas vu que ce livre avait déjà été cité dans un autre sujet Je ne sais pas si je vais l'acheter, j'hésite. François, c'est toi je crois qui l'a acheté pour ta fille ? Qu'en penses-tu ? As-tu réussi à aller jusqu'au bout ? |
|
 | |
| | La grande énigme du Club des Cinq | |
|